Salut à tous, la factrice m'a apporté un petit paquet, ma réduction 3/1, et ......ma FLYCAM :yes3: La réduc' est posée et c'est top, trés coupleux comme je aime :wink3: et plus d'accélèration "fusée" qui gachait le plaisir du trial :yes3: La 4/1 aurait été, je pense, de trop !! Donc bientôt une vidéo :rir3:
sur les photos on remarque que seulement une roue braque plus que l'autre a tu pensé a résoudre ce probleme car les roue doivent rester parallele pour que le rendement soit optimum
Je sais pas si cela correspond à la géométrie de son scale, mais en fouillant sur le web , j'ai trouvé ça : -------------------------------------------Citation site CalibraFrance-------------------------------------------L'épure d'Ackermann Dans un virage, les deux roues avant décrivent des arcs de cercle de rayon différent. C'est ce que l'on appelle le "braquage différentiel". L'épure d'"Ackerman" ou de "Jeanteaud" est en fait le braquage différentiel idéal. -------------------------------------------Fin de Citation------------------------------------------- Petites animations bien sympa @+
Salut, mon montage n'est pas fait, j'ai pas encore reçu les pièces :blerp3: ce sont les photos de scale4x4 mais cela devrait être idem et il est vrai qu'il y a en thèorie toujours une roue qui braque plus, là en modifiant les pièces concernées on accentue le phènomène :yesintel3:
alors a propos de ça je me pose depuis longtemps la question puisqu'on a les diffs bloqués les roues avant sont censés être synchrones alors ackerman ou pas?!
Tout à fait d'accord mais la modif est là pour trouver le braquage maxi donc je verrais à l'usage, c'est de la pièces d'origine TAM, si ça ne convient pas, il sera encore temps de faire marche arrière .
Salut. Normalement pour une direction a géométrie variable idéale, il y a une règle a respecter. :read3: L'engin en ligne droite. L'axe du pivot avant, la rotule de direction et l'axe du pont arrière doivent être aligné Et ça que ce soit la barre devant ou derrière le pont. Donc normalement des pivots prévu pour une barre devant le pont ne peuvent ce monter avec une barre derrière le pont. Pour exemple les pivots d'origine axial ou ceux des camion Tamiya sont monter a l'envers. En les montant avec les rotules de direction derrière le pont on a une géométrie idéale avec la roue intérieure braquant plus. La sur la photo je trouve la géométrie bonne vu l'angle de braquage prononcé.
Salut, voilà les début de l'intérieur, et aussi reçu ce matin le reste de pièces pour la direction, c'est nettement mieux, reste le petit renvoi central à rectifier :brico3:
Salut, voilà les news de l'intérieur, ça avance doucement, encore l'instrumentation à coller sur leur support, un coup d'appret et peinture, puis quelques détails :wink3:
Bonjour, Waou!! Un intérieur qui promet d'être très beau, et très beau soucis du détail!! :yes3: :yes3: Bravo !! @+
bonsoir Ce n’est pas male tous ca… ca me donne envie d’attaquer le mien mais pas d’intérieur juste de l’extérieur… Petite question n’a tu pas des soucis avec tes cardans qui sorte des noies de cardant quand ca force en franchissement? Car cette aprèm il c’est révélé que mon machin a 4 roue craquait et je suppose que ca viens de ca. Je suis le poste de près :yesd3:
Salut, non pas de soucis de cardans et juste un craquement de temps à autre qui a disparu, surement un peu de sable au retour de Fontainebleau .
Re: PAJERO TRIAL (mon inspiration) Salut, au fait pour ceux qui se demande de où je sors un engin un peu décalé, découpé, torturé ..... :blerp3: C'est de là , bref j'arrive pas a mettre le direct :grrr3: http://www.dailymotion.com/video/xarkj5_trial-pt_sport