Je ne sais pas ce que veux dire zéro ackerman les fusées que j ai sont en alu mais pas du haut de gamme et je n ai de points d ancrage que d un côté de la fusée , autre chose aussi j ai les liens qui passent et Ca réduit mes choix , je me posais une question en pensant au système du servo sur le côté du châssis : si je faisait le même principe mais en mettant un servo de chaque côté du châssis mais qui actionnerai les roues deux par deux mais de chaque côtés indépendamment ?
Avoir un servo de chaque côté n'arrangera pas les choses au contraire, tes roues risquent de s'opposer et tu n'aura plus de direction.
Excusé moi pour cette intervention, mais une phrase posté par Hanjin-san me "tracasse"... ..." Sur un modèle avec 2 ponts avant directeurs il ne faut pas oublier que le pont le plus près du centre du châssis devra moins braquer que celui qui est à l'avant "... Ne serai-se pas l'inverse ?? vue que le pont le plus près du centre ce situe sur une trajectoire d'un plus faible rayon que le pont qui est complètement a l’avant... ????
Je ne savais même pas que dans la réalité il y avait une differance de degrés de braquage entre deux ponts directeurs , je pensais qu il fallait le meme angle
petite rectification le pont le plus pret du centre braque moins avec mes mots je dis linverse il faut que jarrete le blanc le matin " non hanjin-san a raison cest bien le pont le plus eloigner qui braque moins . on le voit bien sur les 8x8 style camion de chantier " nimporte quoi quand je me relis ...
Une petite image plus explicite qu'un long discours: On notera aussi que chaque roue a son propre angle de braquage (ackerman)
sur ta photo hanjin-san on le voit bien le premier pont le plus en avant braque plus . c'est pas mal 10 degrés de plus j'orez dit moins defois cela ce voit trés peu selon les modéles .
Hé ben j aurai pas pensé que chaque roue à son angle propre , dans un premier temps mon but est que ça fonctionne apres a l usage je verrai si ça pose un problème d avoir le même angle pour toutes les roues
non en rc pas de probleme si on a le meme rayon de braquage (le poids n'est pas le meme que sur un vrai donc par de contrainte )
Et puis on ne roule pas sur du bitume ultra plat avec un grip d'enfer donc pas de soucis ! C'est comme la direction d'origine du SCX10, la roue extérieure braque plus que l'autre et çà ne pose pas de problèmes non plus Mais quand même, essayes de relier les 2 ponts comme dit plus haut
On en a longtemps discuté au lycée donc je connais tout le projet Très intéressant ce problème de roue, je ne savais pas du tout Sa me fait penser que je dois faire un post pour la jeep
Je vais essayer de trouver un mien de relier les directions mais va falloir que je me creuse bien la tête