Re: proto pimp cane 2.2 Bonjour, Pour l'effet Ackerman, tu peux aussi simplifier en utilisant un effet Ackerman à O°, c'est a dire le cas du premier schéma du lien de scandenfreud. C'est d'ailleurs cette configuration qu'on retrouve sur le MoA tel que le Bully ou le Berg 2. L'effet Ackerman est principalement intéressant pour un véhicule aillant une vitesse de déplacement importante. Pour un crawler c'est moins évident. @+
Re: proto pimp cane 2.2 Oui, et ce qui surprenant c'est que c'est le cas de beaucoup de RC, dont le WK, l'AX10 et j'en oublie!! @+
Re: proto pimp cane 2.2 Justement. Les pneus ripent déjà a cause de l'absence de diffs alors ça ne sert a rien de rajouté de l'effort latéral. A part si on veut user prématurément ses pneus, ses rotules, ses roulements ... :smile3: Je pense par facilité. Les constructeurs avait des pivots prévu pour avoir la direction arrière. Alors a la mode du crawler avec pont vu que la barre derrière le pont ne passait plus il ont monter l'ensemble par devant. Ils ont aussi un probleme technique. Qui dit barre par devant oblige a rentrer la rotule de direction dans la jante. Pas évident avec des gros pneus monter sur des jantes avec des rings. Ya qu'a retourner les pivots de WK ou d' ax10 et ont a une géométrie quasi parfaite.
Re: proto pimp cane 2.2 elle est belle ma nappe un :mdr3: :wink3: l'engager en pro bin pourquoi pas :jecpa3: pour la largeur des ponts,je vais passer encore pour une buse mais je n'ai pas bien comprit de ou a ou on mesure, du bord de jantes ou du pneu ? au depard j'ai fait mon gabarit juste avec les jantes et comme un ane,je n'ai pas pensée que les pneu debordais un peu des jantes. interressant ce lien merci :wink3: je vais voir quel modif je peut adapter :wink3:
Re: proto pimp cane 2.2 Il faut que tu pirates l'astuce de ROM en plaçant la direction derrière le pont :wink3:
Re: proto pimp cane 2.2 Si tu remonte dans le sujet tu verra un schéma que j'ai fait. Sur celui de droite tu verras que les rotules de direction doivent être plus a l'extérieur que les axes des pivots. Et en RC ont a pas toujours la place pour le faire. Voila pourquoi si ont veut avoir un effet Akerman correct c'est plus facile d'avoir la barre de direction derrière le pont (schéma de gauche) :zunt3:
Re: proto pimp cane 2.2 Hello Tony ! Quand j'ai vu t'as recherche j'ai pensé soit un Rustler 4x4 Bimotor, soit un Pimp' 2.2 :rir3: Très beau proto , super boulot et déja un post super interessant qui donne plein d'idées ! :yesintel3:
Re: proto pimp cane 2.2 j'ai pas eu le temps ce week end mais je vais me pencher là dessus cette semaine. merci :wink3: c'est vrai que j'ai hésité entre les deux ,et c'est le crawler qui là renporter :yesd3: mais je n'abandone pas mon idée de rustler 4x4,surment plus tard.
Re: proto pimp cane 2.2 je viens de mesurer et je suis a 352mm :hein3: je vais essayer de reduire un peu pour tomber a 350 mm pour la categorie pro.
Re: proto pimp cane 2.2 voila ou j'en suis; la piece qui me sert a fixer le U hauteur sous les ponts 60mm;sous le U 123mm voila pour le moment ou j'en suis, j'attend une livraison de pieces pour avancer un peu.
Re: proto pimp cane 2.2 j'ai monter ma direction comme tu as fait sur le tiens et j'ai le meme probleme :jecpa3: :hein3: du cout je suis en train de refaire d'autre support pour les fusées et de ralonger le barre de direction, je verrais bien si ça change quelque chose . j'ai brancher le sidewinder avec deux 65t en 3s avec un pignion de 12,et bin il y a de la gouache a revendre mais il manquerais peut etre un peu de couple,je vais surment faire mes premier tour de roues cette semaine ,si le temps le permet. je mettrais quelque photos demain.
Re: proto pimp cane 2.2 oui je me suis mal exprimer c'est bien de reduction qu'il me manque. j'ai bricolé un dig avec un switch et bien ça ne freine pas du tout,les roues arriere ce font entrainer.
Re: proto pimp cane 2.2 Bonjour, Tu ne connais pas la réduction d'origine de la trans .pour connaître le rapport. ben79
Re: proto pimp cane 2.2 salut, non je ne connais pas la réduction d'origine. on peut le calculer non ? c'est vraiment un truc ou je suis largué, je vais chercher je crois bien qu'il y a un post sur les boite de réduction.