hé ben c'est du léger tout ça !!!! :yesd3: mais je te ferais essayer les rover a mon avis tu laisseras tes hammer de coté :mdr3: par contre je trouve qu'il braque pas des masses, t'es au maxi ?? :roll3:
Salut à vous :zunt3: J ai les rover sur le Fat But True, je ferais l essai au pied des cailloux... Pour le braquage, forcément, on est loin des 55° du xr10 :read3: Voilà où j en suis coté direction: Actuellement, je suis avec les cardans d origine et les cvd de berg (les 300 qui piquent la CB) semblent ne pas se monter sur ces ponts; en même temps, je n envisageais pas de lâcher 160$ dans des cardans :shock: Il existe des cvd pour ces ponts mais je ne les ai trouvé que sur hot racing et leur site est en rideau depuis plusieurs jours. De plus, avec ce braquage, je touche déjà les liens inférieurs (malgré la taille réduite des hammer) , j ai 16 cm entre les pneus (entre flans intérieurs) et 26 cm entre flancs extérieurs, j ai donc possibilité de me trouver des élargisseurs avant de passer à des pneus de + grand diametre... j'en ai sur le mrc mais ils sont trop longs à mon gout. Tony: Pour le recepteur, il bougera sans doute pres du rooster mais c est pas certain qu il passe avec les prises... comme on dit, faut voir, faut essayer, y à qu à :mrgreen: Au pire, je compenserai le manque de braquage par le pilotage (mais ça c est pas gagné :mdr3: ) True qui lutte avec une freebox qui reboot toutes les 5 minutes :mrgreen:
Salut les poilus, Pour la direction, je me suis rendu compte que : 1- j arrive en limite de gorge avec les cardans / fusées d origine. 2- les pneus frottent les liens. Le site hot racing semble définitivement KO donc les cvd pour ces ponts : OUT :| J ai commandé des fusées "max turning" permettant de tirer le maximum d'angle (en haut sur la photo) Ce soir, je retaille le sabot en largeur pour gratter encore quelques degré... Si je ne gagne toujours pas assez, j ai encore la solution d hexa "widener" (genre 1" de plus) ou simplement de jantes avec un peu de déport... Espérons qu il fasse beau ce week end... ça fait trop longtemps que je n ai pas vidé de pack :rain3: True
Salut truespace, j'ai améliorer légèrement le braquage de mon ck équipé de noix/porte fusée et arbre mad force en meulant le biseau de l'intérieur de la noix de cardan ce qui retardait le contact avec l'arbre, des fois que :wink3: à+ razor
Salut Razor, Merci pour l idée :yeah3: Le sabot est retaillé, ça me laisse un peu + de place avant de toucher les liens inférieurs. les photos suivront.. True
Salut Les fusées hight truc machin chouette sont arrivées avec des hexa alu... Une fois montées, je gagne quelques petits degrés mais rien de bien flagrant... Je prépare des panneaux latéraux pour protéger l electro... essais peinture ce soir... :mrgreen: et peu etre une photo du résultats :mdr3: True en mode "Maaaah qué c est la peintouuuur' c est la vie et c'est ..... la memerdéééééé... yénépadétalent é yé peinds comme oun' bouricot !!!! " :mrgreen:
ça sèche :mdr3: Cette apres midi, je vais essayer de trouver un cailloux déneigé pour les premiers tours de roues (oui, pas encore roulé en exterieur :/) True
Ca yest, enfin, premiers tours de roues cet apres midi par -7°C A cette température, les gommes rovers deviennent très dures et les pneus ne donnent plus bcp d accroche, c est donc pas "THE scéance test" coté performances. bilan : :brico3: - Je ne croise pas assez et le train arriere demande trop souvent à partir au trou en dévers (je manque de poids et je dois pouvoir travailler sur le flex sur l espacement des liens sup arriere) - le hitec est un peu faiblard, je vais jeter un oeil sur les servos abordables et + péchus (j ai vu trainer un turnigy titane 20kg autour de 25€ sur HK... faut que je me rencarde un peu +) - je dois faire un skid de fortune pour éviter de frotter sur les moteurs sur une marche :inkoi3: En fin de pack, petite frayeur: le dig ne passait plus en pont arrière (la led ne répondait plus) et j avais un drag brake permanent, sans doute une goutte d eau sur le dig qui faisiant foirer le fonctionnement. De retour a la maison, sceance radiateur et nouveau test, ça fonctionne bien (ouf) Les 2 flans fraichement peints sont ... comment dire... moches :mdr3: Je vous épargne cette fois ci le désastreu résultat :ang3: quelques photos à défaut d une video, l apn avait froid, les piles se sont déchargées en 10 min A suivre True
on peut dire que les premiers test sont plutot positif en particulier pour une belle photo d'hiver dans la rubrique concours :yeah3: et pas façile d'évoluer à cette tepérature truespace -7° :confused3: je suis tes réglages de près mais vraiment de près :wink3: :yes3: :yes3:
Salut, alors pour la rigidité du chassis, je ne pense pas que ca va changer beaucoup en faisan une plus grande entretoise à la fixe arrière. J'ai sortit le mien aujourd'hui et il ce comportait comme un crawler avec amortisseur il était beaucoup plus rigide que d'habitude. Pour rendre le chassis plus souple il faut juste jouer avec la fixation du pont arrière eet rouler la vis complètement desserré. Je roule même avec du jeu moi. Une autre chose je ne sais pas si c'est fait sur le tien, mais pour le rendre encore plus souple tu peut mettre un coup de scie sur l'appendice qui serre de protection du moteur arrière.. tu le coup sur ca moitié en partant de derrière. Mais attend de faire des essaies à bonne température. Tu arrive a un poids totale de combien??,
Salut Cris Effectivement en regardant le miens la fixation arriere se comporte + comem un pivot que comme une "rotule", je pensais bien faire en serrant le tout mais c est finalement pas une bonne idée... Comme tu le dis, la température joue sans doute un rôle dans la souplesse du plastic. Pour la découpe, j ai pas trop envie de toucher à l appendice car il est tres utile pour enrouler les marches... Pour le poids, avec les jantes de berg non lestées et un accus 1300 3s, je suis à peine à 2.1 kg (je n ai pas de balance electronique sous la main) Je vais faire quelques essais et je vous redis tout ça True
Bonjour, Ben y roule !! Ça fait toujours plaisir les premier tours de roues d'un nouveau né :yes3: :yes3: Pour les pneus trop dur pendant le test, s'pas grave, doit pas y avoir beaucoup d'accroche sur la neige :mdr3: :mdr3: @+
De retour de courses, ùa nouvelle balance electronique "Un diner presque parfait" affiche 2.3Kg ... y en a un qu a repris du rabe à la cantine :mdr3: Pour le croisement de pont, j'ai suivi les conseils de chris, les 2 flans sont plus libres (le trous est percé à 3.2mm donc bien coulissants sur la vis et ils sont pris en sandwich entre 2 petits bouts de durite et un nylstop vient maintenir le tout. Résultat, bien meilleur croisement sans lever, c est + libre ! :yeah3: je suis autour des 40° avant de le sentir se lever, je pense pouvoir gagner encore quelques degrés mais je ne veux pas trop de croisement, c est jamais bon sur les cailloux sans croisement: en croisement limite basculement: Ce soir, je me penche sur le récépteur et la possibilité de le rabaisser un peu... (sur le pont ?) True
Bonjour, Je trouve intéressant ta fixation arr. avec les morceau de durites :yes3: Une partie du croisement ce fait à ce niveau, ce qui doit générer moins de retour de force @+
Ouaip' ça décroise tout en douceur désormais Bricolage du soir... bricolage quand même ^^ - le récepteur s'est rapproché de l avant mais n a pas trouvé suffisamment de place sur le pont, il sera donc entre le dig et l'esc. - la configuration de la direction ne me plaisait pas, le palonnier en haut fait trop les frais de chutes, le servo reste devant mais le palonnier passe sous la barre de direction... avant: Après: La barre de servo + courte ne se déforme plus, je gagne un chouillat en braquage et la tête du servo est protégée sous la barre en cas de gamelle True