Le blocage est très utile finalement. Sur les deux dernière photos par exemple si il avait été libre, l'arrière du crawler aurais fait basculer l'engin du mauvais coté. Bon , quand j'ai avancé il a quand même basculé. mais avec une configuration différente du terrain sur l'obstacle suivant ça serait passer. L'avantage de la ferraille c'est que ça glisse bien sur les rochers. :wink3: Avec un servo très fort ça doit être possible. Mais après il faut suivre manuellement le croisement sur chaque obstacle. C'est pas forcement un avantage. Là libre c'est comme ton crawler. Je suis sur qu'il y a potentiellement le maximum de contact au sol. :zunt3:
Un servo débrayable en quelque sorte. Trop compliquer pour moi. Je vais rester dans le "Plus c'est simple, plus c'est fiable" :wink3:
joli boulot, ca sort de l'ordinaire et c'est proprement réalisé , c'est sur qu'a force de compliquer les choses même si parfois les intentions sont bonnes on prend le risque de rester en bas du rocher parce que ca ne roule pas du tout . après tout dépend aussi de l'orientation du constructeur: si c'est un pur proto pour démontrer une preuve de concept d'une fonctionnalité , ou un crawler pour rouler .
bonjour ça doit être vraiment sympa maintenant avec le blocage qui va bien . en tout cas c'est vraiment du travail de pro mais c'est ça de pouvoir utiliser ses outils de travail et son savoir faire pour sa passion . chapeau riest: et sinon à quand une vidéos du système en action ? :jecpa3: