pas de souci, c'est normal et oui toujours de la bricole et de la récupération, mais bon :jecpa3: :jecpa3:
bon, pour ce soir la décision est prise, un châssis pour rouler de temps en temps, trainer une remorque et pas plus, c'est quand même dommage donc voici la future jk qui s'échangera la vedette avec l'autre: bon je sais il y a énormément de travail mais au moins elle ne craindra pas les rayures j'ai le capot par contre je n'ai que ça comme intérieur: en effet le reste est en morceaux mais à surtout un autre avenir, du coup, il va y avoir du taf pour fixer à nouveau cette carrosserie sur le châssis d'autant plus que c'est le planché qui me sers de base, bon on verra bien sinon une vidéo du montage d'hier pour l’éclairage il y aura la fonction veilleuse arrière, soit 2 led rouges supplémentaires qui s’allumeront moins fort pour imiter les veilleuse et se démarquer des stops soit suivant les véhicules, les stop qui resteront légèrement allumés lorsque la voiture avancera au lieux de s'éteindre comme quand les phares sont éteints la fonction clignotante et warning sera également présente mais pas par action directe sur la direction comme le kit tamiya, les clignotants fonctionnent dès que la voiture tourne mais le signal sera donné par le conducteur avec toujours la 3e voie et la direction bref encore du taf mais le résultat devrait être sympa, bon reste encore à finir le programme, faire des test et monter un CI pour rentrer tout ça bon asser de blabla, la vidéo:
oui ça permet de valider les réglages du microcontrôleur et de tester en réel, il reste à calibrer les résistances etc, mais bon, on a déjà de bonnes bases maintenant en plus on est en conditions réelles, récepteur alimenté par le bec du vario, module alimenté en 2s, il prendra également le 3s sans aucunes distinctions bref on s'est mis au plus proches des conditions réelles plus qu'à rentrer des lignes de programmes dans le bouzin :mad3: :mad3:
Yes j'adore cette partie électro/programmation ! Vous le faîtes faire où le ci? Le micro contrôleur vous lui faites faire dodo pour l'autonomie et réveil par interruptions?
pour le ci, le collègue a tout chez lui (insoleuse, révélateur etc....), donc no stress pour le moment il tourne en permanent, mais ça consomme pas des masses ces bouzins, consommation 40mA, soit 2 leds, avec un 5000mA, je vais pas voir la différence je pense que l'on à tout pour réussir le projet, le jeune qui a le matos a fait son projet de bts au taf basé la dessus, 21/20, ça cause ces profs l'on pris pour un mito, mais ils ont vite compris qu'il avait tout calculé et réalisé (valise d'essais complète qui est est capable à partir d'un 230V de tester tout type de relais 48V, 125V, injecter jusqu’à 10A, mesurer des temporisations, bref une usine à gaz, donc la petite carte il rigole :elamar3: il m'as montré hier, le but et que je fasse le reste de la prog tout seul pour apprendre, ça devrait le faire
wow, la classe! c'est bon ces petits jeunes motivés et surtout passionés ... ça devient rare ! :yes3: Allez vidou, digitalwrite ... :mrgreen: t'es pas loin de la fin :wink3:
Tu m'étonne, j'adore les gens qui ont cet état d'esprit Attends mais oui, on risque de commander une paire de CI de qualité professionnelle histoire de
cool cool, c'est toi qui le dit :hein3: bricolage c'est sur comme toujours une petite pause et 2 photos: mon but n'étant pas de le faire à l'identique mais que ce soit potable :jecpa3:
pas trop mal, pas trop mal, c'est pas terrible non plus mais ça à le mérite de ne rien couter voila la fin pour aujourd'hui: demain, j'attaque les choses sérieuses, réaliser un intérieur complet
salut david bravo je c pas comment tu fait moi je voyer un chateaux la ou toi tu vois un tableau de bord :inkoi3: j'hallucine
chapeau ... la preuve avec pas grande chose on fait de grandes choses ... Bravo a toi pour la créativité ... :yeah3: