J'ai été chez un pote où on a pu tester mon Ford Bronco. Et je me suis rendu compte que ses capacités de franchissement étaient toutes sauf bonnes. Les obstacles étaient formés de parpaings naturels bien anguleux, mais ça bloquait sans cesse. J'ai imputé la faute à mes liens de ponts, ceux du niveau inférieur sont ancrés trop bas et doivent probablement gêner la progression du Bronco. Au départ, j'avais fait ça : Et maintenant, c'est ça : 4 équerres d'aluminium de 1.5 mm d'épaisseur servent à ancrer les amortisseurs et les tirants inférieurs de pont. J'ai également lissé les dessous des ponts TLT. Le pare-choc frontal Proline a été modifié dans sa longueur puisque je lui ai fais perdre 3 mm et près de 10 mm en hauteur, tout ça pour avoir un angle d'attaque un peu plus conséquent. Avec tous ces changements, le Bronco est désormais un peu plus bas que d'habitude. La faute en revient cette fois-ci aux cardans de la transmission. J'en suis arrivé aux angles maximum qu'ils peuvent m'offrir. Il me manque encore la confection d'un pare-choc arrière dont j'ignore encore quelle forme il aura, et puis je devrais pouvoir être prêt pour la première sortie de mon Bronco fait main.
Bon changement de fixation des links à mon goût Mais ces équerres ne peuvent pas être taillé dans la continuité du links pour que les obstacles glises en dessous parce que là à mon avis c'est des ancres encore :blerp3: A + Jean
Ah c'est sûr, ça a changé la configuration des tirants de ponts. Ils sont désormais plus courts et ne décrivent plus la même courbe. Mais c'est ça ou alors le montage devenait difficile si on rajoute les vis qui maintiennent ces équerres sur le pont.
Bonjour, D'un autre coté crawler sur des agglos, ya pas pire :evil: Même avec un crawler bien affuté, c'est pas la joie. Les modif que tu as faites vont dans le bon sens, et le comportement n'en sera que meilleur :yes3: @+
Ah d'accord, je vois ce que tu veux dire. Mais je crains juste un truc, c'est qu'avec les chocs, ça puisse se tordre. Déjà quand je vois mon support de la barre Panhard qui n'a pas tenu, je me demande encore si ce n'était pas les propriétés du matériau qui seraient en cause ? :sarcas3: Ok, donc le test des parpaings disposés en vrac ne signifie pas forcément quelque chose. Ça me rassure alors. :zunt3: Par contre, j'ai oublié de dire un truc. Le moteur de 45 Tours associé à la transmission Axial donne des accélérations assez foudroyantes. C'est assez difficile de doser les gaz en douceur. Mais le plus emmerdant reste la radio. Pour je ne sais quelle raison, le servo de direction change de sens d'orientation tout seul ! :inkoi3: Du coup, je suis obligé de jouer avec l'inverseur de sens de rotation du servo depuis la télécommande. C'est horrible.
Je ne vois pas comment ça pourrais se tordre ???!! :sarcas3: J'ai fais des pattes en alu sur mon WK j'ai jamais eu se problème Pour ton probléme d'accélération tu as quoi comme vario ? A + Jean
Comme vario, j'ai celui de chez RC4WD. http://www.rc4wdshop.com/go/product_inf ... cts_id=167 J'en ai profité pour prendre quelques photos supplémentaires de mon Bronco. Là, j'ai un peu affiné les formes du supports du pare-choc avant. Le train arrière dispose désormais de trois liens en complément de la barre Panhard. Avec la carrosserie, on obtient ça : Ca ne se voit pas forcément ici, mais dans l'ensemble le Bronco est un peu plus bas que d'habitude. Le pare-choc avant a été découpé pour être plus fin : Et sinon : @ Jean, voilà ce que donne mes équerres pour les tirants de ponts, je retiens ton idée mais ça a l'air de passer non ? :jecpa3:
:yes3: :yes3: :wink3s: j éspere que le cerceuil est bien attaché a l interieur :ang3: ,manque plus que les couronnes funéraires :mad3: :mad3:je déconne bien sur :wink3:
Oh ben écoute, si j'ai choisi cette déco somme toute très simple, c'était dans un but bien précis. Mais ce serait un peu trop long à expliquer. Hum... :jong3: Ca a un rapport avec une série télévisée. Et non ce n'est pas K2000. :mdr3:
perso j aime ce coté sobre ca ma rappel un film culte "harold et maude" :yes3: en toUt cas elle est du plus belle effet
Et bien en ce qui me concerne, c'est en rapport avec la série télé "Supernatural" dont je suis fan. Dans cette série contemporaine, les héros se déplacent à bord d'une voiture noire que j'ai trouvé très belle. Mais ce n'est pas une Ford Bronco malheureusement, puisqu'il s'agit d'une Chevrolet Impala 1967 en carrosserie 4 portes. Elle est peinte en noir et ses chromes ressortent bien. D'où ce "clin d'oeil" de ma part sur mon Bronco.
[quote="Tony Truand @ Jean, voilà ce que donne mes équerres pour les tirants de ponts, je retiens ton idée mais ça a l'air de passer non ? :jecpa3: [/quote] Je penses que tu ten rendra compte par toi même mais desfois tu passes unarrête en glissant sur les tirants et dans ton cas tu resteras ancré :blerp3: Bon j'ai compris :rentr3: :zunt3: Bon courage il est superbe ce Bronco et il doit être efficace Jean
Salut à tous ! Je vous montre les petites évolutions 1 mois après le tout premier roulage à Marcoussis (91). Suite à cet essai sur le terrain, j'ai pu m'apercevoir des quelques retouches à apporter pour que mon Bronco soit plus fiable. En premier, les cardans homocinétiques Junfac qui n'étaient pas aussi parfaits que je ne le pensais. En effet, j'ai dû les démonter pour rajouter une goutte de frein-filet sur la vis de serrage de la goupille. Cette opération a été faite partout dans les deux cardans. Ensuite, le crochet du treuil 3Racing. Après quelques mètres de roulage, le crochet a littéralement explosé en raison du matériau complètement pourri utilisé par le fabricant. La solution a été de prendre un "Esse" chez Castorama, de le découper un peu avant de rajouter une pointe de brasure avec mon fer à souder pour fermer la boucle. Pas très réaliste dans sa forme, mais au moins c'est plus solide. Le moteur de 45 tours quant à lui, a cédé sa place pour un 55 tours de chez RC4WD. On verra ce que ça donnera sur le terrain, car je trouvais le 45 tours un peu trop nerveux encore. L'autre grosse évolution se situe au niveau du pont arrière de TLT. Au départ, j'avais laissé les fusées afin de régler l'ouverture dans l'optique d'améliorer la directivité de mon Bronco et éventuellement avoir une meilleure prise sur le rocher. Or je me suis aperçu que ça ne faisait rien de ce que j'avais prévu, mais pire encore, une des chapes a éclaté. L'achat de pièces en aluminium pour obtenir des sorties de différentiel fixes s'était avéré nécessaire. Ça résout pas mal de soucis. De retour à la maison, j'ai trouvé mon chassis un peu lourd. Après l'avoir observé, j'ai trouvé 4 zones où il était encore possible d'alléger. Les voici : Sur la balance, j'obtiens ceci sans compter les traits de scie et les opérations de finition à la lime : C'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien. Et au final, voilà ce que ça donne : Enfin pour terminer, l'autre souci a été le pare-choc avant. Il provient de chez Proline, mais il est trop proéminent. Mes modifications consistaient à le raccourcir dans sa longueur pour avoir un porte-à-faux moins important, de supprimer les côtés et de le rendre moins haut en découpant la partie inférieure. Ensuite, l'arceau métallique a été plié pour qu'il soit perpendiculaire et non plus incliné. Avec toutes ces petites modifications apportées, j'espère que mon Bronco se comportera mieux à la fois sur le terrain et dans le temps.
Vraiment bien le Bronco, pour ce qui est des cardans, ils détestent la poussière et le sable...Micronaute confirmera :wink3: Ta couronne a un peu morflé :disap3: mais tant que ça roule... [HS ON]Pour les porte fusée que tu a supprimé, ce sont ces pièces que j'utilise sur mon camion et au premier montage ça n'allait pas, tu n'as pas étè géné ?? On se voit demain, tu ne vendrais pas les porte fusée alu par hasard... :wink3: Car c'est TCS, plus de port que de pièces :inkoi3: [HS OFF]
Pour la couronne de la transmission, c'est uniquement dû à la goupille du cardan Junfac qui a voulu s'en aller. Et du coup, elle était venue taper contre la couronne durant ce premier test de roulage. Autrement, elle tient encore. D'ailleurs, quel autre cardan pourrait faire l'affaire si ceux de Junfac venaient à me trahir ? :roll3: Pour les portes-fusées en alu, je ne les ai pas encore testé sur le terrain. Alors on verra ça demain. Et oui j'ai une autre paire sous la main, mais je les garde pour un autre projet.
OK, c'est vrai que le choix de cardans est souvent fastidieux :sarcas3: Les RC4WD sont robustes, mais gros et chers, je pense que des modèles optionnels pour AX10 serait un bon choix :jecpa3: Pour les porte fusée alu, je recherche ceux qui servent pour le train directeur, pas les fixes :wink3: Le soucis que j'ai eu avec les autres...http://www.rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=28&t=764&start=80 Surement un défaut d'usinage :roll3:
Je ne sais pas où tu as trouvé tes porte-fusées pour ton Tatra, mais les miens proviennent de Thaïlande, chez un type nommé thaï-town. Ils sont sérieux, répondent aux mails et leurs pièces sont de très bonnes qualités.