Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Re, Yep, et surtout j'ai pas mal assoupli l'amortissement (ressort et huile) du coup sans lest à l'arrière, il travail bien. Mais encore une fois, j'vais devoir me pencher sur les devers... @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] bonjour Bad Rax en parcourant ton projet je suis tomber sur cette photo je me demander a quoi sert la vis btr sur le pont arriere
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] et bien c'est que tu na pas assez regarder son post alors la vis sert a boucher le trous qu'il a fait dedans et la tu va dire ok mais pourquoi il a fait un trous pour ensuite le boucher !!! et bien parce qu'il a installer un lock-out avec des vis pour supprimer le jeux dans les cardan au niveau du lock-out justement et c'est pareil a l'avant mais tout est expliquer quelque page avant
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] N'importe quoi, pfff... C'est pour faire le plein huile de pont :mrgreen: :mrgreen: plus sérieusement Clement a raison, tu as la réponse >> ici <<. @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Et personne n'a relevé cette incohérence :mad3: Bad Rax, le roi de la chasse au gramme, le pourfendeur de la cellulite du crawler essaierai-t'il de nous entourlouper ? Il me semble, Mr Bad Rax que vous m'avez, il y a quelques temps, repris de volée parce que mes mesures de poids étaient, comment dire...... approximatives. N'étant pas rancunier mais ayant de la mémoire, je me permet de vous dire que vos stratagèmes ne marcheront pas avec nous et que nous annoncer que votre dernier crawler pèse 5.3kg RTR revient à dire que,moi, Gorghor, je suis le meilleur pilote de crawler au monde. :mdr3: :mdr3: :mdr3: Ou alors, Mr Bad Rax, quand vous dites RTR, vous comptez la télécommande, le chargeur, l'alim 12v de terrain et le pack de bière(ben oui il fait chaud en Guyane) 1 partout balle au centre :blerp3: A part ça, une très belle machine et un super boulot réalisé à tout point de vue. riest: Allez......sans rancune (juste de la mémoire) :blerp3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] desoler mais ton lien ne marche pas c'est pas grave je vais bien trouver merci
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] j'ai tous compris maintenant c'est :inkoi3: wouawwwwwwwwwwwwwww ton crawler est vraiment une arme de destruction massive les cailloux vont pas faire les malins vers chez toi super boulot ( de fou ) mais quand on aime on compte pas
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Re, merci vans63 :mrgreen: :mrgreen: lien réparer Bon, quant au cas de Mr Gorghor, sachant que je m'en souviendrai... Le l'aurai un jour, je l'aurai... Il fallait lire 2.3 kg bien sur !! ps : Je commence à me mélanger entre les KG et le Livre (p'tain unité US...) @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, J'ai reçu un p'tit colis aujourd'hui avec qlq friandises, donc voici qlq avancé. Bon là, je préviens dessuite, je suis dans le pur expérimental. Première expérience, j'ai acheté des pistons RPM 2 Stage Shock Piston Light Medium RPM80420 C'est le mm système que sur les amortos d'origine du XR-10. L’intérêt de ce système c'est que cela permet d'avoir une hydraulique plus souple en détente qu'en compression. En gros l'amorto est censé reprendre plus rapidement sa position initiale. Les détails du fonctionnement de ces pistons >> ici << Sitôt reçu, sitôt monté :mrgreen: Pour les amortos Traxxas, il faut très légèrement diminuer le diamètre des pistons (2/10°), c'est assez facile avec une perceuse et au papier de verre. Ya plu qu'a tester!! Autre grosse expérience, les liens supérieurs. J'ai trouvé des tubes de carbone de 4mm de diamètre pour refaire ces liens. Pour le montage, c'est hyper simple, je re-perse les rotules à 4mm, et j'emboite simplement les tubes dedans. Le tout bien sur collé à la colle époxi. J'avais qlq doute quant à la solidité, mais les premiers tests m'ont étonnés, c'est hyper solide :shock: Une fois collé, impossible de faire bougé les rotules... Faut voir maintenant, une fois monté et sur le terrain. Pour le gains de poids, la photo parle d'elle mm. 2.5g par liens :mrgreen: . A gauche les liens en acier de 4 et à droite en carbone... pour info, les liens font 10cm pour les plus long. Au passage, les boules passent en alu. Je laisse sécher et dès que possible, je teste ça. @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] :inkoi3: :inkoi3: punaise si ça tient c'est un sacré gain :yesintel3: bon seulement valable pour des liens droits :jecpa3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, heu... non :mrgreen: Montage ce midi des liens sup arrières et rapide test. Bha, ça tient :mrgreen: Mais bon, va falloir voir dans le temps et faire des run plus violant !! J'ai bon espoir que cela tienne car les liens sup, travaille principalement en compression (ou en traction) donc ca devrait le faire. @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bien vue ! :twisted: De quelle épaisseur sont les tubes ?? je me posais la même question a savoir si ça va tenir sur un chocs du genre d'une chute ?
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Re, Les tubes sont très fin, +/-1mm. Je pense que des ronds (donc plein) serait plus indiqué. Je l'ai fait tombé, bon pas encore assez de bien haut, mais ça bronche pas!! A voir dans le temps :mrgreen: @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Si après test ça tient j'ai plein de canne a pêche qui vont être amputer :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] on doit pouvoir trouver ça chez les vendeurs de cerf volant... les baguettes sont en tube de carbone de 4 ou 5 mm !!!
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, Qlq news. Voici les liens carbones supérieurs avant et arrière montés Après avoir vidé 2 pack et qlq gamelles, les liens semblent tenir le coup. Donc j'avoue ne pas avoir oser le faire tomber d'1m :mrgreen: Le poids se stabilise à 2130g RTR, il sevrait peut être un peu descendre avec la nouvelle conf. pneu/roue/mousse. Qlq photos avec les skin Une peu moins de 9cm sous le lien arrière et 7.5cm à l'avant Tout en gardant un CdG très bas :mrgreen: Depuis qlq temps, je teste un conf de mousse particulière. Je fais des anneaux en plastique, que j'intercale entre les mousses CI. J’utilise des chemise en plastique, la matière est très solide, supporte bien la fatigue. Je taille des bandes de 33cm env sur 4cm. Je scotche l'ensemble, pour former de anneaux de 10cm de diamètre. Anneaux que je place entre les mousses CI. Contrairement à la photo, j'utilise des mousses soft en inner et outer. Je colle l’ensemble pour pas que cela glisse. Le résultat me plait bien, une très bonne tenue en devers (c'est l'effet recherché). Le pneu en devers s’appuie sur l'anneau qui offre une bon maintien. Le pneu garde une bonne accroche. @+