Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Re, Oui, j'ai vu des kit CNC. Je crois que je finirai par me laisser faire (dans l'année cela devrait se faire) :wink3: Pour les fraises, c'est avec plaisir pour moi aussi :smile3: Tu peux me fais un MP avec tes coordonnées ? Je t'envoie cela par courrier. a+ :zunt3:
Re: Projet MATOUTOU [new video p2] Bonjour, Petite évolution pour le Matoutou. Le châssis du Margouillat étant au point, je me re penche donc sur le Matoutou :mrgreen: Je décline en version "Sportman" le châssis du Margouillat (càd sans dig). Ça fait un moment que l'idée de faire un SportMan me titille. On va bien voir où ça me mène Dans un premier temps, le plus important, la réalisation de la boite. C'est la mm que pour le Margouillat, avec une différence au niveau du skid. il est fait en une seule pièce, dans du delrin de 16mm d'épaisseur. Il ni a donc plus de vis sous le skid A suivre :blerp3: @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Tes boites sont vraiment magnifique :yes3: il me semble que tu avais donner la formule de l entraxe quelque part mais je ne vois plus ou. Tu peux me la donner s il te plait, je la noterais cette fois ci :ang3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Faudrait pt'etre se remettre un peu au MOA ????!!!! non ?? :mad3: :mad3: :mad3: :blerp3: :blerp3: :yes3: :yes3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, merci pour les compliments :mrgreen: La formule est ici Avant de m'attaquer au châssis, j'ai testé l'ensemble boite/moteur sur le Margouillat. L'ensemble boite/moteur/skid pèse exactement 100g de moins qu'avec le dig :twisted: L'arbre arrière passe limite en dessus des liens inf, mais ça touche pô :mrgreen: Premier essai cet aprè'm et premier constat : rhaaaa!! me manque le dig :lol: :lol: Mais c'est voulu, j'ai envie de rouler avec un SportMan depuis un moment. Je suis un grand fan du dig, mais j'avais envie de me recentrer sur le pilotage pur, sans artifice. Le dig permet de rattraper pas mal d'erreur, sans dig ça par à la faute de suite. Ensuite, passé l’angoisse de l'absence de dig, c'est que du bonheur. Il marche super bien, un vrai plaisir !! Faut pas rêver, ça passe pas partout, mais franchement, il y a vraiment que quoi s'amuser. @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] En fait depuis la big, j'ai roulé qu'une fois avec le Berg, et j'ai failli de balancer à la flotte de colère... J'arrive à rien et j'crois que je m'amuse beaucoup plus avec mes shafty. Faut que je change de radio sur le Berg :lol: Pour le moment, il trône sur une étagère car il lui manque quelque pièces (utiliser sur les AX10). Je compte le reprendre après avoir fini ce Sportman @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, Ce week-end, réalisation du châssis. C'est le mm châssis que le Margouillat, avec quelques retouches, notamment au niveau du support des amorto arrière. Sans dig, les liens arrières supérieurs peuvent repasser à l'intérieur du châssis. Les éléments du châssis. Fabrication des liens inférieurs arrières en titane, plus fin. Ça été un peu moins difficile, je commence à arriver à travailler ce matériaux. J'ai pu faire 4 trous avec la mm mèche :mrgreen: et elle coupe encore, c'est pour dire :lol: Premier montage Reste encore pas mal de pièces à faire, mais ça prend forme !! @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] j'adore ton joujou :yes3: :yes3: :yes3: j'adorera iavoir le meme il est vraiment trop classe
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, Merci Les dernières finitions, notament les renforts internes au chassis à l'avant et à l'arrière. J'ai passé un moment à régler les amortos, et je me suis arrêté sur la conf suivants pour l'arrière : Ressorts Red de mini-losi Huile 20 Piston à 3 trous (je pense monter peu être des 4 trous). Pour l'avant, c'est plus délicat, car je suis en semi-droop, j'ai une huile plus dure (60 ou 90 de mémoire). Je vais probablement redescendre à de l'huile de 30. Pour la cote sous châssis, j'ai un peu plus de 7cm à l'avant du skid et 8.5cm à niveau des liens arrières. C'est confortable pour la majeures parties des situations sans trop pénaliser le CG. @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Salut, il me plait toujours autant ce châssis . :yeah3: :yeah3: Quel est le poids total du p'tit sans le dig et la commande ? En as tu enlever , du poids ,au niveau des lests, du fait de ces élément en moins ?
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] bien belle gueule mais tu n'as pas de soucis avec les arbres de trans junfac?
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, Au dernière pesé, il est à env 2.3 kg RTR, soit env. 100g de moins qu'avec la version DIG. A savoir que les jantes VP en V4 sont plus lourde qu'en V1, faudrait que je les pèse sans roues pour comparer. Pour le lest, j'ai laissé en l'état, car je aime son comportement. Puis à l'avant j'ai qu'un gros plomb :mrgreen: difficile d'ajuster le poids :lol: Pour le moment c'est un poids qui me convient bien. @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Yep, ce sont des MIP et en 3 ans d'utilisation intensive, j'ai jamais eu un seul problème :yes3: Leur défauts, ils sont un peu lourd et ont un angle faible de fonctionnement. Sinon, ils sont super. @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Oui c'est vraie qu'ils sont beau moi j'aime bien. et comme dit le seul reproche est leur faible angle de travail :wink3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] vraiment du super boulot felicitation :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3: :yes3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Mauvaise langue ! Les Junfac, faut juste avoir une brouette de barrettes avec toi quand tu pars ballader! :mdr3:
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Bonjour, Je peaufine la répartition des masses en jouant avec mes lest. J'ai commencé par enlever tout les lests, résultant le poids descend à 1990g (sans les skin, faut ajouter env. 15g). La répartition est autour de 60/40. Après qlq test ça roule super bien comme cela. Avec les nouveaux réglages des amortos, c'est impressionnant de motricité. Beaucoup de passages qui tenaient en échec mm le Berg, ne sont plus que de simple formalité :mrgreen: C'est bluffant :shock: Toute fois me manque encore dans cette conf, des essais sérieux en devers et c'est probablement là où ça va pécher. A voir. Ensuite, j'ai remonter que les lests avant (env. 90g par roue), le poids remonte autour de 2070g. Soit 1270g sur l'avant et 800g sur l'arrière, la répartition passe à 62/38, cela ne varie pas beaucoup mais cela se ressent. Cette conf. privilégie les fortes pentes, et c'est super efficace. Le pont avant à plus de mordant et c'est assez impressionnant de facilité pour attaquer les montés... J'avoue que j'aime bien cette conf. Mais il me faut faire encore pas mal de test, notamment en devers pour vraiment la valider. J'avoue prendre de plus en plus de plaisir à piloter ce SportsMann; je pense que c'est une catégorie très intéressante. Bien sur le dig reste un outil très appréciable @+
Re: Projet MATOUTOU [SportMan] Jolie Jolie :yeah3: Je me disais bien aussi que tu allais compenser cette perte de poids en hauteur . Beau boulot encore une fois riest: