Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Qu'est ce que c'est beau de belles pièces mécaniques. Je te comprends Bad Rax :wink3: Bel achat, je comprends que tu sois faible, très faible :rir3: a+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Re, Oui, j'aime beaucoup ces pièces. Elles sont très bien fini, ajusté parfaitement et bien conçu. Pour une petite production locale, c'est tip top :mrgreen: @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Salut ! Jolies pièces en effet :yeah3: J'adore le coté "pas monté/déjà modifié" , surtout que tes bras sup' ont l'air encore mieux fini que ceux du kit ! :yesintel3:
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Merci En fait, j'ai commandé les mauvaises pièces... J'aurai du prendre les bras de direction en V1 (le modèle sur la gauche). Le problème avec le zéro Ackermann, c'est qu'il me faut un palonnier de servo plus long. Mais c'est pas possible avec ma BTA. Donc du coup, j'ai repris la géométrie de porte-fusée VP, pour ne pas avoir de modif sur la tringlerie de direction :mrgreen: @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] il faudrait que tu me donne la marque du produit d'entretien que tu utilise pour ton clavier car le miens est plutot grippant et donc pas de glissage de doigt :mdr3: belle pieces en effect le locker respire la solidité d'içi enfin une piece indispensable
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Faudrait p'tre que je pense à dégraisser mon clavier avant de passer mes commandes :jecpa3: :jecpa3: Cette cloche en plastique fixé sur la couronne, c'est souvent la seule pièces en plastique qui reste sur la transmission de mes shafty. J'ai toujours douter de leur résistance au vue des efforts, mais encore une fois honnêtement, j'en ai jamais vu une casser :shock: C'est une fiabilisation "psychologique" :mrgreen: @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] moi ce que vois en cette pieces c'est que les cardans sont solidement fixé avec 4 bonne vis et donc le jeu naturel d'origine s'en trouve nettement reduit et ça c'est un vrai plus
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Re, Oui, d'ailleurs je ferai une p'tit vidéo pour montrer la différence entre le jeu final avec ses spool et d'origine, c'est très significatif. C'est surtout important sur le pont arrière, quant on engage le dig en forte pente, ce jeu fait +ou- reculer le crawler, ce qui est gênant... Là le jeu entre les demi-arbres en complètement est éliminé et le jeu sur l'ensemble de la transmission considérablement diminué. @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Re, Et hop, la p'tit vidéo qui va bien. Le premier test est fait avec arbre de transmission bloqué en sorti de boite, pour évaluer la totalité des jeux dans la transmission. @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Enfin quelqu'un de normal qui n'aime pas les jeux inutiles et nuisibles :mdr3: :mdr3: :mdr3: L'investissement en valait la chandelle Bad Rax :yes3: Pour être puriste et pinailleur, tu n'as plu qu'à combattre les jeux des transmissions et des engrenages des ponts :blerp3: Je plaisante bien sûr :wink3: A bientôt.
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Moi j'aime bien la petite vidéo explicite, et tout, avec la petite musique qui va bien ! :lol: Effectivement, des pièces de bien meilleure qualité !!
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Re, Le jeu qui reste vienne principalement des arbres de transmission. Ils ont vécus et ont pris un peu de jeu, mais rien de dramatique. Pour les pignons, ils sont neufs et n'ont pas de jeu (sauf ceux nécessaire). :mrgreen: :mrgreen: @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] belles pieces en effet :yes3: 2 petites questions sur les spools:est ce que l'on peut reutiliser les couronnes d'origine et est ce qu'il y as besoin de s'inscrire sur le fofo pour commander?(j'ais vraiment pas le niveau pour m'exprimer en anglais et j'ais toujours l'impression que les traducteurs font encore plus de fautes que moi :mdr3: ) merci d'avance d'eclairer ma lanterne
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Les spool marchent avec tout les demi-arbres (d'origine, et CVD en tout genre). Normalement oui, il faut passer par le fofo US pour commander, mais je peux te donner son adresse mail >> felsenfest(arobase)sarrazin-mv.de <<. Il faut toutefois causer soit anglais soit teton :mrgreen: Pour utiliser les traducteurs, et éviter les erreurs de traduction, je fais des phrases simples et courtes. J'évite les tournure de phrase compliqué. Un sujet, un verbe et un complément :geek: @+
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Très beau montage et la video est très explicative du résultat obtenue Merci pour le partage tu as vraiment réussi un très beau et tres efficace crawler riest:
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] ok merci pour ces renseignements :yeah3: ,je sens que des que je vais avoire mes brousoufs je vais craquer sur les spools si il veut bien me les vendre en direct
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Voila l'ensemble monté. Finalement j'ai refait le bras de levier de direction (encore !!) en 0 Ackermann, cela fonctionne très bien. J'étais persuadé qu'avec ma BTA cela poserait problème... comme quoi, faut toujours vérifier :mrgreen: Je préfère ce montage à celui avec du pincement. Et la dernière modif (dont j'ai pas pris de photos... ja oublié, oups :roll: ). C'est des tubes en acier pour renforcer les ponts et éviter que ceci ne cassent au niveau des portes-fusée. De plus cela élimine le tout petit jeu du porte-fusée qui bougeait très légèrement. Vous trouverez plus de détails sur ces tubes, encore une fois, sur le fofo US : gunnar *beef* toobs for AX10/SCX10. Il pèse 45g (les 2). Le poids du Matoutou est stabilisé à exactement 2.5kg. 1.5kg à l'avant et 1kg à l'arrière, soit 60/40 pil-poil :mrgreen: Les premiers test me plaisent bien. L'absence de jeu est appréciable, cela rend le dig plus précis avec mon de recul. Je pense que ce projet est arrivé à maturité et ne devrait plus trop évolué. @+