Salut BEN, Je suis en train de corriger certains points sur le projet en 3d, les dernieres pièces étant imprimées, j ai pu tester et rapidement j'ai vu certaines modifications utiles. J attends d ici quelques jours une version "complète" avec un set de c-hub / knucles en 8° et théoriquement zero ackerman :mad3: (le genre de truc qu on trouve sur le wraith)... J vous tiens au jus dès que ça arrive... merci pour votre soutien :yesintel3: True
Salut, Montage à blanc de la version qui me permettra de faire pas mal de réglages et d'ajustements. Prochaine étape, quelques modifications sur les fixations des tubes de liens (j abandonne le principe de canelures trop difficiles à ajuster) pour un système fendu à serrer sur le pont et un prototype de c-hub / caster avec 8° d'angle (comme sur le wraith) J'attends les pièces pour test... :ang3: True
Salut Ben, Moi aussi j ai hate de voir ce que ça va donner sur les cailloux mais l heure est encore aux essais et aux corrections de dessin. Hier j ai reçu une version "complete" imprimée en PLA chez shapeways.com ; c est un peu plus cher que le fablab mais ça m a permis de voir ce qu une impression professionnelle pouvait donner et par la même occasion, j ai découvert le potentiel en terme de précision sur les pièces livrées. bref, c est beau, c est lisse, c est plus résistant que du dépôt de fil pvc (comme sur les premieres pièces imprimées sur la makerbot II). du coup j'ai fait un montage à blanc et je suis bon pour reprendre pas mal de cotes car les roulements se barrent de leurs logements du fait de la précision d impression (je me retrouve avec trop de jeu à certains endroits). de nouvelles modifs qui me viennent à chaud: - revoir l implantation support servo et liens supérieurs - consolider l ensemble c hub qui semble etre fonctionnel - réduire globalement les jeux prévus pour un montage glissant (là on est très très trop glissant du coup) A suivre True
Salut, Nouvelle version des c-hub / knuckle avec pas mal de petites corrections, un système qui prévoit de remplacer les vis microscopiques qui assurent le pivot de la fusée par de la vis standard M3. J ai rajouté une lèvre sur la coque principale pour assurer l étanchéité et enfin j ai retravaillé le système de support servo / lines supp pour permettre de tourner le servo vers l arrière si besoin... L impression a été confiée à Sculpteo (Fr) histoire de comparer avec la qualité de Shapeway... Y a plus qu à lorgner sur la boite aux lettres... :ang3: True
Heyyyyyyyyyy ! Des news, le moustachu à la casquette est passé hier (pas le flic des WMCA hein) alors que Sculpteo annonçait une livraison le 15/06 à la commande :inkoi3: :yesd3: :yesintel3: A part une erreur de longueur de coque trop élevé (la Dremel en a fait qu une bouchée), les dernières modifications sont très concluantes. place aux photos: Les coques de ponts: Les supports de liens: La partie direction inspirée du wraith (8° d inclinaison et zero hackerman) Les plots d'assemblage pour la direction (prévu pour un montage vis + ecrou M3 imprimé avec le support de servo (j avais prévu 8 plots ce qui fait un jeu d avance) Le support servo: Montage: la coque se fixe avec 6 vis / ecrous M2 les supports de liens: La partie direction: Pour couronner le tout, petite surprise qui me fait bien plaisir: les c-hub / knuckles de 8° KPI se montent sur les coques d origine A ce stade, après quelques dizaines d heures (peut etre +) à dessiner, mesurer, tester, corriger, je me demande si le coût de fabrication de nouvelles coques (en dehors des c-hub / knucles) se justifie vis à vis du "faible" gain obtenu (une dizaine de degrés pour le support servo et des supports de liens orientables). Il fallait que je fasse ce travail de conception pour arriver à cette conclusion: la seule innovation valable reste l'ensemble des pièces de direction, la coque en elle même n a rien a changer. Prochaine étape: faire quelques tests car même si la matière me semble très costaude, ce sont les cailloux qui parleront :roll: True
je trouve que tu es dure avec toi tu as fait un super travail , et meme si pour le moment les coques ne t apportent pas complete satisfaction mais elles peuvent peut etre etre le début d un nouveau projet , ou de nouvelles améliorations .
excellent , j'avais pas suivi la suite du projet... avant de voir les pièces à la Big, chapeau! Les knuckles et c hub sont compatibles avec les cardans "d'origine",? ou ce sont les cardans de drift? autre point, t'avais parlé d'un moteur d'helico adaptable en lieu et place du stock ,t'aurais pas une référence ou un lien des fois?
Salut, J ai vu que tu avais fait affaire sur le forum, bienvenu dans le monde des minis :yes3: L'ensemble des pièces que j ai dessinées a été pensé pour s adapter sur les cardans, couronne et pignons d attaque d'origine... L'idée d'adapter des cardans à fort braquage reste en projet mais je ne sais pas si ça aboutira un jour... Pour l instant, les c-hub que j ai pu imprimer ont un jeu trop important qui empèche un montage robuste... je dois corriger le dessin pour la prochaine impression... J ai laissé le projet de nouvelles coques de ponts un peu de coté suite à la big, manque de temps, rentrée scolaire, ercca a préparer sérieusement... mais je vais replonger sous peu :lol: En attendant, j'ai été faible et j ai cédé à la facilité du système Dravteck avec des cardans de wraith... reste plus qu à tester... Je remettrai un coup de jeune au sujet de mon mini très prochainement Pour le moteur, google "MJX Wltoys" : il prends le 3S, chauffe pas des masses et procure un p tit drag brake naturel bien apréciable pour 10$ :yes3: A+