ouvrir une hard-case

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par jurassien, 18 Décembre 2013.

1. clem83

clem83 membre

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je sais pas, il faudrait que je me renseigne dans la région, mais ces justement le besoin de les neutralisé qui me fait un peut peur :mad3:

2. VRALLYE

VRALLYE membre

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    914
    En déchetterie pas de soucis pour la reprise avec les batteries auto ...

3. jurassien

jurassien membre

Inscrit:
    31 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je vais la mettre dans un bain d'eau saler car elle a pas l'air d'aller bien ,
    maintenant quand je la branche a ma voiture sa fais des étincelle dedans :?

je peux quand même récupérer les câble de la batterie :?:

4. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    Sérieux récupérer les câbles...
    Je suis le premier à recycler tout ce que je peux mais la il faut être grand et raisonnable (adulte), tu laisses tomber avec ta lipo, tu la mets dans le jardin dans une bassine d'eau salée pendant 1 semaine et ensuite déchèterie.

Ce sont les premières en faisant juste lipo fire sous gogole.

Montre les à tes parents et vois ce qu'ils te disent sur le fait qu'ils cautionnent ou non ton bricolage.

PS: ne le prends pas mal surtout mais là il faut arrêter de discuter -> Lipo poubelle et le papa noël t'en rajoutera une dans tes cadeaux :grrr3:

5. jurassien

jurassien membre

Inscrit:
    31 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    c'est bon, elle trempe de l'eau salé :wink3:

Par contre quand on met la lipo dans l'eau on doit voir quelque chose ou pas ?

6. dreufic

dreufic Guest

Oui, une lipo dans dans une bassine d'eau !
    :mdr3:

T'inquiete, il ne se passe rien de spécial, parfois de fines bulles mais juste l'eau qui se trouble avec le temps et c'est tout !

7. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Bonjour,
    je relance un peu le sujet parce que j'ai 3 batteries lipos 1300 mah où seuls les fils balancer sont défectueux.
    Comme je ne veux pas y toucher autrement que pour les préparer à la déchetterie, un trempage dans l'eau salée pendant 48 heures suffit?
    Je précises que les lipos ne sont pas forcément déchargés et ne sont absolument pas gonfler. Il n'y a plus de prises dean ou autre dessus et les fils + et - sont coupés à des hauteurs différentes.
    Merci pour vos avis car je ne sais qu'en faire dans l'état :smile3:
    J'ai bien entendu regarder sur google et ils parlent de trempage dans l'eau salée après décharge des lipos (le lipo gonflerait pendant la décharge donc pas chaud). A l'issue, ils parlent aussi de coup de cutter dedans et c’est là aussi ça me freine :tadaa3:
    Merci de donner votre avis si vous avez déjà fait ce genre de manipulation.
    à+
    razor

8. madbarth_86

madbarth_86 membre

Inscrit:
    7 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    94
    Salut pour avoir travailler à la fabrication de piles lithium à la SAFT, 48h ça ne suffit pas pour mettre HS un élément.
    Nous les déchet fesais trempette pendant 1 an dans de la saumure avant de passer au broyeur. Et même avec ça ça pétait encore violemment dans le broyeur. :mad3:

9. Zygmon

Zygmon membre

Inscrit:
    13 Février 2013
    J'aime reçus:
    0
    L'eau salée suffit mais il faut laisser le temps à l'eau de rentrer dans les éléments (48h c'est un minimum).
    Pour le coup de cutter appel les pompiers avant comme ça ils arriveront quand ça pètera :mad3: .
    Si tu veux vraiment percer les éléments tu prends un râteau au moins tu sera loin.

10. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81
    Salut
    merci pour vos avis, les lipos sont dans de l'eau salée depuis, je vais les laisser au fond du jardin aussi longtemps que possible :wink3:
    bien sûr que pour les percer, je ne l'aurais pas fait au cutter mais c’est ce qu'on peut lire sur google :tadaa3:
    à+
    razor

Partager cette page