J'ai fais quelques upgrades sur ma jeep. Tout d'abord, j'ai remplacé le variateur par un Axial AE2. Par rapport à mon tritronic, les démarrages sont plus doux, les basses vitesses plus facile à gérer. Autre avantage, via le Castle link il est possible de programmer la puissance maxi marche avant et arrière. Pratique le jour où je ferrai conduire mon loulou : 10% pour éviter qu'il ne défonce la voiture contre un mur Ensuite, j'ai agrandis les passages de roue histoire de mieux respecter les proportions de la jeep : Pour ce faire j'ai fait un gabarit avec ma défonceuse montée sur une newbinette pour faire le cercle puis un coup de fraise à copier en prenant appui sur le gabarit. Résultat précis et sans bavure. J'en ai aussi profité pour changer les liens inférieurs par des 4mm recouverts d'un tube alu. Je trouve que ça fait plus propre : Pendant que j'y étais, j'ai rabaissé la caisse car je la trouvais trop haut perchée. J'ai utilisé un kit de rehausse d'amortisseurs : monté à l'envers. Ca m'a fait gagner 10mm. Je me retrouve avec l'équivalent d'amortisseurs de 70mm. Quitte à changer des trucs, j'ai craqué pour des jantes GMade SR03. Belle construction, facile à monter, bon poids et pas trop cher... Ne voulant pas m'arrêter en si bon chemin, et comme je trouvais le bas de caisse exposé, j'ai installé des supports de marche pied et des rails latéraux de marche pied de chez Vanquish : Comme d'hab : c'est beau, bien construit et... cher. Néanmoins, le bas de caisse reste malgré tout exposé. Alors, j'ai tordu un rond de 4mm d'acier pour faire la forme suivante : Il ne me reste plus qu'à la peindre en noir. J'avais voulu la recouvrir d'une plaque d'acier mais j'ai totalement foiré la brasure. La plaque a littéralement fondu alors que le rond était à peine chaud. Tant pis. Quelques photos de l'ensemble. Une roue de secours full plastique (dans les 15€ les 4 sur la baie). 2 autres ont pris place pour la remorque. Vue de devant : Voila. J'ai encore quelques bricoles en tête... A suivre.
Super Sympa ta JEEP. pour le détail, il me semble que l'ensemble pelle/hache est de l'autre côté et un feu "blackout" sur l'aile avant côté chauffeur augmenterait le réalisme. La couleur est top (olive drab certainement). Hâte de voir la suite........et encore bravo!!!!
Merci. Tu as raison pour le placement de la pelle et de la hache. C'est juste que le bonhomme pèse un âne mort et que je cherche à ne pas trop faire pencher la voiture de ce coté. Mmm explication foireuse, là... Non en fait, j'ai du merder... Pour les feux, oui c'est une idée. D'autant que je doit mettre de vrais feux branché sur le Vcc du récepteur. J'ai une autre carro en stock déja équipée avec des feux et que je suis en train de peindre en vert olive (PS28 Olive Drab 2 pour être exact chez Tamiya)
Je me suis dégoté ça : Des beef tubes qu'ils appellent ça nos amis les Ricains. Parait que ça renforce les axes du SCX qui sont un peu chamalow à leur gout. En tout cas, ça va rajouter du poids et baisser le centre de gravité c'est certain : 55g par axe soit 110g au total. Pas mal...
C est exactement ce qu'il me faut ! Entre la monte en 2.2, les elargisseurs de voie et le pilotage bourrin, le train avant de ma willys class3 ressemble a un train arrière de simca 1000! A prevoir: beef tubes, chub alu et fusées alu... Tu les a pris ou tes tubes ?
AX10 / SCX10 Axle Repair AX80003 Universal Brass Tubes Scale Crawl Beef Sinon, pour les bricoleurs : Le hic : trouver un tube de 11mm avec une épaisseur suffisante. Ce n'est pas très standard. J'ai trouvé un fabricant : Tube rond laiton | dimensions à la demande | tube sur mesure qui propose du 11x2mm et qui revend notamment à tartaix (Société Tartaix)
Je n'ai pas le choix. Sinon ne suis obligé de couper la carrosserie mais ça ne fait plus très scale...
Le père noel est généreux cette année : D'abord une petite radio rien que pour elle : Va pas rester neuve longtemps celle là. On ouvre : On soude une broche 4 pins : On passe à la moulinette : Et voilà une belle radio 8 voies !! Ensuite plein de jolies pièces Certains auront peut être remarqué des ponts SSD D60. Michel de Fanatic en a rentré... Il en reste 2. Je n'ai pas résisté et j'ai ouvert un paquet. La construction est belle. Les plastiques sont de qualité et bien épais. Au niveau des axes du pont, je dirais dans les 2mm d'épaisseur. Ca ne devrait pas trop plier. SSD propose bien des beef tubes mais à y regarder de plus près, je ne suis pas certain qu'ils apportent quelque chose. Ils pèsent 8.5g pièce. Ca fait un peu light !! Ils font 8.5mm de diamètre extérieur, entre 5.5 et 6mm de diamètre intérieur et 50mm de long. Ca donne entre 1.25 et 1.5mm d'épaisseur. Pas de quoi faire un beau filetage qui tienne bien. Voici quelques photos de ces ponts. Le contenu du sachet : - Un pont - Une coque de pont - Un support de liens supérieurs - 2 supports de roulement interne - Un support de lien et direction pour montage Panhard - La visserie Le pont vu de plus près : La coque :
salut , regarde celle la , il te faudrait voir si tu peux faire dans le même style pour voir les amortisseur avant sa ferai moins bloc a l'avant
La calendre est plus étroite que la mienne. Faut voir mais ça va me faire couper et retailler pas mal de choses. L'avantage c'est que ça augmenterait mon angle de braquage qui est actuellement assez faible car les roues touchent rapidement la carrosserie.
il te faut retailler la calandre et et les passage de roue , avec le modèle sa aide toujours un peu .