Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti J'ai bien une petite idée :mrgreen: :mad3: :mad3: :mad3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Tsss... Tssss.... :mdr3: :mdr3: C'est malin ça ! @+
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Ça sent le demontage et cure d'amaigrissement aussi pour le servo.... Pignons, planquez vous, la fraiseuse folle arrive Lol :rir3:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Bonjour, Je vais pas allé jusque là, massacrer un servo à 150€, j'avoue avoir des scupules :roll: :roll: Donc pour le moment je modifie pas trop toute la partie électro. Il y a juste de Rx qui à perdu sa coque en plastique J'essaie toujours de garder en balance la légèreté, sans sacrifier à la fiabilité. A mon gout cette modif du servo expose trop les composants au chocs ou à la flotte (du moins à mon gout). Mais pour le moment je suis bloqué, j'attends toujours des pièces qui tarde à arriver : Beef tubes et autres friandises @+
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Bonjour, Le projet ce traine, je n'ai toujours pas reçu mes pièces :grain3: Mais hier, j'ai tout de mm reçu les cardans, que j'ai gagné à la Big. Ils viennent de chez NOTYRO. C'est plutot du matos orienté scale, mais il n'y a pas de raison que cela ne le fasse pas sur le Margouillat. Donc voilà les bestios !! Les cardans démontés (ils arrivent montés) Une fois ré assemblé. Monté sur le Margouillat (là c'est la pro ) Mes premières impressions, c'est du bien beau matos. Très belle finition, très réaliste pour du scale. Leur diamètre est assez faible, du coup ils sont plutôt discret. Les MIP pèsent 55g, les Notyro, que 38g !! J’apprécie :mrgreen: Le choix de cardan est très vaste car on peut choisir le diamètre d'entré, mais aussi de sortie. Du coup on peut avoir une boite avec un axe de 6mm et des ponts en 5mm, c'est appréciable Une option (que j'ai prise), c'est les vis Torx. Sur la photo du milieu on voit la clef qui vende, elle est toute jolie :lol: :lol: J'ai commencé à roulé avec, faut voir leur durée dans le temps, mais je me fait pas trop de souccis, ca à l'air solide :yes3: Bref, ils me plaisent bien ces p'tits cardans !! Le prix reste correct, de 15 à 25 € selon la longueur. Bon, je m'en retourne getter le facteur :evil: @+
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti c'est du tres joli matos que voila leger en plus donc que du bon :yes3:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti salut, il est en quoi ton cardan pour etre si leger ??
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti C'est du full acier, mais juste la dose qu'il faut :wink3:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Bonsoir, J'en ai sur mon TF2 et pour l'instant ils tiennent bien le coup. Le seul défaut c'est la petite BTR de 0,9 pour démonter les noix. Thierry
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Bonjour, Reçu aujourd'hui mes plaques de transmission que j'ai fait faire par Alien Racing, que je remercie au passage pour son beau travail et sa patience V'la les plaques en carbone de 3mm... Une fois montée :mrgreen: L'ensemble boite/skid pèse 83g, soit un peu moins que le poids de la trans AX-10 seule avec pignons plastiques Pis forcément, vu qu'il me manque toujours :evil: des pièces pour finir le pont avant... Ben, on démonte le Pro, pour vite faire rouler le Sportman. J'ai donc récupéré le pont avant du Pro et zou, on roule !! Sans oublier de faire un détour par la balance :roll: Donc le verdic !! 1674g RTR (sans lest). MM s'il reste quelques bricoles, le poids final ne devrait pas beaucoup varier (pour le moment :lol: :lol: ) Les tests sont en cours :mrgreen: :mrgreen: @+
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Comme d'hab.... :ang3: :yeah3: riest: riest: riest:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: Impréssionnant :yes3:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Toujours un regal de te lire :yeah3: quel boulot sur tes machines, j adore :wink3:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Toujours aussi impréssionné... :inkoi3: riest:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Bonjour, Merci pour vos commentaires :mrgreen: Un p'tite photo pour voir la répartition des masses. Il n'y a plus aucun lests :mrgreen: et la répartition est bonne Reste les panneaux et les liens carbone à l'arrière à faire. Ensuite, il faut que je m'attaque à l'électro... @+
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Bonjour Bad Rax, Trés bon travail encore une fois. :ang3: C'était l'objectif que je m'étais fixé sur le XR10. Réduire le poids à l'arrière, re-equilibrer les masses... afin d'avoir une bonne répartition sans les lests. J'y suis presque. :wink3: Thierry
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti oui en effet, bonne répartition sans lest c'est l'idéal. mais pour les devers, si on peut rajouter des petits lest touuuuut .... en bas des roues, ça peut servir :wink3: Non ? qu'en penses tu bad rax ?