Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Ca parait tellement facile quand on voit ça....... :roll3: Superbe, bravo ! :yeah3:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti trop fort le Margouillat SportMan, une machine infernal c'est pratiquement de l'horlogerie :yeah3: :yeah3: chapeau Bad Rax :yes3:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Merci pour vos commentaires Étant gauché, j'suis pas sur que cela soit un handicap :mrgreen: Je suis en soft à l'avant et medium arrière. J'vais en refaire une plus longue, promis :roll:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Bon.......ben on attend nous......... :sady3: :mdr3: :wink3:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Ouai, et la pour le coup c'est un peu long......... :wink3: l'attente !
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Bonjour, Bon, à la demande générale, un nouvelle vidéo, un peu plus longue :mdr3: :mdr3: Petite anecdote sur la musique, elle est de "Kings of Leon". Je l'ai entendu la première fois sur un vidéo de Bender ou un autre grand du crawl US. Le nom du morceau est bien choisi, c'est : "Crawl" PS : Les cocotiers, c' est pour Fred :mrgreen:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Génial Térrible avec en plus les cocotiers :yeah3: et le coucher de soleil :yes3:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: j'adore un grand respect a maitre Bad Rax
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Superbe.... Merci pour cette nouvelle vidéo ! :yes3: riest: riest: riest:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Merci pour les cocotiers :mrgreen: :yes3:
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Salut, hallucinant, une merveille ta machine et le pilotage... riest: riest: à+
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti :yes3: :yeah3: :yes3: Ca donne envie, et j'ai les doigts qui me démangent. SUPER !!
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Salut ! C'est dingue comme il marche fort cet AX :yesd3: Arriver a ce stade de préparation et de pilotage, c'est de la folie (et du génie :mrgreen: ) Par contre, tu as laissé tombé le carbone pour le chassis ?
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Re, Merci pour vos commentaires :yes3: Non, pas vraiment, le gain de poids (surtout situé à cet endroit) est trop attractif. Je devrais sous peu remplacer la partie haute du châssis par une en carbone, mm si je préfère le delrin @+
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Bonjour, Qlq news, aujourd'hui Mr Le Facteur c'est décidé à me livrer mon moteur HH, moyennant 42€ de douane au passage :shock: Bref, donc voilà un beau moteur HH allégé :mrgreen: Il était donné pour un gain de +/- 20g, mais bonne surprise, c'est env. 30g comparé au Team Brood !! Ya bon ça :twisted: :twisted: Le moteur, il arrive en l'état avec les fils et connecteurs montés. C'est des 20T en 5 pôles + qlq options dont le kit d’allègement stage 3. La nouvelle boite, fraichement terminée, elle pèse 4 ou 5g de moins que la précédente. Et un p'tit comparatif de l'ensemble boite/moteur/skid. Un gain de 34g bien en dessus du CG, c'est du gramme cher payé, mais qui devrait avoir son importance. Jusqu’à présent, j'ai principalement pu gagner du poids en allègent des pièces ou par l'architecture du chassis, mais j'en arrive au point où les grammes à grappiller s'achète... cher :evil: En l'attente du haut du châssis de devrait faire passer le Margouillat sous la barre des 1.6gk. A la dernière pesé il était à 1607g avec le nouvel ensemble moteur/boite. Les premiers tests rapides me plaisent bien, un peu plus souple au démarrage (il démarre plus tô) que les Team Brood. Autant de vitesse et de punch... Du pur bonheur en somme. @+
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Bonjour, Bon aujourd’hui, j'me suis intéressé à l'arbre de transmission arrière. Les Mip sont de bon cardan, mais ils sont très lourd... même après mes avoir torturé dans tout les sens, ils pèsent encore 52g. Ya moyen de grappiller encore qlq grammes. Après qlq cogitation, j'en suis arrivè à çà : Et tout de suite vous allez me dire : "Mais ton arbre de transmission ne peut pas coulisser sur lui même et quant le pont arrière va travailler, ça va coinçer!!" Il y a 4 heures, j'aurai dit la même chose, mais en y regardant de plus près, j'ai remarqué une particularité de la géométrie arrière du Margouillat. L'arbre de transmission arrière coulisse tout au plus de .5mm, autant dire qu'il ne bouge pas... Les jeux de l'ensemble des rotules et de l'arbre de sortie de boite compensent largement ce débattement. Du coup, bah, voilà le résultat. Après test çà fonctionne très bien, j'ai juste un gros doute sur la résistance dans le temps de la partie en plastique. Pour l'arbre lui mm, j'ai utilisé du rond de 5mm acheté au brico-machin du coin, je pense qu'il va rapidement s'user lui aussi, car l'acier est très tendre. Il me reste du rond de 6mm en Titane, à voir l'usure dans le temps. Résultat, la barre des 1,6kg est cassée, avec une pesé à 1,587kg RTR :mrgreen: Un gain de 23g, pas chez payé pour cette fois !! @+
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti et ben bravo avoir passer la barre des 1,6 kg c'est vraiment impressionnant felicitation pour ton travail effectuer tout au long de la conception j'espere un jour arriver au meme stade sur ma machine
Re: Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti Je vois pas trop l'intérêt d'une telle modif ..........à part gagner du poids. :blerp3: :mdr3: :yes3: :yes3: C'est le décalage horaire ou alors tu ne dors jamais ?????