Re: [projet] MOA ... Hot DAHU - WIP (ponts reçus) Yes, je suis tombé sur le black friday d'Amain Hobbies, et du coup Je me monte un deuxième MOA (xr10) en plus du clod. Et apparemment avec les dimensions que tu me donne, ça va passer juste, mais ça devrait le faire.
Re: [projet] MOA ... Hot DAHU - WIP (ponts reçus) cris roule avec un dig punk et moi j'ai un dig wantamix (vendu par losikid aux us) ce même losikid propose une bidouille sur la gt3b qu parrait intéressante
Re: [projet] MOA ... Hot DAHU - WIP (ponts reçus) Merci pour toutes vos infos, je me rends compte que je suis un vrai noob en moa :mad3: La robustesse des Ezrun m a un peu refroidis, on va donc passer sur du traditionnel coté electro à savoir : - 2 moteurs 55T (LBRRH55T) - Dig Punk RC 3D - Novak Rooster (qui d ailleur est donné pour 1 ou 2 moteurs) donc si vous connaissez qq1 qui cherche du BL pour MOA ou SuperSize, j en ai :tadaa3: coté radio, je me tate entre la dx3e et la dx3c... les prix sont assez proches finalement. :read3: True
Re: [projet] MOA ... Hot DAHU - WIP (ponts reçus) la DX3C elle c'est sure qu'elle fera l'affaire programable a souhait
Re: [projet] MOA ... Hot DAHU - WIP (ponts reçus) Ce sera donc un Dx3c... 108€ fpi chez AmainHobbies avec un rx sr300 :yesintel3: Ma Eurgle commençant à donner quelques signes de faiblesse, l occasion a provoqué l'investissement. Donc, pour l instant, je suis en attente de quelques petites babioles: Le Dig Punk Rc, 2* 55T, des fusées hight clearance et la dx3c... Economique le projet qu'y disait ? :mdr3: :mad3: Bref, j ai un peu de temps devant moi pour préparer les panneaux de chassis, un support de servo et voir pour passer la barre de direction en BTA. True
Salut les mécano challenge ! :brico3: Depuis le temps que je devais faire des photos, en voici ! Coté support de servo, un premier essai qui me plait bien puisque je vais (si tout va bien) pouvoir inverser le sens du servo (La planche du boucher en a fait) Je ne sais pas ecore o je ferai passer la barre de direction vu le peu de place qu il me reste. Contrairement aux ponts Berg, le servo ne passe pas en vertical entre le pont et le moteur, j ai essayé avec plusieurs pignons pour reculer le moteur au max mais rien n y fait, il manque 5 bon millimètres :| Coté montage global sans le body, voilà ce que ça donne: avec le body... Le support de servo par "Butcher Rc" :mrgreen: Coté ligne, le pont avant ne pourra pas etre "clocké" car es C-Hub sont taillés dans la même pièce que les tubes de pont, le bas du pont va donc un peu dépasser Avec des hammer M3 bien moux non lestés, j ai 11mm de garde au plus haut point Coté braquage maxi avec les cardans traditionnels, voilà ce que ça devrait donner (j attends les fusées hight clearance) A prévoir à l avenir des cvd de berg (les dimensions semblent identique mais c est à vérifier) Voilà pour le moment, j espere que le type en jaune n attendra pas que le barbu ait fini de livrer sa came pour passer par chez moi True
pour clocké le pont et rajouter de la chasse il faut faire comme sur les berg couper les oreille en sortie de pont (ce qui sert de C-HUB) et mettre des C-HUB maison ou en prendre d'AX10
Bonjour, Ou alors il faut repercer les 3 trous en bout de tubes (là où les tubes viennent se fixer sur les boites), pour faire tourner les boites sans toucher aux tubes. Pour le problème d'espace pour le servo, sur le Berg aussi y pas la place, on reperse la fixation moteur pour le reculer. Pour les 2 modif, regarde sur mon Berg ou celui de Cirederf. @+
Salut, Ca avance bien :yes3: :yes3: :yes3: Vivement qu'on le voit rouler . :ang3: Une petite question a butcher RC :mrgreen: pourquoi avoir repris le support de servo par l'avant du pont ? Les visses vont frottées et encaissé tout les chocs . Pourquoi ne pas les avoir repris pas le dessus , et les avoir noyées dans la plaque de support de servo ?
Merci pour les détails concernant le clocking mais je vais éviter de tuer mes ponts tout de suite, vos Berg sont taillés pour la route, le miens est en mode promenade initiatique dans le monde du MoA et vu que je n ai pas grand chose coté outils (juste une lime, une perceuse ss fil et un petit étau ^^) les cisaillage de C-hub et reperçage de carter... euuuh j me sent pas ... pour l instant :mrgreen: Tu me crois si je te dis que je me suis fait la même réflexion en matant la photo ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: ça va butcheriser sec prochainement :lol: True
Wouais c est vraiment Trop cool :yes3: :yes3: ... nc :mrgreen: Sinon, la Dx3C et le dig Punk RC sont arrivés mais pas de trace des moteurs et des fusées high clearance... tiens, c est long :grain3: True
Un DiG ? C est quoi :mrgreen: ça sert à rien ! hein Dude :blerp3: :mdr3: tjrs en attente des moteurs... tiens c est long :grain3: True
Pas mal ton projet Ludo ,j'avais pas vu le post ^^ , sinon la DX3C ne devrais pas te décevoir j'avais une DX3E et je suis passer en DX3C au moins je peu mettre mes 4 crawlers dessus
Joli joli mais c'est étonnant la diference de garde au sol entre les pont berd et les tien moi j'ai 12,5 cm Tu n'a pas trop galèrè pour adapter le chassis?
il faut pas oublier que ces pneu sont des hammer donc pas non plus les pneu qui ont le plus grand diamètre du marché
Pour la garde: effectivement, les Hammer avec les mousses retaillées s'écrasent bcp mais leur souplesse et leur accroche font que j ai du mal à m en séparer. Je viens de faire l'essai avec des G-made Big Horn (bcp trop durs) et je gagne 2 cm de garde ... le coupable est démasqué :tadaa3: Coté montage, c est que du bonheur à monter, j ai juste retaillé d'un petit cm le sabot sur l'avant, le moteur butait (voir photo) sinon, les points d encrage avant bas sont identiques au berg et en dehors des liens sup. arrière à adapter avec une solution Mac Guyver, le Dahu se monte très bien :zunt3: ........... Sinon, quelques news des hautes terres jurassiennes... car le sujet n'évolue pas très vite (le temps pourri ne motive pas à avancer !) Les portes fusées Axial High Clearance, la Dx3C, les 2 brushed 55T et le Dig Punk RC 3D sont arrivés J ai repris mon support de servo pour le placer finalement vers l avant, les essais de direction derrière le pont ne me convenaient pas... Coté montage pas beaucoup de place, il faut donc ruser pour tout faire rentrer sur le sabot. Le Dig est sur un support souple en lexan, le Rooster est monté sur scratch. La Dx3C est très agréable coté réglage et prise en main. Le premiere pesée avec accus 3s 1300 mah rtr : 2150 gr Je n ai pas encore pesé la répartition (pas taper Bad Rax :mrgreen: ) et je découvre à travers vos sujets un tout nouveau language propre aux bidouilleurs fous, aux optionneurs acharné, aux méticuleux du "gramme'prêt"... on se croirait en bijouterie :mdr3: quelques photos du montage... vivement le soleil :rain3: