Projet Trial Truck Scale 6x6x2... c'est parti !

Discussion dans 'multiaxes, camions' créé par Sly, 13 Octobre 2010.

1. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il y en a chez Die Getriebe Doktor mais €€€€ et sortie canelée comme les camion TAM, pas de goupille pour hexa

2. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Quelques photos du montage de mon pont avant TLT. A priori cela semble simple, mais.... :hein3:

Pignon conique RC4WD pour plus de fiabilité.

L'utilisation de C-Hub en alu oblige à tailler ceux qui sont moulés d'origine sur le pont.

Quelques moulages de renfort y sont passé aussi... voila le résultat après le passage de la Dremel.

Une fois assemblé, grosse surprise... la direction est dure, et la transmission tourne mal... :grrr3: Il faut faire un peu d'ajustage, et jouer un peu de la lime et du cutter.

Finalement après avoir joué aussi un peu sur le positionnement des C-Hub, tout rentre à peu près dans l'ordre.

Et voila ce que l'on obtient comme débattement. Pas mal, mais en allant aussi loin les cardans sont à la limite. Des CVD seraient parfait, ou même simplement des homocinétiques.... Donc j'en profite pour relancer mon appel: si quelqu'un sait ou en trouver, et à un prix à peu près raisonnable...

:brico3:

3. Tony Truand

Tony Truand membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    4
    Moi j'ai pas compris pourquoi tu as changé les pignons par ceux de chez RC4WD ? Les pignons d'origine fonctionnent pourtant déjà très bien ! :roll3:

4. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Je l'ai changé sur le conseil de Mr Tatra....

5. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    3 de mes sorties de ponts se sont desserties et à réparer c'est le misère, perçage et goupillage, à refaire, je fais comme Sly

6. coco08110

coco08110 membre

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    la suite la suite la suite avec impatience :ang3: :ang3: :ang3:

7. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Aujourd'hui montage du pont central-arrière avec ses doubles sorties, toujours avec un différentiel bloqué par un 4ème satellite.

Déception au niveau de mes pignons renforcés RC4WD... ils sont un peu gros et en serrant les carter, ça bloque tout... :nnointell3: c'est trop serré ! :rentr3:
    Donc j'ai été obligé de remonter les pignons coniques d'origine...

Pour le look je suis tombé sur ces traverses en alu sur ebay. Elles vont remplacer avantageusement les pièces plastiques d'origine reliant les 2 poutrelles du châssis.

Et voici le résultat une fois le châssis assemblé.

8. nolan

nolan membre

Inscrit:
    24 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0

est-ce sur le seul pont que tu rencontres se problème(double) ? et as tu monter ton dernier pont qui lui aussi viens d'un kit camion ?
    les carter camion qui ne feraient pas l'affaire ! pourtant les pignons sont strictement les memes que les TLT
    RE-regarde tes roulements ou refait un éssai avec les bagues en laitons :sarcas3: ou bien un défaut de pignons coniques...

belle présentation :yeah3:

9. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bonne remarque Nolan... Je n'ai pas encore monté le pont arrière. Je verrai si j'ai le même problème sur celui-ci ou pas. Et effectivement je ferai les essais dont tu parles sur le pont central pour voir d'ou vient le soucis.

10. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et as tu mis les fines rondelles de calage ??? si oui, une par couple conique , c'est peut-être trop ??

11. Jean

Jean membre

Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ils sont super beau ces longerons

12. bartwasa

bartwasa membre
    FABRIQUANT RCCF

Inscrit:
    10 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    les pieces alu lui donne du cachet a ton chassis et cela commence bien a peine le début du montage et les premiers souçi :mdr3: image moi qui me colle a faire et refaire les miennes en ayant pensé que je gagnerais du temps a le faire moi meme

13. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Et oui... quand on se lance dans des projets comme ça, on sait quand on commence, mais jamais quand on fini. :roll3:
    Et même quand c'est fini, parfois ça ne l'est jamais.... Pour preuve par exemple Mr Tatra qui ne cesse de faire évoluer son camion, pour notre plus grand plaisir...

14. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Quelques essais ce soir sur les ponts arrieres, avec pignons conique RC4WD et/ou Tamiya, avec roulements et/bagues, sur le pont central ou sur le pont arrière, et toujours le même résultat: les pignons RC4WD ne vont pas... :grrr3: Les dentures semblent trop épaisses... ça tourne mal sur le pont à simple sortie, et très mal sur le pont à double sortie.... forcement vu que ça frotte 2 fois plus. Peut être faut il aussi monter la couronne conique qu'ils proposent aussi à leur catalogue: http://store.rc4wd.com/Heavy-Duty-Spool-Gear-for-F-350-TLT-1-D35-D40-Axle_p_1037.html

Les 3 ponts sont donc montés, entièrempent d'origine pour l'arrière, avec quand même roulements et diff bloqués.

15. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu penses qu'ils auraient changé le module de la trans ??? si c'est ça .....pas cool :grrr3:

16. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Non le module m'a l'air d'être le même pourtant. Je pense que c'est simplement le montage dans le pont qui est plus serré, et les pointes des dents du pignon RC4WD qui sont un poil plus larges... :grrr3:

17. 333

333 membre

Inscrit:
    25 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Je vais peut-être dire une bêtise, mais si il n'y a pas des bruits bizarres, avec un bon rodage... Cela n'irait pas ?

18. coco08110

coco08110 membre

Inscrit:
    24 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Cela vient peut-être de ta couronne, car si les pignons que tu à remplacé n'ont pas les mêmes denture que ceux que tu à laissé (couronne), cela n'ira jamais.
    c'est un avis :wink3:

19. VINCEREEF

VINCEREEF membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Tu en as commandé combien de ses pièces, ....c'est quand même bizarre :confused3:

20. Sly

Sly membre

Inscrit:
    16 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7
    Bizare en effet... J'en ai commandé 3... d'ailleurs j'ai merdé, car il en fallait 4 pour un 6x6...
    Merci de le faire remarquer à tout le monde !!! :cht3: :rentr3:

Dès que j'ai des piles pour mon pied à coulisse, je vais comparer ça d'un peu plus près !

Partager cette page