Projet Trial Truck Scale 6x6x2... c'est parti !

Discussion dans 'multiaxes, camions' créé par Sly, 13 Octobre 2010.

1. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu te repete mais cela sent le GENEPI jusqu'içi

2. spitfire

spitfire membre

Inscrit:
    24 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    non non Les lames sont les même a l'avant et a l'arrière bien qu'il s'agisse d'un double essieu a l'arrière

ces lames sont commune au king hauler globe liner etc ..... ( non j'ai pas fait de recherche pour mon propre projet :p) elles sont juste monté en inversé pour le double pont

Tient D'ailleurs Sly pourrais tu me donner les dimensions D'oeil a oeil des ces fameuse lames STP ?

Bon maintenant c'est quoi ce projet didiou ?

3. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    je me permet de répondre j'ai la réponse sur l'établi de la kitchen :mdr3:
    10.5 cm pour lames de camion
    11.5 cm pour lames des 4x4
    je parle pour tamiya
    il y a une différence de 1 cm, plus courte mais bien utiles aussi

4. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    cela sera du 1/14 Sly ?

5. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bon il est temps de lever le voile :

Il sagit bien d'un kit Tamiya au 1/14 : le Globe Liner. Et Akirasurf l'a deviné, ce kit me servira de banque d'organes. J'utiliserai au moins le châssis, et tout le train arrière, éventuellement la boite de vitesse (sinon plus tard sur un autre modèle) et surement de nombreuses autres petites pièces.

Alors pourquoi le Globe Liner et pas un autre kit Tamiya : car il est en châssis court (les autres 3 essieux font 10cm de plus en moyenne).
    De plus, d'un point de vue personnel, ce kit est pour moi un retour aux sources... A l'époque ou j'écrivais des articles dans des revues RC, j'avais fais un essai de ce camion. J'ai d'ailleurs retrouvé quelques photos faites du modèle d'essai de l'époque, c'était en 1995... pu.... 15 ans !!! Vous pouvez les voir sur ma galerie Picasa ici: http://picasaweb.google.fr/110556723476859395549/TamiyaGlobeLiner1995?authkey=Gv1sRgCJ_psbuplZz78AE#

6. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Non pas de 1/14... Il faudra que je prenne des cotes, mais ça sera certainement entre du 1/10 et du 1/12e...

7. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    un camion sur la piste d'evry c'est vrai que c'est bien vieux tout cela ma pov dame

bon allez au scalpel et sns te blesser commence vite tu est en retard :mdr3:

8. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Euh.... dis donc cher Bartwasa, n'est ce pas toi qui disait, je cite : "le projet etant de réaliser un camion de trial scale pour le primtemps prochain rien ne sert de courir et de se louper (ou d'avoir des commentaire trop technique de mr TATRA)". Donc la aussi il va falloir faire preuve d'un peu de patience...
    :wink3:

Et puis je n'ai pas encore reçu mes roulements, donc impossible de commencer avec le montage des ponts arrières.

9. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    :yes3: :yes3: YES et soit dit en passant, elles sont magnifiques tes photos :priest: :priest:

10. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    et il te manque une 2 eme carro afin d en réaliser une a l echelle vouluuuu , c est ce qu il a fait bibi ? :tadaa3: le plasir de les tailler en 20 morceaux et de rassembler tous ca comme un puzzle :ang3:

Si soucis , tu sais que l atelier t ouverte :wink3:

11. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Ah oui quand même... :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3:
    Avec tes 2 carrosseries, ok tu en fais une plus grande avec beaucoup de boulot (mais je ne me fais pas de soucis dans ton cas :wink3: ) mais reste le problème des passages de roues qui ne seront pas à la bonne taille pour les pneus. Tu pars sur quelle échelle ?

En fait je ne pense pas utiliser cette carrosserie la...
    Merci pour la proposition... :zunt3: il devrait y avoir un peu de tubes à souder... mais pas tout de suite tout de suite... :brico3: :brico3: :brico3:

12. stef91

stef91 membre

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    se ne seront pas c passages de roues Sly ni ce capot , ni cette calandre etc... , si tu savais ce qu il va rester de c est 2 carro au final , c est presque honteux :confused3: :wink3:

revenons a ton projet !!!!je pensais que tu utiliserai cette carro , dommmmage :jecpa3: il y a un truc a faire :tadaa3:

13. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Effectivement.... tes carrosseries vont morfler on dirait... :rir3:

C'est vrai qu'il y a de quoi faire avec la carrosserie de Globe Liner... comme ça par exemple :

Mais je pense que dans un premier temps je partirai sur autre chose... A suivre... :wink3:

14. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    c'est le modele qui m'avait fait de l'oeil mais ensuite je me suis reporté sur du nez long

15. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Les pièces continuent à arriver... Aujourd'hui un pont de TLT-1 pour l'essieu avant !

Par contre toujours pas de roulements, donc stand by...
    Monsieur le facteur s'il te plais, n'oublie pas mon petit colis.... :priest:

16. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    AAHHHH!!!!! ça devient interressant :wink3: :yes3: VITE Mr le Facteur :mdr3:

17. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    tu peux aussi lui donner cette gueule

18. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    :rir3: :mdr3:
    Joli boulot de "tolerie".... mais je ne suis pas fan....

19. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 821
    Moi non plus.

On dirais le résultat d'un accouplement entre une locomotive et Dark Vador :tadaa3:

20. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bon... les pièces continuent à arriver. Aujourd'hui ce sont les élargisseurs pour les ponts arrières :

Les roulements ne sont toujours pas la, mais ça ne devrait plus tarder.... On croise les doigts !

Partager cette page