1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Projet MATOUTOU >> MARGOUILLAT [SportMan], c'est reparti !!

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par Bad Rax, 17 Mai 2009.

1. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Re: Projet MATOUTOU [new video p2]

Bonjour,

Encore de biens intéressantes modifications :yes3: :yes3: :yes3:
    Que cela doit être agréable de ne plus avoir de jeu.

Ces tubes dans les ponts me plaisent beaucoup :smile3:

a+

2. wk crawler 76

salut badrax super projet pourrai tu donner les dimmension des tube longueur diametre interieur et exterieur sa doit pouvoir ce faire tout seul non .

3. Empi

Empi membre

Inscrit:
    8 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En plus, ça leste, c'est la classe !! ;)

Stéphane

4. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,
    J'ai pas les mesures exacte...ils sont montés :mrgreen: Mais le diamètre externe, c'est le mm que celui du roulement sur le porte-fusée, soit 11mm. Pour le diamètre externe, ça doit être 7mm, par contre j'ai pas la longueur, mais c'est facile de la déduire en démontant un pont. C'est vraiment que c'est une pièce assez facile à faire, pour le peu qu'on est un tour, ou le tube du bon diamètre sous la main. C'est hélas pas mon cas :cry:

@+

5. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

MENTEUR !!
    Bon ya un réglage qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, mais comme il fallait refaire la barre de direction, je trouvai toujours une excuse pour esquiver :mrgreen: Ce matin, j'me suis pris par la main et j'ai enfin teste le pont avec un fort angle de chasse (25°). En fait il fallait aussi avoir monté les gunnar *beef* toobs pour faire cette modif, car pour incliner autant les portes-fusée, il faut complétement lisser le plastique du pont. Du coup la partie où s'emboite le porte-fusée est assez fragilisé. Avec les tubes de renfort, plus de soucis. Pour éviter que les tubes ne tourne dans les ponts, ils sont vissés sur les coques de pont (on peut voir les 2 vis sur l'avant du pont avant sur les photos).

Il a fallut refaire la barre de direction, c'est assez galère, il y a 4 courbes mais pas dans le mm plan...

Le résultat final. J'aime beaucoup cet inclinaison des pneus dans le sens du virage.

Premier test rapide semble concluant, le rayon de braquage semble diminue. J'ai pas pris de mesure avant la modif, donc difficile de vraiment comparer. Par contre je ferai une comparaison avec le WK et le Berg.

Point positif :
    • Rayon de braquage semble bien plus petit (à vérifier toute fois)
    • Manœuvres facilitées en devers

Point négatif :
    • Pas mal d'efforts sur la direction et donc le servo (prévoir un servo bien solide).
    • A l’arrêt si on actionne la direction, le châssis bouge beaucoup plus qu'avec un angle de chasse nul.

Pour le moment cela me semble positif, mais il va falloir faire encore pas mal de test pour vraiment bien appréhender cette modif.

@+

6. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

Salut bad rax,
    chapeau pour ton matoutou, drôlement bien abouti :yes3:
    Pour la chasse, moi j'en suis content sur le ck, je tourne plus court et nettement mieux en devers.
    J'aime beaucoup ton astuce pour les poids sur le porte fusée, je crois que je vais me laisser tenter en copiant ton idée si cela ne te dérange pas :smile3: .
    Une ptite vidéo peut être pour qu'on le voit en action :wink3:

à+

7. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

C'est vrai que tu est menteur :wink3:
    Tu as encore fais du gros boulot là. Hormis le fait que cela lui donne une bouille sympa ses roues inclinées, je suis sur que cela va apporter un plus pour son rayon de braquage :yes3:

Que fais-tu dessus après ? Tu vas bien nous trouver quelque chose hein :rir3:

za+

8. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Re,

Normalement (encore une fois !!) c'est la dernière grosse modif. En fait j'en ai plus en réserve :mrgreen:
    Reste qlq bricoles à revoir si je garde le pont comme ça. Par exemple, le servo touche un peu le pneu quant la roue est braquée à fond. Je pense commencé un nouveau projet, mais pour le moment j'ai pas encore décidé quoi ?!

@+

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Re,

J'ai pas inventé grand chose !! Tu peux copier sans problème... Une remarque toute foi, j'ai fait mes lests en plomb, il ne faut pas oublier que le plomb est extrêmement toxique (si respiré ou ingéré). En cas d'exposition prolongé, il provoque le saturnisme avec une liste de symptômes long comme un bras et pas très sympathique. De plus les enfants y sont particulièrement sensible. Donc prendre qlq précautions si vous travaillez le plomb. La poussière et limaille de plomb dans l'atelier peut facilement se retrouver dans la maison. Voilà c'était ma minute docteur Bouse :mrgreen:

@+

10. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Salut, il est tout beau comme ça ! :yes3:
    Si j'ai bien suivis les beef tube de Gunar te permettent de recupérer le fixation des C Hubs et donc de leur données la chasse desirée ?
    A++

11. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

En fait il faut repercer 2 trous soit dans les C-hub ou les coques de pont. J'ai choisi de repercer les coques de pont. Mais le plastique restant est très mince, surtout après avoir lissé pour faire tourner les C-Hub. Je ferais qlq photo pour mieux expliquer!!

@+

12. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Re,

V'la la p'tite vidéo de comparatif du rayon de braquage... ya pa photo (ou vidéo !!) :mrgreen:

Les forces en présence.

pour le montage des C-hub avec beaucoup d'angle de chasse. on commence par lisser les coques de pont au niveau de la partie où s'emboite le C-hub. On remarque qu'il ne reste plus beaucoup de matière (1mm), c'est là que les tubes de renfort ont leur importance.
    On reperce les coques de ponts pour incliner les C-hub. Comme il reste peu de plastique pour éviter que le C-hub ne tourne autour du pont, on perce la coque de pont et on fixe le tube sur celle-ci.

@+

13. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonjour,

Purée, quelle différence de braquage !!!
    Ton boulot à porté ses fruits. La récolte est très très bonne :yes3: Je retiens la leçon de choses :wink3:

za+

14. energykarting

un train avant réglé comme une deudeuche!!!
    faut faire ça sur ton berg citroën :blerp3:

15. razorbak

razorbak membre

Inscrit:
    10 Mai 2010
    J'aime reçus:
    81

superbe ta demo, sans equivoque :wink3:
    à+

16. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

C'est marrant, ça m'est revenue aussi en regardant les photos, j'ai repensé à la deuch. Mais j'étais plus très sur si elle avait beaucoup de chasse !!

@+

17. Empi

Empi membre

Inscrit:
    8 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

Joli boulot, merci pur la vidéo !! :yes3:

18. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Grosse évolution pour le Matoutou, passage en LiPo 2s, règlement middle oblige.

Le Lipo 2s à gauche, et le 3s à droite. Cela pressage de grosse modif pour l'intégration...

Le Lipo 3s en place.

Après de grosse modif et qlq litres de sueurs plus tard, le Lipo 2s est en place.

Je vous laisse imaginé le cauchemar pour la reprogrammation de l'ESC pour passer d'un Cut-Off de 3s à 2s... Appuyer 6 fois sur "Mode", et 2 fois sur "Inc"... Bref, après une grosse mâtiné de prise de tête, il roule enfin en 2s.

@+

19. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1

Bonsoir,

Que d'humour :rir3: Cela fait plaisir, Merci Bad Rax.
    Heu... Félicitations pour ce gros travail :yeah3:

za+ :wink3: :wink3: :wink3: :wink3:

20. Erik83

Erik83 membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

:priest: :priest: :priest: :priest:

Alors la moé je dis respect !!!!!

Quelle maitrise, quelle précision.... rien à dire; du travail de pro !!! :yeah3: :yeah3: :yeah3: :yeah3: :rir3:

Partager cette page