[Pajero rtr] photos du 24/10/10

Discussion in 'Tamiya XC / CC-01' started by olinto, Oct 20, 2010.

1. olinto

olinto membre

voici mon pajero , a l origine c est un rtr , j ai essayé de le faire évoluer un peu .

j ai commencé par changer le moteur pour un axial 55t , bloqué les differentiels , deja la difference est enorme , mais les pneus d origines sont vraiment tres durs donc des snake race en 90mm on été montés a la place et la ça change netement le comportement .
    mais le frein moteur et le controle est délicat avec le variateur d orrigine , un rooster crawler est venu changer tout ça !

quelques photos :

la c est tout beau tout neuf

en action!

avec les pneus snake race

apres sa premiere "vrai" sortie avec le team corsica :yes3:

encore en action

voila comment il est actuelement apres avoir "raboté" les passages de roues de la carrosserie et l interrieure des ailes avants les pneus sont des rock stompers de rc4wd les jantes aussi en 1.55,les fixations d amortisseurs arrieres sont en alu etj ai découpé aussi le "sabot" avant en plasique qui sert juste a accrocher les cailloux :sarcas3:

merci a gg2b pour les jantes et les pneus et merci a titi 20290 pour les chapes des liens maison

2. gg2b

gg2b membre

Re: Pajero rtr

OOo les chapes en alu c'est les miennes aussi c'est pas titi qui te les a passé

3. olinto

olinto membre

oups! encore merci alors :ang3: c est vrai il les avait oubliées , j ai testé les pneus ce soir et ça marche bien !!

4. titi20290

titi20290 membre

vraisuper se pagero et deja avant il passai partou alors la sa va pas etre amusant pour toi enfin big coool.
    je regrette quand meme les snake il lui allai super une tres jolie coupe c est pneus(les snakes) :yeah3: :yeah3:

5. Attillo20

Attillo20 membre

Sacré évolution, surtout quand on l'a connu a ses début ! :yesintel3:

j'ai hâte d'être a ce weekend pour le voir évoluer ! :wink3: enfin si j'arrive a récupérer le mien....

6. Jean

Jean membre

Ces pneus lui vont super bien :yes3:

7. 333

333 membre

Elle est vraiment belle cette machine.

Tes améliorations l'on apparament rendu efficace :yes3:

8. gg2b

gg2b membre

magnifique le paj avec ces jantes noires mais ...
    si c'était moi j'aurai limé tout le contour des ailes afin que leur diamètre soit légèrement supérieur aux pneus pour un effet visuel parfait :yes3:
    et et et il lui manque plus que le snorkle (c'est l'hiver on risque d'en avoir besoin ...) :wink3:

9. olinto

olinto membre

merci pour tous vos commentaires :yes3:

j ai hate de l essayer mieux , les prochaines evolutions se porterons sur la direction qui a besoin d etre amelioré , je me demande si les pieces de train avant ainsi que la tringlerie en alu de marque gpm ameliorent la direction , si quelqu un a des info je suis preneur .
    apres je m occuperais du coté esthetique .

10. captaineflam

captaineflam membre

salut, laisse tomber le kit alu c de la daube y'a encore plus de jeux que l'origine . moi j'ai viré tout le cirque, relié les fusées par une barre de laison et monté un servo de 15 kg à plat entre les passages de roue, une autre barre pour faire la liaison a la fusée de droite et le tour est joué . c'est préci et y'a plus ce jeu infernal . y faut que je fasse des photos je t'en posterai si tu veut . :wink3:

11. olinto

olinto membre

merci pour l info :yes3: pour les photos ce serait sympa oui !

12. captaineflam

captaineflam membre

voila les photos si tu a des questions....ps: la pièce de liaison de la barre de direction a la fusée provient du kit alu , j'aurais au moin conservé une pièce :rir3: [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

13. olinto

olinto membre

merci ! les triangles et les fusées sont en alu?

14. captaineflam

captaineflam membre

oui comandé sur ebay a hong kong :yeah3:

15. olinto

olinto membre

les fixations d amortisseurs arrieres vienent de gpm aussi parcontre je les ai achetés sur ebay aussi mais en allemagne , il y a une difference en mettant les triangles , fusées et tirants en alu ? et faut il changer les cardans aussi?

16. captaineflam

captaineflam membre

aucune diférence et tu peut garder les cardants d'origine ce que je te conseille les cardants omocinétiques que tu trouve chez trp ou ailleur son plus fragile que les origines :wink3:

17. olinto

olinto membre

merci pour tes conseils :yeah3: parcontre depuis que j ai bloqué le differentiel avant il a fallu que je glisse deux petits joints toriques entre la barre de cardan et la noix qui sort du moteur coté gauche face a la voiture car il se déboitait quand il braquait coté exterrieure , je ne sais pas si ça arrive systèmatiquement lorsque l on bloque le differentiel?

18. captaineflam

captaineflam membre

je pense que ça n'a rien a voir j'ai eu le même phénomène quand j'ai rogné les triangles pour avoir plus d'extention de suspension et les fusées pour aumenter l'angle de braquage du coup les cardants sont un peut cour mais si tu cale de trop quand la suspension est comprimée a fond ils seront trop long donc la solution est la bonne un petit joint torique suffi a compenser moi je l'ai mis au fond de la noix d'entrainement coté dif et des deux cotés :yesintel3:

19. olinto

olinto membre

je ne me suis pas lancé dans la modification du train avant pour avoir plus de braquage , il faut que je change le servo car avec les gros pneus ça tourne mal :grrr3:<br /><br /><br /><br />quelques photos de ma sortie tout seul :grain3: de cette apres midi :

le bilan est plus que positif je suis vraiment contant , j ai hate de faire une sortie a plusieurs :ang3:

20. Attillo20

Attillo20 membre

Désolé :jecpa3: je n'ai pas vu de suite que tu avais appellé et après
    je n'ai pas réussi a te joindre ! Peut être que demain on peut aller
    rouler 1h ou 2 si tu veux ! :wink3:

Share This Page