merci a tous aujourd'hui j ai commencé le réservoir de gasoil j ai aussi fabriqué les réservoirs d air comprimé, je mettrai des photos demain quand ce sera plus abouti le reservoir de gasoil est en tole galvanisée de 5/10 eme mis en forme a la plieuse a tole et souder à l etain + des profilés evergreen , reste a faire le goulot de remplissage et le bouchon de reservoir
ben en fait j aimerai bien faire une carrosserie toute en tôle , J ai fabriqué une roue anglaise pour ça , avec la roue anglaise j ai notamment fabriqué les gardes boues des 2 Harley que j ai fabriqué au 1/5 et au 1/4 mais l usage de la roue anglaise est difficile a maitriser , mais peut être qu' un jour...
J’en ai fait une aussi de roue anglaise , je vais bientôt fabriquer un Dodge au 1/6, il me faut commander les ponts et les roues, c'est pas si évident que ça de trouver ce qu'on à en tête. Dans tous les cas c'est super intéressant de travailler la tôle, j'espère que tu te lanceras toi aussi
par exemple le garde boue avant de cette maquette d Harley est fabriqué a la roue anglaise dans de la fine tôle de laiton
non, il est composé de 3 morceaux galbés a la roue anglaise et ensuite assemblés par soudure a l etain
merci fb11 oui et puis comme c est finalement assez petit comme pièce, je ne sais pas si on arriverait a le fabriquer en un seul morceau ...