Ce soir petit montage à blanc du train arrière histoire de jauger un peu les débattement de suspension, l'empattement des 2 ponts, etc... Mise en place des pneus, sans les élargisseurs pour l'instant, histoire de voir ce que ça donne... Comme prévu les 2 ponts sont un peu trop rapprochés, ce qui est normal vu que mes pneus sont plus grands en diamètre que les pneus d'origine du camion. Je vais donc remplacer les tirants en plastique par des biellettes un peu plus longues... Reste à voir quelle longueur choisir. Il est aussi prévu que je recule le point de pivot central des 2 ponts, afin d'augmenter l'empattement du camion. La encore va falloir voir de combien... :tadaa3: :read3: :brico3:
C'est prévu également ! Les lames me paraissent très durs quand même... il n'y a quasiment pas de débattement en enfoncement...
Mes Lames aussi été très dure au début, mais après avoir Laisser mon fils faire rouler le châssis plusieurs fois elles se sont assouplies, elles donnent plus de débattement maintenant
attends aussi d'avoir plus de poids dessus pour juger de la flexibilité des lames au pire tu enleve la plus petite
Tu retourne la pièce qui tient les tirant de pont, tu décale ou remplace celle des lames par la même que les tirants et cela devrait le faire, juste le cardan qui sera trop court
tu devrais peut etre attendre de finir ton montage général pour faire ensuite tes modifs puisque avec tes élargisseurs tu vas encore gagner du débattement très beau montage, ça va vite,tu récupères le temps perdu avec ta fuite d'eau :wink3:
Tu sais Nolan, pour l'instant c'est essentiellement de l'assemblage d'un kit, et Tamiya qui plus est, donc ça va assez vite... pour l'instant. Je veux surtout finir de monter de manière définitive mes 3 ponts sur le châssis, afin de pouvoir décider ce que je vais faire pour la transmission, et commander les pièces nécessaires si besoin. Les élargisseurs vont augmenter les débattements droite-gauche, mais pas haut-bas. Mais comme le disait aussi Bartwasa, attendons de voir le fonctionnement des lames avec le poids du camion terminé, et après un petit "rodage" comme l'a signalé Spitfire.
Ce soir montage à blanc des lames avant : La fixation sur le pont TLT est possible, MAIS..... La différence de hauteur par rapport au châssis entre les ponts AV et AR est très (trop) importante. :roll3: Je pense donc opter pour un montage plus classique du pont, avec 4 biellettes et des ressorts + amortisseurs, comme je l'avais vu sur le modèle qui m'a servi de point de départ. A moins que quelqu'un ai une meilleure idée...
pour rabaisser le train arriere c'est simple tu reperce les trous dans le chassis pour réimplanter les 2 plaques noir arrieres et c'est tout pas si dur
Depuis mon précédent message effectivement j'étais arrivé à cette conclusion. Ca ne suffira pas tout à fait, mais je vais pouvoir encore grapiller un peu en palçant quelques entretoises à doite et à gauche... :yeah3: J'ai 15mm à récupérer pour que mes axes de roues soient parallèles aux longerons du châssis.
par contre fait bien gaffe a ce que ton pont avant soit droit car a blanc avec la lame sur la photo il a trop d'angle plongant je sais c'est bin pour l'angle du cardan de transmission mais pas pour les fusées de directions ce qui va te diminuer l'angle de braquage (rappel toi l'ax de rhommy) :yes3:
Oui... la le pont est juste posé sur l atable pour mesurer la hauteur des axes de roues. Je me souviens de l'AX-Land de Rhommy. Mais ne t'en fais pas, de toute façon mon camion sera environ 4 à 5 fois moins large.... et plus court aussi... :mdr3: :rir3:
Je vous annonce quelques jours de stand by dans l'avancement du projet... J'attends des pièces... :roll3: - Quelques bricoles pour fixer le pont avant, en provenance d'Allemagne... ça devrait aller vite ! :zunt3: - Les pièces dont je vais avoir besoin pour la transmission (transmission + boite de transfert) commandées hier chez RC4WD :hein3: Il ne me manquera plus que les cardans, mais pour ça je verrai une fois ponts et transmission en place, afin de déterminer leur longueur. Le plus dur maintenant pour moi, c'est de patienter... :bobo3:
pour nous aussi Sly le plus important et d'avoir ces pièçes avant les fetes peut etre des travaux sur ta cabine ? :wink3:
Oui Nolan, pour moi aussi l'important est d'avoir tout ça avant les fêtes. Je ne peux pas attaquer la cabine tant que les 3 ponts ne sont pas fixés, car impossible pour l'instant de savoir comment et ou la positionner. :roll3:
13h30 et pas vu la trace d'un facteur aujourd'hui..... :hein3: Y'a des grêves ou quoi ! :nnotd3: Y'a plus de neige pourtant, et il pleut même pas.......... :grrr3:
Non mais ça glisse peut-être encore un peu ? Chez moi, il y a encore un peu de neige et verglas. Mais c'est une neige molle.
lusss super Sly Une fois tous recu , tu vas t orienter sur quels modifs pour augmenter le travail de debattement ? tu as une idée de carro ? home made ou préconstruite :jecpa3: