1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Projet Scale sur base AX-10, c'est parti !

Discussion dans 'Axial 1.9' créé par Sly, 11 Décembre 2009.

1. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Re: Projet Scale sur base AX-10, c'ets parti !

Effectivement je crois que tu a raison. :zunt3:

Merci pour tes 2 liens qui sont très intéressants... Il y a des idées à prendre !
    La carro. que l'on y découvre doit être plus grande que la mienne si je me base sur la taille des pneus qui sont les mêmes.

2. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Voila ce que cela peut donner lorsque la carrosserie est au plus bas, ici avec les amortisseurs déconnectés:

Du coup les pneus paraissent vraiment grands en diamètre.... Devrai je opter pour d'autres roues... ? :sarcas3:

3. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

Ce que tu pourrais faire ...si ce n'est pas déjà fait :rir3: c'est parcourir, les nombreuses pages de scale 4x4rc, car des prépa' comme là tiennes, il y en a à la pelle, et donc autant d'idées

4. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
  5. off-road

off-road membre

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    323

pour les caros de jeep JK, j'(en connais trois échelles :
    1/16 couleur comme ta caro
    1/10 ta caro,
    1/8 fournie en rouge et noire. Et avec le hard top démontable en supplément.

6. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Merci Vince pour ces recherches. J'en connaissais quelques uns, mais pas tous.

Effectivement il y a plusieurs tailles de Jeep, et celle que l'on retrouve le plus souvent (celle-ci: http://s13.zetaboards.com/rcjeeps/topic/522116/1/ ) doit être au 1/8eme je pense... La mienne doit plutot être au 1/11e qu'au 1/10 d'ou mes pneus trop grands...

J'envisage d'investir dans un train de Mud Trashers 1.55 RC4WD. Qu'en penses tu ?
    Ils ont un bon petit look scale, mais je ne sais pas trop ce qu'il en est de leurs performances...

7. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

celle presentée est indentique a la mienne sly , c est du 1/8eme :wink3:

le 1.55 est un bon compromis , opté pour 1.55 pour mon hilux bleu " rock stompers" , tibure a les mud et il en a de bons retours je crois :tadaa3:

8. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

J'avais repéré aussi les "rock stompers", mais ils sont un peu plus grands en diamètre (105mm au lieu de 95mm) que les "muds trashers", je vais donc valider ce choix !
    Reste à trouver des jantes sympathiques pour aller avec... mais mis à part ce que propose RC4WD il n'y a pas grand chose...

Je vais sans doute partir sur celles-ci...

9. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0

Salut

Les jantes RC4WD sont trés bien, pour les lester de l'étain autour du cerclage et cest bon :wink3:

Pour le pneus les lud trascher sont trés bien dés que les jantes sont lestés

par contre je m'en suis rendu compte hier lors de ma sortie les crampons extérieur de la bande de roulage s'arrache un peu avec le couple sur les cailloux

Mais qu'elle accroche :wink3:

A +

Jean

10. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Jantes et pneus commandés ! Y'a plus qu'à faire preuve de patience, et à finir de monter le reste.Les pièces arrivent au compte goutte ! :brico3:

11. francois75012

francois75012 membre

Inscrit:
    14 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

et oui c'est la misere pour tout le monde "l'attente des pieces".

12. redbull

redbull membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    5 Avril 2010
    J'aime reçus:
    13

Encore des victimes de ce volcan de M**** qui retarde les vols !!!!
    :ang3:

13. francois75012

francois75012 membre

Inscrit:
    14 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

oui en ce moment c'est pas top pour moi j'attend des pieces de fin avril, ça commence a faire long...

:nnotd3:

14. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Quelques photos de plus du châssis terminé. Les fusées arrières ont été remplacées par des axes droits, une petite platine HR permettra d'y fixer le variateur, et le servo est en place.
    J'ai testé une nouvelle configuration de suspensions avec les amortisseurs d'origine du Honcho, montés en semi-droop avec un petit ressort de stylo sous le piston. J'attends l'arrivée des pneus et jantes 1,55" pour finaliser les réglages de suspensions.

Prochaine étape désormais: fixer la carrosserie au châssis. Je vais être obligé de jouer de la meule pour faire différentes découpes dans celle ci, essentiellement pour les supports d'amortisseurs arrières, et pour le passage de la couronne dans l'habitacle...

15. stantt

stantt membre

Inscrit:
    30 Août 2009
    J'aime reçus:
    0

une question , pourquoi avoir monté les amortos arrieres a l interieur du chassis? :jecpa3:

16. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Les amortisseurs sont plus près du centre de roulis, et donc ils permettent plus de débattement que lorsqu'ils sont placés à l'extérieur.

17. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

donc une JEEP ou un HONCHOCHO pour la prochaine ? dur dur le choix hein !!!!! :mdr3: :wink3:

18. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Pour l'instant non, le choix n'est pas trop dur vu que la Jeep n'est pas terminée... Mais il y a quand même des chances que j'ai tout pour le 13 juin...
    Si elle est terminée, ça sera Jeep !!!! :brico3:

19. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7

Mission du jour : trouver un moyen de fixer efficacement la carrosserie au châssis :

Découpe du plancher du coffre pour faire passer les amortisseurs, afin de rabaisser la carrosserie au maximum.

Découpe de 2 petites ouverture dans le pare-chocs arrière ou viendront s'emboiter les longerons du châssis.

A l'avant 2 palonniers de servos vissés dans un moulage de la carrosserie lui éviteront de se déboiter.

Vue des 2 palonniers, et de la découpe derrière la calandre afin de ne pas gêner le servo de direction.

Les 2 renfort entre les 2 supports d'amortisseurs servent de butée basse à la carrosserie.

La carrosserie est désormais solidement fixée, et de manière invisible de l'extérieur.
    Prochaine étape, les inévitables découpes dans l'habitacle à faire au niveau de la transmission centrale...

20. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

MINCE, et moi qui pensait que Rhommy était le seul à user du pneus sur les cailloux, toi c'est carrément du slick :mdr3: Non, sinon ingénieux ton système :yes3:

Partager cette page