Projet Ford Bronco Early 1973

Discussion dans 'Autres/Protos 1.9" / 1,7" / 1,55"' créé par Tony Truand, 28 Janvier 2010.

1. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    J'ai dû forcer un peu pour que les roulements puissent rentrer comme il faut dans leurs logements. Il suffit que ça pousse un chouïa et puis ça passe. Au besoin, sers-toi de l'axe de ta roue comme pièce d'appui puis prends une tige ou un tournevis pour taper dans le fond de ton axe.

2. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    Salut à tous !

J'ai encore fait évoluer mon Bronco pour les prochaines sorties "scales". Cette fois-ci, mon travail a porté sur l'abaissement du centre de gravité, les supports de tirants de ponts et d'autres détails encore.

Supports de tirants de ponts.
    Dans un premier temps, j'ai voulu redécouper une partie de cette pièce "home-made" sur les bons conseils de Jean. En effet, il m'avait suggéré de faire ça, alors que je n'en voyais pas l'utilité.

Mais voilà, préférant la robustesse, j'ai opté pour ces pièces de chez "RC Parts Plus" en Thaïlande. Elles n'ont pas de très belles formes, mais elles sont épaisses ce qui est un gage de solidité selon moi.

Les platines radio et batterie.
    Comme je l'avais présenté en introduction, mon souci a été d'abaisser le centre de gravité au mieux. Pour cela, je me suis concentré sur la platine radio et celle supportant la batterie. La solution la plus simple et la plus rapide a été de me confectionner des entretoises de 6 mm de longueur pour les intercaler entre les platines et leurs supports.

Et voilà le résultat :

Même travail du côté de la batterie :

Pour cette dernière platine, il m'a fallu la redécouper et de modifier certaines brides puisque ça touchait le moteur.

Le sauve-servo.
    Toujours dans le but d'améliorer la robustesse de certains éléments, j'ai préféré changé le sauve-servo pour un modèle en alu de chez 3Racing. Je précise que ce fabricant propose le sauve-servo en alu d'une part, et le reste des pièces plastique en grappe d'autre part. Ce qui fait qu'il faut deux références de produits différentes pour obtenir ça.

Le treuil 3Racing.
    Pour finir, je me suis attaqué à la finition de mon treuil. En effet, je l'ai trouvé plutôt terne dans son aspect d'origine et pour cause, 3Racing a reproduit les formes du Warn 9.5 ti sans les logos de ce constructeur. Aussi, j'ai acheté une planche pour 6 $ fdp in une planche d'autocollants pour parfaire l'esthétique.

Concernant les amortisseurs, j'ai changé mon setup en mettant des ressorts plus raides et une huile plus épaisse à l'avant. Je vais conserver encore les pneus SDI Trail Doctor pour voir la différence de comportement sur le terrain. Quant aux roulements à billes, j'en ai changé quelques-uns pour des modèles étanches. Ces derniers sont placés aux endroits que j'ai jugé sensible comme dans les fusées, et des sorties de cardans dans les ponts. Les roulements proviennent de "L'univers du roulement" sur la baie.
    Il reste encore plein de détails à fignoler encore mais un constat s'impose. J'aurais pu dessiner les longerons de mon chassis pour qu'ils soient moins hauts.

3. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Un super beau travail tous ça

Vivement les photos des prochains essai pour voir son comportement

:wink3:

Jean

4. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    Merci pour ton compliment ! :wink3:

En effet, il me tarde aussi d'aller essayer cette configuration sur le terrain. Quand j'y pense, ce qu'a été mon chassis au tout début de sa construction et ce qu'il en est aujourd'hui, je dois avouer qu'ils n'ont quasiment plus grand chose à voir entre eux. Mon projet a bien évolué depuis le début de l'année. :disap3:

5. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

C'est ça le scale c'est en constante évolution

et ton projet à pris la bonne direction a mon sens

Bon courage pour la suite

Jean :wink3:

6. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Belle évolution encore une fois et de plus tes pièces de ponts te remettent un peu plus de poids vers le bas :yeah3:
    C'est aussi cette planche de stickers que je recherche, si quel site l'as tu trouvé ??

7. BOURINEUR

BOURINEUR membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  8. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    Pour les stickers, je les ai trouvé sur un autre forum que tu fréquentes aussi :

http://www.scale4x4rc.org/forums/showthread.php?t=42741

9. rctrial

rctrial membre

Inscrit:
    24 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    3
    tres beau travail :yes3:
    une video peut etre ? :yesintel3:

10. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    Ouais ! Quand j'aurais un caméscope ! :bobo3:

11. rctrial

rctrial membre

Inscrit:
    24 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    3
    :mdr3: :mdr3: ta un telephone des années 80 :sarcas3: et ton apn n'a pas la fonction film :hein3:
    :smile3:

12. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour les liens :confused3: c'est des coins où je vais rarement les stickers!!!!!!!!

13. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Super boulot Tony ! Nul doute qu'avec tout ça le Bronco va gagner en performances. :yeah3:

Tes piècess en L de chez RC Part Plus sont impressionnantes, et au moins elles ne risquent pas de se tordre ! c'est du costaud.

Vivement la prochaine sortie que l'on puisse voir toutes ces améliorations á l'oeuvre.

14. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    Ah non ! Là je proteste ! Mon téléphone ne date pas des années 80, mais des années 90 ! :blerp3:
    Et tout ce que je lui demande, c'est de pouvoir téléphoner. Chuis pas difficile hein ? :rir3:

Quant à mon APN, la fonction vidéo n'offre pas une super qualité d'images, mais ça donne quand même quelque chose de bien. Surtout si c'est posé sur un support fixe. Ca devrait pouvoir le faire... :ang3:

15. rctrial

rctrial membre

Inscrit:
    24 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    3
    bon ben y a plus cas :yeah3: :rir3:

16. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    Salut à tous !

Voici encore d'autres photos pour vous montrer les évolutions de mon Bronco. Pas grand chose pour l'instant, mais je suis toujours en phase d'apprentissage et de découverte de mon bébé.

Tout d'abord, petite préparation pour l'eau. Le servo de direction est le premier élément à subir un traitement à base de Plastidip. C'est un produit dont la polymérisation permet de rendre étanche les circuits électroniques de n'importe quel type. Pour ceux qui comme moi utilisent le Futaba S3305, je vous recommande de ne pas soulever le circuit électronique car le moteur est soudé dessus.

On badigeonne le tout avec du Plastidip. J'ai utilisé un petit tournevis qui fait bien l'affaire. La couleur choisie pour le Plastidip me permet de voir les éventuels "trous" dus aux bulles d'air.

Les pignons reçoivent une bonne dose de graisse mécanique (j'ai pas pris de photos). Cette graisse va assurer la lubrification des pignons et en même temps empêcher l'eau de tout saloper. Du moins, en théorie.

Je referme le tout en prenant soin de rajouter encore du Plastidip sur les jointures et les interstices afin de parfaire l'étanchéité.

Et puis sinon, j'ai profité de ce Jeudi 26 Août 2010 pour faire une petite sortie à Marcoussis. Et ouais ! Ce n'étais pas prévu, mais ça me démangeait trop de sortir mon scale et de rouler un peu. J'en avais besoin. Au passage, j'ai croisé bartwasa qui sortait de chez lui dans sa Sandero. :wink3:
    Comme vous pouvez le voir, je me suis pris une seconde carrosserie du Ford Bronco 1973 pour changer un peu le look. Exit la finition "Black warrior", et bonjour le bicolore !

Pour la peinture, j'ai appliqué du vert translucide avant de mettre du vert métallisé suivi du gris métallisé, puis du blanc.

Les pneus ont changé aussi. J'ai voulu tester les jantes en 1.55 avec les Rock Crushers.

Bon, alors qu'en est-il de cette sortie ? Et bien ça me rappelle vachement ma toute première sortie avec ce Bronco, à savoir que les cardans Junfac de m*rde m'ont encore lâché (vis de serrage desserrés :grrr3: ) et enfin une rotule coudée en plastique de casser. D'où le fait que sur la photo suivante, on voit bien le décalage du pont avant.

Je voulais aussi repasser par là où mon Bronco peinait terriblement à franchir, à savoir l'obstacle que l'on voit dans la vidéo de Sly :
    http://vimeo.com/13291250

On y voit une aide divine, et bien là tout à l'heure c'était pareil. Les pneus patinent sur le rocher poussiéreux et le Ford finit par faire un salto arrière. Alors là, question setup, je ne sais pas quoi faire ? :jecpa3:

Voilà. C'est tout pour l'instant.

17. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Superbe cette teinte :yesintel3:

Le plastidip tu le trouve ou ?

Merci d'avance

Jean

18. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    En France, chez Miltech International.

19. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    ben fallait faire un signe ou me couper la route
    en fait j'allais chez chico récupérer des pieces (jantes pneus et autres) pour que stef91 puisse avancer sur le projet du DEF ambulance

20. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    Ben je me disais que tes batteries n'étaient certainement pas chargées, alors... :jecpa3:

Et puis de toute manière ça n'aurait pas changer grand chose je pense, tu sais combien de temps je suis resté sur le terrain ? Dans les 10 minutes. Le temps de faire quelques photos et de rouler un peu avant de m'apercevoir que mes cardans m'ont encore lâché et qu'un des tirants de ponts ne tenait plus. :mad3:

Partager cette page