Hello! Ayant recemment terminé la Renault 4 TL 1:24 de chez Heller, me suis rappelé avoir conservé 2 anciennes maquettes réalisées dans les années 90. Je bosse actuellement dessus pour les remettre en état. Une Alfa Romeo 155 V6TI de 1993 (championnat allemand de supertourisme DTM) et cette Porsche des années 91 à 93, pas retrouvé de précisions sur ce modèle... La 911, enfin plutôt une 964 Turbo S typée "racing" qui, il me semble courrait en championnat de France ou même italien! à la vue des sponsors (info à vérifier ou pas!). Cette Porsche à bien morflé, la peinture d'origine ratée, et baclée, pièces perdues et certaines décollées comme le parebrise... Pour commencer l'Alfa et la Porsche ont été bien nettoyées et revernies en brillant. Le parebrise affaissé a été recollé, pratique le scotch bleu pour l'orienter C'est dejà mieux, on voit la jante AV droite, peinture baclée Contours de vitres pas fait, les essuies glace? disparus aussi! etc... Bref, ça va être un plaisir de reprendre les details de l'AR, j'adore les Q des Porsche N'ayant pas retrouvé le 2e pot d'echappement, va falloir refaire (les 2) Lunette AR à repeindre et le bandeau? perdu ... Bandeau refabriqué maison, sisi regardez bien: Peinture orange, oui orange! Pébéo (parceque le "orange Pébéo" tire sur le rouge) En cours de sechage, j'adore le rendu des ces peintures Vitrail Pébéo, fabrication française, un régal à appliquer La suite +tard
... Cette photo, le bandeau est ici plutot très clair laissant clairement apparaitre l'emplacement exact des phares Globalement sur les 964 des années 90, l'ensemble bandeau de phares est plutot rouge sur toute la longueur y compris les côtés. Ca tombe bien c'est qui est prévu. J'aurais juste à faire les bonnes couleurs de phares aux bons endroits sous le bandeau avant de coller le bandeau, le rouge est plutot intense: double couches