Re: Projet MATOUTOU [SportMan] mais ou va t'il chercher toute ces idées :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: :mad3: change de pseudo et fait toi appeler geo trouve tout ca t'irais comme un gant
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Mais arrete un peu!!!!!! A cause de toi je pense à me remonter un shafty :grrr3: Je vois que tu fais attention quand tu parles de poids :mdr3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Merci :mrgreen: :mrgreen: C'est un peu le but J'mets une photo... Comme cela j'me trompe pô :roll: @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, P'tit colis ce matin pour bien finir l'année :mrgreen: les jantes VP. Donc comme d'hab, sitôt reçu, sitôt montées avec les pneus Losi qui les attendaient de pied ferme ! 1" à l'arrière .7" à l'avant. Forcément premier test dans la foulée. Bah, un super grip, un poils mieux qu'avec mes Rover :mrgreen: Par contre en devers ça le fait pas... Les jantes .7" tiennent mal le pneu :evil: Je voulais testé des jantes étroite, ben... c'est fait :lol: Suremenr en jouant avec les mousses ya moyen de faire qlq chose. @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Salut, tu peux aussi inverser les jantes , compte tenu du poids sur le pont arrière, les .7" devrait moins subir de contrainte en dévers ; meme si je me doute qu'elles sont devant pour ne pas toucher les amortos ? Effectivement les jantes .7" sont top pour les rovers mais glop pour les losi, meme avec des tuning disques. Pour les découpes de crampons , je ne coupe plus autant derrière voir meme pas du tout , ce qui a pour effet de réduire grandement l'usure , et a un peu moins de gripp que l'avant ce qui aide lors de fortes montées a ne pas se retourner trop vite . Sinon elles sont super jolies ces jantes . :yes3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Re, J'me demandais pourquoi des jantes en .7", je voulais en tester. Une fois monté, j'ai compris que c'était principalement pour ne pas que les pneus touchent partout. Ce qui n'est pas intéressant pour moi, car cela ne touchait pas :roll: Donc je vais tester avec mes rings en classeur :mrgreen: Et on verra !! Pour les découpes, j'ai regardé ce qui ce fait au US, dans un premier temps. Je m'adapterai après. @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Les .7" parce que pour des HB ça donne au pneu une forme beaucoup plus ronde et il n'en est que plus efficace mais dans le cas des losi le pneus travail beaucoup mieux avec une bande de roulement plate ou très légèrement bombée. :grain3: :jecpa3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Intéressant ta remarque, j'avais toujours lu que les Rover, n'aimaient pas justement les jantes étroites, ils perdent beaucoup en tenu en devers. Je viens de finir les rings et de les monter. Cela redonne un profil plus plat au losi, et ils se déforment moins en devers, mais à tester sur les rochers. Après, je vais suivre tes conseils, et surement intervertir les jantes, les .7" pour les Rover et les 1" pour les Losi. Ay du test en prévision :mrgreen: Par contre ma planche de test confirme ma première impression, un peu plus de grip avec les Losi!! Une p'tite vidéo (avec les Rover !!) Cette marche me tenait tête depuis très longtemps, aucun de mes anciens crawler ne la passaient. Mm le Bully en version pimp cane et 11cm sous poutre passait pô... Là c'est carrément la honte, avec quelle facilité le Margouillat passe... @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] il monte avec une facilité c'est assez impressionnant felicitation :yes3: :yes3: j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ton sportman j'en veux un tout pareil
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Dès qu'on réduit la largeur de jante ils perdent, mais je trouve que c'est moindre sur les HB que sur les losi , et qu'ils gagnent en gripp . Sinon il grimpe bien le p'tit :yes3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, Donc test aujourd'hui des Losi sur jantes .7" avec des rings. Ils font 3.8mm de large et 10cm de diamètre. J'trouve que ça va plutôt bien :mrgreen: La tenue en devers est bien meilleure et la motricité na pas bougée !! Les rings "poussent" les flancs du pneus et malgré les jantes très étroites, ils gardent leurs profils bien plats. Donc ya bon :mrgreen: Par contre je risque de tester les Rover avec les jantes de .7" pour voir Quant je regarde cette vidéo, j'me dis quelle devais pas être si dure cette marche. Ça passe vraiment très facile... J'devais avoir bu avec mes autres crawler pour pas passer :roll: En fait ce Sportsman est plus lesté sur l'avant (62/38) que mes autres crawlers qui doivent avoir du 60/40. Le Bully en pimp cane avais une mauvaise réparation des masses, genre 55/45. Et je crois que cela fait une très grande différence... @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, Petite parenthèse dans ce post. Je reprends l'idée de départ du châssis Margouillat, càd avec la boite d'origine de l'Ax-10, histoire de comparer. Donc cette semaine, réalisation des différentes pièces. Les plans avaient déjà été fait. Qlq modif ont été faite, notamment au niveau du support des amortos avant. Wouai, ce fait pas mal de pièces :roll: Premier montage de l'ensemble. Poids final du châssis (avec toute la visserie) >> 122g. S'pas trop mal, sachant que le renfort du toit fait office de skin, ce qui permet de gagner 10g sur l'ensemble. A suivre.
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] :yes3: comment vous faite pour pondre des chassis comme ça :mad3: :mad3: et oui la marche trop facile pour lui :rir3: :rir3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Salut bad rax, que dire, je ne suis pas fan des compliments juste pour dire, mais là :inkoi3: , faut avouer que tes châssis sont préparé avec la plus grande rigueur, du grand art :yes3: Ça fait un moment que je me pose la question, fraiseuse ou tour? car forcément, il n'y a que le budget qui m'impose cette question :blerp3: Qu'en penses tu? réponse en mp si tu préfères :wink3: à+ razor
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, Merci pour les compliments. Pour le choix Tour/Fraiseuse : avis perso, la fraiseuse, à votre niveau nous apporte plus de possibilités. Par exemple sur ce châssis, cela me permet d'évider les pièces, c'est impossible sans. La fraiseuse que j'utilise coute 300€, un tour +700€ :shock: J'envisage, un jour d'en acheter un mais s'pas de suite :mrgreen: @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, Petite avancé du jour, en attendant les pièces manquantes, j'ai récupéré les ponts de Margouillat (version avec Dig) pour faire le montage final. L'électro vient de feu mon Berg. La position de la boite me permet une implantation des liens inférieurs différente. Le support du 4 link en delrin de 6mm. L'intégration de l'électro a été une grosse prise de tête. Le Bec trouve sa place sous le servo. Le récepteur (auquel j'ai viré sa coque pour gagner de place, puis enrolé de large chaterton) se loge sous le renfort avant. Bref, comme d'hab ca rentre au chausse-pied. Premier roulage très limité (il pleut...) Bah, il roule, c'est déjà ça :lol: Et j'pense qu'il a du potentiel :mrgreen: Je pensais avoir un problème au niveau de la sortie avant de la boite. En effet les MIP ont un gros diamètre et frotte sur la couronne, mais surprise au montage final, ben ça touche pô !! Faut juste que je m'habitue à cette couronne externe... Sinon la boite fonctionne bien et elle est bien plus silencieuse que la R2 :mrgreen: A venir les liens sup en carbone et les liens avant inf en delrin et d'autres bricoles. @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] comme d hab super travail qui fait rever , mais j ai juste une question a te poser , ne serait il pas profitable pour le chassis que tu ecartes un peu plus tes liens sup avant (coté pont) ?
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, Dans l'absolue, oui tout à fait. Mais le problème est que les pneus viennent frotter soit sur les amorto soit sur le lien s'ils sont positionner autrement. Si je décale la fixation et l'amorto et du lien vers l’extérieur, ça frotte de partout :evil: C'est pas la configuration idéale, c'est un compromis... @+