Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Le comportement de ton Sportman est vraiment bluffant d'efficacité, bravo ! :inkoi3: :yes3: En fait si j'ai bien compris tu utilises un anneau qui vient augmenter le diamètre intérieur de ta jante afin de diminuer l'épaisseur de mousse ?
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] C'est un anneau de 10cm de diamètre et 4cm de large, taillé dans une pochette en plastique. Il a le diamètre pour s'intercaler entre les mousse inner et outer de Carwler Innovation. Il permet de bien séparer les mousses pour pas que la mousse inner, plus dense, vienne écraser la mousse outer, plus souple. Cela augment aussi considérablement la tenue en devers, car l'anneau appui sur le flanc du pneu et limite la déformation. Cela permet d'avoir un pneu très souple sur 1cm et puis très dur après. Je trouve que cela marche très bien avec les Losi par exemple. @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, Ayé, est enfin reçu mes Lipo après moult péripécies. C'est des MaxAmp 430mAh en 3S. A gauche les 850mAh et à droite les nouveau 430mAh. Il pèse 43g soit 30 g de moins !! Leur petite taille me permet de les placer plus bas sur le pont. Ça touche pô, ni à droite, ni à gauche :mrgreen: Je tablai sur une autonomie de 15 à 20min, j'ai rapidement testé, en 10min de crawl, la batterie à perdu 20% ( le voltage est tombé à 4V), cela correspond à mes attentes :mrgreen: Le gain de poids est notable, car le Lipo se retrouve en dessous du centre de gravité, comparativement aux anciens qui étaient placés plus haut. Il y a un léger mieux sur la planche test, mais c'est à confirmer. @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Salut, ton idée me semble très bonne au vu de ta vidéo, ton plastique fait combien d’épaisseur environs stp? à+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, je sais pas tro pour l'épaisseur, mais il faut qu'il soit assez solide, faut pas prendre des pochettes trop fine, la plus épaisse possible (genre 7 ou 8 1/10). @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] bonjour badrax petite question pour ces pieces la elle sont faite en quoi ? J'ai du rond en inox qui fait environ 11,70 de diametre et je penser faire un trou de 7mm a l'interieur es ce que ca irais et es ce que tu en a mis juste a l'avant ou a l'avant et a l'arriere ?
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] c'est facile de ce moquer les gars mais je suis d'accord avec vous j'ai oublier la photo :mad3: :mad3: :mad3: serieusement je parle des gunnar beef (je crois que ca s'appel comme ca ) ce sont les pieces que tu a mis dans le pont pour le renforcer je crois et encore toute mes escuse pour l'oubli
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] a moin que tu est un tours et autre il vaut mieux que tu les achète sur le forum us d'ailleurs il y a les nouveaux plus long qui permette de monter les cardan du XR10 avec son ensemble C-hub porte fusée donc plus d'angle de braquage et pont plus large
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] j'ai trois perseuces a colonne au boulot et je suis assez debrouillard et je n'ai pas non plus le porte feuille qui déborde je prefere donc voir pour les faire moi meme
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] J'ai mis les côtes sur un des topic de Bad rax ou celui la ou celui du Magouliat
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] les dimensions je les ai long : 50,30 diametre ext : 11,15 diametre int : 6,80 posté sur le projet margouillat il en faut sur les deux ponts ou juste dans le ponts avant
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] normalement juste dans le pont avant sa va te permettre d'augmenter la chasse et rigidifier le pont mais a l'arrière sa va te permettre de descendre un peut le centre de gravité comme a l'avant après reste a voir ta répartition des masse
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] On plaisantait. :smile3: Tu avais bien compris j'espère. :wink3: Thierry
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] on ai avant tous la pour ce faire plaisir et pour rigoler et non pour ce prendre la tete si vous m'aviez vexer je ne prendrais meme pas la peine de repondre donc pas de soucis :yes3: