voilà tout est dans le titre ou presque, il se complètera au fur et à mesure :wink3: pour ce qui est des ponts et de la boite de transfert, rien de nouveau sous le soleil, je ne crois m'être trompé de topic ce sera de l'axial, d'origine ax10 je pense conserver tous les plastiques, support de boite, liens supérieurs et inférieurs de l'ax10, la vocation de la machine ne sera pas vraiment trial, plus joli scale des villes et trottoirs avec peu être un attelage, on ne sais jamais :jecpa3: :jecpa3: :jecpa3: enfin joli.......................l'avenir le dira :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: la plus grosse partie pour moi sera nouvelle a tout point de vue en effet le châssis sera perso mais bon, j'en ai déjà réalisé un avec mon unimog 416 et il marche pas trop mal :ang3: la plus grosse évolution pour moi viendra de cette partie, de la récupération bien évidemment, fidèle à moi même et de la bricole avec...........pas grand chose comme outil :read3: :read3: :read3: :brico3: :brico3: :brico3: :brico3: :brico3: :brico3: :brico3: une petite photo de quelques pièces: maintenant il va falloir bricoler dur pour essayer de faire quelque chose :hein3: :hein3: :hein3: :hein3:
Re: projet ........... stock manque plus que 2 aiguilles et un bracelet ... et hop une ROLLEX !!! :rir3: :mdr3: PS : tu en veux des engrenages etc ... vraiment ??? donne moi ton adresse en mp ce sera cadeau !!! :ang3:
Re: projet ........... stock ouais enfin faut pas trop s'emballer là quand même :mdr3: :mdr3: c'est un pur test, je ne sais même pas si ça va fonctionner, juste je possédais des pignons quasi neuf de ma boite r2 de mon mog et oui quand on commande on reçois les kit complet :wink3: donc je me suis dit pourquoi pas je vais aller faire une photo du morceau suivant et demain si j'ai le temps je débute le test si c'est fonctionnel, pourquoi pas pour les pignons mugen :wink3:
Re: projet ........... stock ce sera toujours plus fonctionnel chez toi que chez moi , par contre j'ai peur que cela soit réservé plus pour de l'horlogerie ... :confused3: ... ça y ressemble en tous les cas !!! mais si tu y veux , balance moi ton adresse en mp et hop !!! :tadaa3:
Re: projet ........... stock voila une chose de faite j'ai trouvé deux jolies plaque en pvc qui me serviront pour mon projet y'a plus qu'à..........quand j'aurais un peu de temps
Re: projet ........... stock oui et ben finalement je me suis un peu emballé , mes pièces ne valent même pas le déplacement !!! :mad3: :rentr3: désolé , je pensais m'en débarrasser :mdr3: en te faisant plaiz , mais non :confused3: c'est que de la merd***e tout ça !!! :cryi3: allez ... bon courage pour ton projet que je vais néammoins suivre !!! :wink3: :tadaa3:
Re: projet ........... stock ne t'inquiète pas, merci beaucoup d'avoir fait l"effort demain je vais essayer de faire le test, si ça marche, je pense que 2 pignons moteur en 5mm seront suffisants à voir :yeah3:
Re: projet ........... stock bon ben un tout petit début de mon projet, vraiment peu de temps en ce moment assemblage de 2 plaque et premiers perçages
Re: projet ........... stock bon aller hop, j'ai enfin trouvé un peu de temps aujourd'hui pour bricoler :grrr3: :grrr3: :grrr3: voila le résultat, les finitions ne sont pas faites, le travail n'est pas vraiment de qualité, toujours pareil j'arrive au stade ou un tour et une fraiseuse serait vraiment les bien venus :sady3: :sady3: :sady3: l'axe principal qui entraine le pignon a été serré dans le mandrin de ma perceuse et usiner à la lime pour que le pignon s'emboite(passé de 5mm à 3mm) :jecpa3: bref, elle à l'air d'être fonctionnelle (elle tourne super bien sur ma perceuse à colonne), petite comme je voulais, pour éviter de vilaine découpe plus tard et ne m'a rien coutée bon pour ce qui est du rapport, 9:1, et oui 9 tours en entrée pour 1 en sortie, surement trop de réduction mais on verra plus tard ça aura l'avantage d'avoir du couple photo du massacre
Re: projet ........... stock Le home made :yes3: :yes3: :yes3: C'est la que c'est bon :mdr3: :yesd3: :yesd3: :yesd3:
Re: projet ........... stock comme tu l'as déjà dit :wink3: faire des trucs avec rien :brico3: c'est là qu'on reconnait les vrais bricole-tout :yes3: érick :wink3:
Re: projet ........... stock merci à tous je suis juste à des années lumières de beaucoup de pièces réalisées sur ce forum, mais bon :jecpa3:
Re: projet ........... stock eu ben si si créativité est bien juste, pi courage aussi pi un brin de folie aussi, en tout cas bravo pour l'aventure :yes3: :yes3: et j'ai hâte de voir la suite :zunt3:
Re: projet ........... stock aller hop, ce weekend j'ai trouvé la base de mon châssis à la ferraille toujours de la récupération avec 2 chute de tôle inox en 2mm et assemblage des 2 je me revois attaquer mon unimog 416 :rir3: :rir3: j'ai également légèrement attaquer les découpes pour qu'il plaque le mieux à la carrosserie par contre l'inox, c'est beaucoup plus dur que l'alu à travailler, mais vu que je n'ai que ça sous la main :jecpa3: :jecpa3: :jecpa3: