Salut à tous les amis voilà un bon bout de temps que je ne suis pas revenu sur le fofo (plus d'un an :/) à cause du manque de temps. Tout comme mon Toyota cc01 qui n'a pas roulé depuis 1 ans , aujourd'hui je le ressort car je vais dans le cantal pour un jour donc c'est l'occasion pour s'amuser sauf problème la transmission fait un bruit horrible !! Je démonte alors deja le moteur fait beaucoup de bruit donc je graisse les roulements du moteur c'est bon ca passe mais le bruit horrible est toujours là je nettoie tout et bourré de graisse le tout et hop quand je ressers les vis le carter se fend au endroit des vis donc la ca tiens pour faire mon escapade demain mais que dois je faire ? Avez vous une idée ? Changer le carter la transmission,etc ? J'attends vos réponses , merci d'avance les gars et bonne fêtes de fin d'année !
Salut, ton carter est en plastique? Si oui tu peux toujours essayer de le recoller avec une colle pour plastique rigide. Et voir si ça tient.
un coup de souflette , un coup de 4wd tu fait tourner a fond re-souflette tu regle et hope ! et pour le carter tu le degraisse un coup de cyano et tu le remonte surtout si ta voiture ne te sert qu'une foie par an ! ça ira bien jusqu'a l'année prochaine ! .........c'est dans 4 jours !
Je compte m'en re servir plus souvent alors je commençais à regarder pour un carter neuf, je vais essayer la colle cyano et essayer de renforcer avec des plaques d'alu fin et pour le bruit comment faire ? Ton truc moab je le fais souvent mais rien à y faire transmission morte ? Car avant cet an passé j'en faisais 1 fois par semaine . Je sais pas quoi faire et j'ai peur que demain ca lâche et ce bruit m'horrifie.
Salut, pour ton bruit, il faut que tu arrive a voir d'ou provient le bruit. Procède par élimination quit à démonter des morceaux: pont arrière, pignonerie avant, boite de transmission. Un pignon d’abîmé, ou un roulement qui grippe quelques part (s'il en est équipé)
Comme pour chaque problème dans ce style, poste des photos des pièces abimées pour voir ce qui est faisable. Pour ton bruit, dans un premier temps il faudrait que tu démonte toute la chaine de transmission pour faire un bon nettoyage et faire un contrôle de la pignonnerie et des roulements. Tu as peut-être un pignon qui a cassé et le morceau se balade dans le carter ce qui provoquerait du bruit (hypothèse).