1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[projet] MOA ... Hot DAHU - WIP

Discussion dans 'Autres et Protos' créé par truespace, 21 Octobre 2011.

1. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Il va y avoir du spoooort chez les RACA's :lol:

2. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut les poilus,

Seconde session "test" du frenchy Rig !
    Mon servo est une vraie larve agonisante... vivement la voiture jaune...
    ps: oui je sais, je n ai que 4 vis sur les beadlock (mais c est pour les tests de lestage :mrgreen: )

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xpe4k1_hot-dahu-test-session-2_auto[/dailymotion]

++
    True

3. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    :yes3: :yes3: :yes3: :yes3:

ça DIGGGG a GOGGGGGOOOOO :yes3: :yes3: :yes3:

4. TC94

TC94 membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    4 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    76
    Pfiouuuuu !

Il a l'air efficace le bestiaux !

:yes3:

Thierry

5. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Super video alors tu en est content?
    juste deux petite chose, je oense que quand tu pousse juste avec le pont arrière pour te placer il faut que tu joue sur la direction ca sera plus facile. il faut contrebraquer tu verra il ce placera bien plus facilement.

Et autre chose si tu a l'occasion de retourner sur ce site, il faudrait que tu essaye un nouvelle fois le premier rocher de la video, je pense que ca doit passer mais il faut que tu place ta roue avant droit sur le coté droit du rocher mais en arrivant que tu était là, ce qui va te permettre de gagner quelques degré d'inclinaison et comme ca il ne ce retournera plus, ensuite tu utilise le flanc du pneus pour accrocher et monter.

tu me dira si ca le fait comme ca.

6. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    la deuxième session est intéressante tu te familiarise avec la bete
    j'y vais dans la semaine impatient de le faire rouler aussi :wink3:

7. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut Cris'

J en suis bien évidement très content !
    Merci pour tous ces conseils, je pense qu on a la même manière de rouler (en gros hein :mrgreen: ) mais le gros soucis sur cette vidéo est que le servo monté se comporte moyennement bien à froid et devient totalement inopérant au bout de 10 min d effort, il chauffe, il bloque en fin de course et je ne peux alors tourner qu en roulant :mad3: ... Il faut donc revoir les rajectoires avec cette contrainte et on le voit bien lorsque j hésite en me plaçant... c est assez déconcertant :oops:
    Exemple de la toute premiere marche, à 01:05 j accroche la roue avant droite sur l arrête, la roue plaque le flan sur l arrête et braque à gauche avec le poids, dès lors, impossible de redresser la roue à droite pour attaquer, je suis obliger de suivre la courbe du cailloux :grain3:
    Pareil à 02:47, les roues avant sont plaquees, braquées à droite, plus moyen de tourner, le servo est trop moux...

Ahhhhhhh, vivement le passage du facteur :ang3:

8. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Salut les amis

mauvaise nouvelle... :nnotd3: :grain3: :nnotd3: :grain3: :elamar3:

Je suis quasiment certain que cela est le résultat de mon servo de direction qui ne retenait pas suffisament lors de mon run car à vide, la direction n'allait pas au delà des saignées de fusées...

Et comme si le sort s'acharnait contre moi, le distributeur principal de HR est en rupture (et c est pas nouveau apparament) :cry: :cry: :cry:

Je peux encore rouler mais y a un gros craquement à chaque tour de roues braquées et le servo de direction en prend plein les gencives car même au neutre, c est le porte fusée complet qui prend du jeu... :mad3: :inkoi3:

J ai donc 3 solutions (hors Super 300 qui sont totallement hors budget):
    - je tente de redresser la tête en la chaufant (et je la pète en deux avec mon bol en ce moment)
    - je prie pour trouver un stock de remplacement(j ai écumé le net mais pas moyen de trouver du stock)
    - je tente d adapter des cardans de berg v1 d origine mais je ne connais pas les cotes exactes (si qq1 a un pied à coulisse et un cardan "long" à mesurer, ce serait vraiment sympa...)

sinon... bah le projet s arrêtera là ... tiens ça me saoule :cryi3:

9. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    Bonjour,

Pô de chance, mais j'ai eu le mm problème avec les arbres Berg V1. Je leur en ai trop demandé :mrgreen:

Sinon, tu redresses celui là et si c'est possible tu le passes à l'arrière et tu récupères le demi arbre arrière pour l'avant??

@+

10. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349
    :grain3: :grain3: Tu as des ponts droits à l'arrière, donc pas possible :rain3:

11. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    contacte Kaneda, il m'avait fait des cardans sur mesure en Inox pour le MTa4, ou Patoch si Kaneda est pas dispo :wink3:

12. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    Re,

Et oui, les 2 ponts ne sont pas identiques contrairement au Berg...

Je viens de jouer du chalumeau... redressage de fortune avec un léger tremblement au moment fatidique...
    c est pas ça qu est ça mais je vais remonter et voir comment ça tourne... (à mon avis comme une patate) :cry:

Dude, j avais pas pensé à Kaneda ni à Patoch, merci pour le conseil, je vais faire la démarche...

Juste pour info si quelqu un a un pied à coulisse et des cardans d origine Berg, voici ce que j ai de mon coté:

Merci les gars :wink3:

13. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Sur un cardan de Berg:
    - la ou tu as 97mm, j'ai 107mm
    - la ou tu as 91 j'ai 102mm
    - diamètre de la boule identique 6mm
    - diamètre de l'axe identique 5mm
    - 11mm en bout de cardan, comme toi.

14. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    salut truespace

comment dire :sarcas3:
    ayant les mm ponts que toi je peux pt'etre...
    les cardans sont à mon avis pas si solide enfin à mon avis..ce sont "des petits ponts" tout de meme très intéressant(petit budget) quand je les ai eu j'ai trouver tout ça bien léger...
    un exemple qu'il m'arrive
    pour le moment je suis dans la direction avec un gros servos et comment dire!!! bah je galère il faut des butées pour stopé le servos j'ai régler 1000 fois la barre de direction aussi mais je dirais qu'il y a cmme un jeu et une petite dureté enfin à un seul endroit et d'un seul coter sauf si je limite le servos, donc moins de direction et moins de performance :sady3: et sans doute moins de casses
    si j'peux t'aider dans tes bricoles :wink3: le beahdaHU'panam est monter sur deux ponts directionnel moi cela ne me dérange pas de rouler avec un pont droit si cela peut t'aider..enfin chez pas trop comment on pourrait mixer ,, :roll3:

15. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939

:yes3: Merci Sly !
    C est plutot rassurant tout ça ! ça voudrait dire que je peut tailler dans du cardan de berg :roll3:
    Je craignais qu ils soient moins longs mais là, c est déjà une piste :

Merci encore !

True

16. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373
    un coup de disqueuse est il est aux bonnes dimensions non ?

17. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    On a la même idée en tête Fab' :mrgreen:

......

Salut Nolan,

Je suis bien conscient que les pont HR n ont pas la robustesse des Berg mais le cardan a travaillé de manière anormale dans mon cas.

De plus, j ai (comme toi) percé un trou dans le tube pour placer mon support de servo, la vis était trop longue et appuyait sur le cardan :eek: (la boulette), résultat , le cardan a pris une belle saignée à ce niveau là, le moteur et la démiltiplication n'ont pas bronché malgré un demi arbre bien bloqué... Je me dis que c est finalement correct coté matière mais les 1/2 arbres sont limites si ont veux augmenter le rayon de braquage (bah oui, un dog bones n aime définitivement pas les efforts angulaires)...

J ai remarqué aussi que les vis de fixation des portes fusées "bloquaient" la direction si elle etaient trop serrées, mais on doit pouvoir s en sortir avec un du frein filet ou une rondelle d appui plus longue...
    Pour ton point dur, le ressents tu lorsque tu braques tes roues sans rouler et sans servo ?

Merci pour ta proposition mais l'erreur vient de moi, je ne vais pas te priver d un demi arbre si un jour tu en as besoin :wink3:

True

18. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

il ya une solution ils sont long les cardans Berg :yes3: c'est bon à savoir :wink3:
    rien du tout sans servo :wink3:
    il y a du jeu, très peu aussi dans les fixation de porte fusée , je regarde de ce coter :brico3:
    :wink3:

19. cris13

cris13 membre

Inscrit:
    30 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    je regarde demain si j'ai pas le demi arbre d'origine de mon berg pour te le passer.

20. truespace

truespace Administrateur
    ADMIN MODERATEUR

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    939
    merci Cris' :priest:

Partager cette page