Projet détaillé éclairage DIY (basique et Arduino) / Arduino en cours d'écriture

Discussion dans 'Tutoriaux Electronique' créé par TuS, 8 Novembre 2024.

1. TuS

TuS membre

Inscrit:
    3 Juin 2018
    J'aime reçus:
    200
    Bien le bonjour,

Voici donc les détails de l’éclairage sur mon Unimog 406, je post dans la section tuto, mais ce n’en est pas vraiment un, je vais essayer de détailler comment j’ai fais dans mon cas, mais je ne ferais pas (ou très peu) de généralités, donc si çà doit dégager dans une autre rubrique du forum, n’hésitez pas.

---------------------------------------------------------
    Préambule

Mise en garde :
    Prenez en compte que je suis autodidacte et donc ni un pro en électronique, ni en programmation, il y a sans doute des approximations, des termes que j’emploie mal, … Idem, je vous présente une manière, mais vous pouvez faire autrement, je vous suggère fortement de faire vos propres recherches, et de croiser les sources.

Je vous invite, aussi, à la plus grande prudence, lorsque vous expérimentez des montages sur vos RC, les batteries sont un vrai danger, et en cas de court-circuit, … Il peut en résulter feu, explosion, blessures graves… Donc SOYEZ PRUDENT ET RESPONSABLE !

A titre personnel, je teste mes montages, avec une alimentation stabilisé ajustable, ou dans le « pire » des cas alimenté avec un bec de vieux vario (protégé en cas de court-circuit), lui même alimenté par une vieille NiMH.

Encore une fois, faites tout ce que vous jugerez nécessaire pour travailler en sécurité.

[Edit]

Je viens juste de découvrir ce sujet concernant « open source light »:
    https://www.rcgroups.com/forums/sho...urce-Lights-Arduino-based-RC-Light-Controller
    Open Panzer - Open Source Lights (OSL)

C’est le projet open source, servant de base à Flashy pour ses réalisations :
    Arduino

[Fin edit]