Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Le facteur m'a porté qlq friandises ce matin!! Différentiels avec rapport différent pour l'av et l'arr, des hexa alu, et surtout un nouveau moteur : CKRC "Twister" 40T "Type R" High Torque Brushed Crawler Motor. Le lien pointe vers le modèle 45T, visiblement ya plus de 40T!! En fait c'est des moteurs Team Brood, estampillé CKRC. Bon faites pas attention au truc en bleu, il... fait un peu de nettoyage... A suivre, les essais !! @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Bin alors Bad Rax, on fais le patron et on regarde bosser les autres :yesd3: J'aimerais bien avoir un retour sur ce moteur quand tu l'auras rodé et testé riest: a+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Un p'tit vidéo des premiers tests de roulage. La planche est incliné à 64°, au delà de l'inclinaison, ce qui est intéressant dans ce test, c'est la façon dont se retourne le crawler, bien à plat sans lever la roue avant gauche. C'est un des tests qui met bien en évidence ce fameux torque twist. Là, il reste bien à plat sans de tordre, mm avec des amortos très souple à l'arrière :mrgreen: Le moteur 40T, comme d'hab avec Team Brood fait merveille !! souple, coupleux et tout plein de vitesse !! pour ne rien gacher, il est beaucoup plus silencieux que l'ancien 50T. Ce moteur n'est pas déparasité et je l'ai monté test que. Je n'ai plus de compo donc il roule sans et aucun parasite :twisted: (pour le moment!!) Il me reste à monter le différentiel avant, mais j'attends encore un dernière pièces... "Heu... Toto, ya encore un peu de poussière là... faut me nettoyer tout ça!!" @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] magnifique engin tu peux decidement l' appeler matoutou ou avicularia metallica (j' en ai fais l' elevage et la reproduction) la bete d'origine fait des saut impressionants j' espere qu'il en sera de meme de ton monstre encore bravo
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Voilà un shafty bien impressionnant... Voire deuxpressionnant :wink3: Bravo :yes3: a+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Tu as mis quoi comme pignon moteur??? Cela ne va pas trop vite pour du crawler, tu gardes quand même suffisamment de couple?
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Il roule vite car il est en LiPo 3s, donc 30% plus rapide qu'avec un LiPo 2S. Le moteur, mm si c'est un 40T reste très coupleux, et souple. J'utilise un pignon de 16, c'est courant sur une boite R2. Mes premiers test sur les cailloux me plaisent bien comme ça, mm si je préfère les passages en douceur, j'aime avoir une petite réserve de gaz :mrgreen: Si avec le temps je constate un manque de couple, je monterai un pignon plus petit (14 ou 12). @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Et ça continue, mais ou s'arreterra t il ??? :rir3: Encore du beau travail qui me laisse pentois :inkoi3: :yes3: :yes3: :yes3:
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour P’tit màj du Matoutou. Je teste du lest sur l’arrière… Wouai je sais, c’est en complète contradiction avec la politique que j’ai eu sur ce crawler. L’arrière ne pèse que 900g, la motricité est bonne, mais il y a 1 problème, en dévers, l’arrière décroche trop rapidement. Comme je tiens absolument à garder une voie étroite sur cette machine, et après avoir allégé le plus possible les masses en hauteur, il ne me reste plus qu’à… lester ! Donc comme pour l’avant, on le place le plus bas et le plus à l’extérieur possible. C’est une pièce que j’avais envi de faire depuis un moment donc v’là. Chaque lest pèse env. 50g, soit 100g en tout sur l’arrière. Le poids du crawler est remonté à 2,5kg (1,5kg sur l’avant et 1kg sur l’arrière). L’avant a un peu pris du poids aussi suite à qlq modif secrète pour le moment… Bon ben, y plus qu'a tester tout ça maintenant et voir si cela vaut le coup :mrgreen: @ suivre
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Tsss Tsssss, c'est secret !! M'enfin, me manque encore la moiter des pièces donc, faut attendre :mrgreen:
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Merci. Pour les photos oui, c'est mieux avec un bon appareil (un D3X du boulot) qu'avec mon APN maison :mrgreen: @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Salut j'aime beaucoup ton projet :] il me donne d’ailleurs envie d'en faire un moi même chose que j'aurais jamais cru possible. juste une question, ton matériaux pour le châssis c'est du delrin c'est ca ? ca se trouve ou ? ca se travail bien ?
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Le matériaux c'est bien du delrin de 3mm, on en trouve sur le net (ebaieeee), faut cherche à "sheet acetal". Ça se travaille très facilement, c'est du plastique. Je coupe à la scie à métaux, ca se lime à la râpe à bois pour dégrossir et lime fine pour finition. @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Donc voici les fameuses modif secrètes, un ensemble FELSENFEST by EGRESSor pour fiabiliser la transmission du Matoutou. Bon, je vais être honnête, quant je dis "fiabilisé", c'est que j'ai craqué sur ces très jolies pièces... Je sais, je suis faible... J'étais parti pour juste acheter les spools, et... mon doigt à glissé et j'ai commandé l'ensemble :mrgreen: C'est un ensemble CDV, Spool et porte-fusée. Les FELSENFEST AX10 CVD´s, ca respire la solidité (mm si j'ai jamais eu de problème avec les CVD Axial). Les EGRESSor´s AX10 high steering knuckles. Là, je suis obligé d'utiliser ces portes-fusée, car pour monter les CVD, il faut des roulements externe spécifique, des 8x14x4 au lieu des 5X11X4... Les FELSENFEST AX10 spools (locker). On peut voir aussi l'ensemble couronne/pignon pour modifier le rapport de démultiplication des ponts avant/arrière. C'est cette pièce que je devais commander simplement au début, elle permet d'éliminer le jeu entre les demi-arbres et le spool. Montage du spool dans le pont arrière. C'est tout de mm très délicat à régler. Car les demi-arbres sont bloqués par 2 vis, qu'il faut bien ajuster sinon cela crée un point dur dans la transmission... j'ai du refaire des bras de direction car ceux du kit ne me convienne pas. Fabrication du support pour les lests. Et l'ensemble monté !! Le kit respire la solidité, c'est pas Allemand pour rien :mrgreen: Comme pour les 300, il y a une période de rodage. Reste encore un tout petit modif secrète pour remonter le pont avant, mais chuuut!! @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Belles pièces. :yes3: C'est vrai que ça a l'air solide. :smile3: Thierry