Hello à tous, Le Power Wagon est régulièrement mis en valeur(ou pas) en RC. Il serait peut-être interessant que ceux qui connaissent l'engin nous parlent de leurs particularités en fct des années modèles, de leur utilisation... Par exemple nombres d'entre vous mettent une grosse calandre qui dépasse du capot moteur, hors sur la plupart des PW : pas de grosse calandre (bien ajustée à l'aplomb su capot).Pourquoi? , année modèle? motorisation, ajout artisanal pour permette d'installer un plus gros radiateur. Idem pour les rétros : origine rectangulaire, rond..les inscriptions... Idem pour les pare-chocs.. Et oui un pauvre trialiste qui se foutait complétement des carro (a part leur poids et CG) a viré scaleux. Merci de vos réponses
Je suis content qu'on t'ai contaminé , tu as mis le doigt dans l'engrenage, t'es fichu . Le Dodge Power Wagon dont tu parles et dont nous sommes fan a été produit de 1946 à 1978. Le modèle le plus commun est le T137-WDX en empattement 126 pouces. Il y a eu 3 séries produites avec 2 moteurs essence 6 cylindres en ligne Chrysler flathead 218 de 3,6 litres de 94ch puis un 230 de 3,8 litres de 120ch, une boite 4 vitesses et transfert à 2 rapports et double prise de force. Il est dérivé en version civile du Dodge "WC 3/4 ton" militaire, avec une cabine fermée dite toute saisons et est destiné aux travaux de fermes, forestiers, pompiers, compagnie de téléphone, compagnie d'électricité, dépanneuse, chasse neige et même en bus. Il existe une multitude de bennes et plateaux avec divers équipements hydrauliques ou sur prise de force. Les rétros sont ronds ou rectangulaires je ne sais pas trop quel type est monté d'origine, les 2 sont dispo en pièces de rechange mais je pense plutôt au rond fixé directement sur la charnière de porte côté conducteur. La monte de pneus d'origine est de 7.50x16 et aussi de 900x16. Sur ces PW, d'origine la calandre ne dépasse pas, elle profile bien avec le devant du capot , le cache radiateur, et elle est en 2 parties, la supérieure et l'inférieure qu'on enlève pour laisser la place au treuil.. Les pare chocs, il y a le modèle standard d'un seul tenant et celui pour le treuil Braden en 2 parties, ouvert au milieu avec une extension de châssis pour le déporter en avant. Il existe plusieurs empattements de 98 à 147 pouces. Voilà ce que je sais d'après les recherches que j'avais faits pour construire le Bootlegger.
Je me permets d'ajouter quelques images pour illustrer le post , il y a tellement d’images sympa qu’on a que l’embarras du choix
Chouette poste On pourra l'alimenter si tu veux, j'ai quelques perles en réserve Je ne me lasse pas de la bouille de cet engin, il y a beaucoup de possibilités tellement il a été affecté dans une multitude de services.. Je pourrais encore en faire un mais en 3D abs ou en métal tellement je le kiffe. Dommage qu'il ne soit pas sorti en abs à notre échelle
C'est dingue en fouillant dans mes centaines de photos et documents , j’ai un peu revécu des moments où je construisait le Bootlegger et le PW Barn finds, c'est vraiment gratifiant je trouve de fabriquer son scale, j’adore ces moments là où on recherche les infos, les plans, la multitude d'images et commencer à apercevoir ce qu'on est en train de réaliser.
Du coup il va y avoir de la modif sur le mien.. baisse du pare chocs notamment ...Le vert j’aime bien Ils sont tous beaux mais l’orange rusty
C'est bien , au fur et à mesure que tu regardes les détails tu fais progresser le scale. Ce qui est bien dans ce hobby c'est qu'on peut toujours modifier ou ajouter quelque chose .
Bien sympa idem j’aime la période recherche et inspiration… pour faire au mieux sont scale Arrrfff le mien viens de reprendre la position étagère
J’ai la chance d’avoir à portée de main un bois et du rocher juste à côté de chez moi, juste à sauter la clôture. Du coup je profite un max et j’arrive à rouler ou à faire voler mon zinc une fois par semaine même si c’est une petite demi-heure. Un petit spot BMX à 5 km où on fait les foufou avec mon fiston. On a pas tous cette chance
c’est clair que je vais y mettre un coup de bombe, mais à ce rythme je vais finir par peindre le châssis couleur rouille Avec une bombe Belton par exemple.. J’ai essayé sur le tonneau et rendu pas mal aven un petit effet grain Les essuie-glaces et retros arrivent Puis faudra que je ternisse la bâche : cela est facile : s’essuyer les mains après avoir graisser un truc à la maison. puis pour finir projet d’enlever les fixations capot et les remplacer par des aimants : va falloir boucher les trous avec du lexan.., Ce vieux tromblon m’aura donné du fil à retordre et dans ma tête germe l’idée d’en faire un autre....
C'est ce qui est bon dans ce métier, qu'il y ait quelques difficultés, en partant d'une carrosserie neuve c'est plus simple quand même. Il me tarde de voir ton nouveau projet , t'es bien contaminé c'est cool ....
Là faut que je mûrisse chaque action Car le voudrait Rusty en rouge ou bleu pâle et je vais m’inspirer de photos Donc avant tout activité recherche
Non pas pour le moment, car j’ai une carrosserie vierge de M715 De CR1x Et je voulais déjà m’entraîner dessus: Au départ j’ai dit : elle sera propre nickel dans un vieux bleu pastel... mais je crois qu’elle va passer Rusty Puis la saison froide est propice à la réflexion pour trier les idées qui se bousculent : Komacel pour la benne et certains accessoires , sur quel châssis le Absima que j’attends.. sur l’a châssis élément Bref tout n’est pas clair ... Mais un Power Wagon il y en aura un autre. La carrosserie verte a été un vrai laboratoire : comment faire des bosses...faire du sale du rouille etc... Je conseille à ceux qui veulent se lancer 1 écouter les maîtres Jedi du forum 2 prendre une vieille carrosserie après tu tombes dans la marmite et t’es mort