Hello, J'ai un petit soucis / casse tête à propos de l'angle de rotation de mes servos de direction. Aucun ne tourne de plus de 90°. Et comme j'ai du racourcir mon palonnier, cela limite l'angle de braquage des roues. Le servo d'origine du Reely Freemen ne tourne pas à plus que 90° mais comme je n'ai pas ses caractéistiques techniques, il est possible que ce soit normal. Cependant, j'ai aussi un servo Konect 0913lvmg qui lui est donné pour 120° : Et là, c'est le drame ! Il ne tourne pas à plus de 90° de rotation que ce soit avec la radio du Reely ou alors avec la radio provenant d'une carisma GT10DT. Le problème proviendrait-il des radios qui ne prenent pas en charge un angle supérieure à 90° ? Je précise que aucune combinaison (radio/servo) ne permet de dépasser cet angle de 90°, que le débattement est réglé au maximum et qu'il n'y a rien qui bloque mécaniquement le débattement du servo. Ayant déplacé mon servo, je ne peux pas palier à ce problème avec un palonnier plus long.
Tes radios n'ont pas une fonction de limitation de la rotation ? Ou dual rate ? Il n'est peut-être pas réglé au mini...
Le réglage ST D/R est déjà à fond (débattement maximum) sur les deux radios. Et la radio du Freemen est une flysky gt2 rebadgée il me semble.
Au t Au total, à peine 45 vers la droite et autant vers la gauche. Ce qui devient beaucoup moins aux roues avec mon palonnier raccourci.
Je suis déjà à fond sur les 2 radios avec lesquelles j’ai testé. Il n’y a qu’un seul bouton pour ce réglage ?
Si c'est pas les EPA c'est que tu dois avoir le Dual rate D/R déreglé, il limite le débattement du servo des 2 côtés identiques
Je veux bien que ce soit le dual rate, mais il serait déréglé sur les deux radio ? 2 radios différentes avec chacune leur récepteur Le dual rate au max sur les deux Deux servos testés Les deux qui tournent à seulement 90 degrés.
On est bien d'accord que tu testes le servo démonté du scale ? Cablage en volant ? (pas de blocage mécanique) Tu as essayé 2 ensembles radio et 2 servos ? En tests croisés ? Photos des radios ?
On parle bien de ce bouton ? Tu as essayé à fond à gauche et à fond à droite ? Ça joue sur la course ?
Sur la radio Reely c’est un bouton + et un - et ça fait jouer la course. J’ai réglé la course au maximum. sur la charismatique c’est un potentiomètre comme sur la photo et aussi régler course au max.
Tu dis que tu as essayé réglé au plus. Tu as essayé de l'autre côté, ne serait-ce que pour vérifier que ça diminue bien la course ?
alors , et c'est du vécu , pour moi , avec une " vraie " radio avec trim électro style dx4-c . dx5c ou 3PM megatech , toutes en 2.4 GHZ , par rapport à une radio " bas de gamme " , on obtient une plus grande amplitude au niveau de la direction ... ça ... c'est certain !!! et avec la fonction EPA TRIM ST on règle ça au pitits oignons surtout quand on utilise comme moi des servos de 30kg ... même avec des GT 3 B / C on arrive pas à avoir autant de braquage que avec une radio spektrum et je le répète , c'est du vécu pour moi !!!