Re: proto pimp cane 2.2 Il suffit de connaître le nombre de dents des pignons et couronnes . exemple moteur /pignon de 10 donne sur couronne 80, tu fais roue memante /roue mené donc tu as 10/80 donc tu as un rapport de 1/8 , la vitesse sera réduite 8 fois. Il faut continuer avec la cascade de pignon / couronne.
Re: proto pimp cane 2.2 j'ai trouvé ce site qui permet de calculer la réduction; http://translate.google.fr/translate?hl ... r%26sa%3DG donc si je ne me suis pas tromper ça donne ça; 20.45455 : 1 de reduction pour la boite et 7.5 : 1 de rapport pignion moteur et couronne.
Re: proto pimp cane 2.2 Bon projet Tony J aime bienle travail et l imagination des ponts rigidifiés :yeah3: Pour le ratio de la boite du rustler, c est la même que celle du stampede , elle est de 2.72 pour 1 C.A.D. que ta couronne principale devra faire 2.72 tours pour que ta roue en fasse 1 :tadaa3: Si tu manques de couple, passe sur une couronne + grande (je vois qu elle passe prêt du cardan) et passe sur un pignon moteur + petit... ou alors revends tes 65T et passe sur du 75T ou du 85T... robinson racing propose des pignons moteurs très robustes avec peu de dents. a+ et bon courage pour la suite True
Re: proto pimp cane 2.2 Salut, Sur ta trans le max que tu puisse mettre est un pignon 8T e couronne 87T (j'ai déjá essayer 90T mais installation impossible) Entre 65T et 75T le couple est le même est sur le 75T tu perd du Wheel speed. Alors selon ton goût ou bien 65T ou 85T :wink3:
Re: proto pimp cane 2.2 Bonsoir, Si ton rapport est faible, forcement c'est le moteur qui doit tout donner et surtout le vario. Mais ne rêve pas si tu manque de couple avec un 65T, ton probleme ne sera moindre avec un 85T . Si ton rapport est trop petit, il faut trouver le moyen de réduire encore soit en passant par une réduction intermédiaire pour augmenter le rapport de trans. Regarde si cela ressemble a ton cas. http://www.youtube.com/watch?v=9ngZ1NkI ... re=related Sur mon spider truck a l'époque, j'ai rajouté une transmission poulie courroie pour donner du couple et cela m'a permi de passer de 37/1 à 85/1 et c'est le jour et la nuit .
Re: proto pimp cane 2.2 merci :wink3: en faite je me suis mal expliqué ce n'est pas le couple qui me manque,mais surment de réduction car j'ai pratiquement aucun frein. je peut tourner les roues a la main très facilement. comme tu dit il me faudrais surment une boite de réduction,comme ROM a monter sur son proto. je suis en train de chercher ou en trouver,ce qui me gene un peu c'est que je ne c'est pas comment c'est livré, est ce qu'il faut prendre d'autre pignion avec ou la boite de réduction est complette :jecpa3:
Re: proto pimp cane 2.2 Re... as tu pensé à ce type : http://www.hpiracing.com/products/en/87634/ c est hpi qui propose ça pour le WK ... 23:1 le ratio :inkoi3: ça te permettrait de mettre du moteur "standard" ++
Re: proto pimp cane 2.2 sur le micro sidewinder tu as un crag brake spécial crawler... je pense que pour toi aussi a mon avis :wink3:
Re: proto pimp cane 2.2 Bonjour Tu as les boites GD 600 avec différents rapport je crois du 2/1 ou 4/1 chez tower hobbies. Nico14 avait monté ce type de boite sur son super à l'époque. Il m'avait conseillé ce type de boîte mais je n'avais pas assez de place pour la casé sinon mets des moto réducteurs directement. ben79
Re: proto pimp cane 2.2 oui j'avais vu ce modele mais ça me parait gros pour rentrer dans la boite du rustler :jecpa3: il est deja regler au maxi et c'est pas violent :hein3: je ne me rappel pas avoir vu ce reglage dans la config :sarcas3: je regarderais ce soir :wink3: j'ai vu que ROM a monter ce genre de boite sur son proto , si je n'ai pas d'autre solution c'est peut etre ce que je mettrais.
Re: proto pimp cane 2.2 t'as rien à acheter de + que 2 gd600 rapport 1:2.5, tout est fourni avec, même les clé allen :wink3: si je l'ai monté... tout le monde peut le faire :wink3: ps: il y a un tuto sur le montage d'un gd600 sur le forum
Re: proto pimp cane 2.2 tiens voila ce que j'ai sur le micro side winder, le mamba aussi et mm le MMM (au cas ou tu veuille te faire un crawler de malade :mad3: )
Re: proto pimp cane 2.2 je n'avais pas fait attention a ce reglage. je viens de le reparamétrer,mais ça ne change pas grande chose :hein3: oui j'ai trouver le tuto(qui est tres bien)et je pens que je n'ai pas le choix,je vais essayer avec ces boite.
Re: proto pimp cane 2.2 Ca à l'aire super efficace !! et la carro :yes3: :yes3: pas courent mais vraient jolie .J'adore.
Re: proto pimp cane 2.2 Pour un premier jet... on peut dire que en a pris plein les yeux !... (oh elle est grasse celle-là :rir3: ) Plus sérieusement , on est déjà loin des capacités d'un AX10 ou d'un CR01, même optionné/réglé :inkoi3: Tony me corrigera, mais il ne lui manque que du drag brake et peut-être un peu de braquage. un comble pour a crawler nan ?? :lol: mais malgré ça il et passé pratiquement partout, et des fois d'une facilitée déconcertante , a des endroits qu'on pensait maudit :roll3: A mon gout le seul ptit point faible est la largeur de voies encore un peu grande, qui lui donne une stabilité sur-réaliste, mais qui libère un peu trop l'espace entre les deux roues avant et donc expose vachement le pont et la barre de direction.
Re: proto pimp cane 2.2 merci, pour faire les premiers essais j'ai jeté la carro dessus sans avoir eu le temps de la charcuter! mais elle va y passer :yesd3: merci juju pour ces tofs,(tu as bien bossé dit donc :yeah3: ) et bin c'est du propre :mdr3: les premiers tours de roues on duré une vingtaine de minutes,donc pas trop roulé,mais comme dit juju,un peu bleufé par les capacité de franchissement je ne m'y attendais pas. pour ce qui est de la torsion du U en alu,pas de mystere c'est pour tout le monde pareil(trop raide)mais ça je m'y attendais. manque un peu de braquage,je vais repositioner le palonier et la barre de direction et on verra ce que ça donne :jecpa3: pour le manque de drag brake je vais surment lui greffer deux dg600. si une ame charitable a deux dg600 au fond du placard je suis preneur :wink3:
Re: proto pimp cane 2.2 pour le drag brake, j'en avais quand même quand j'avais pas monté les GD, mais j'ai un rooster crawler et des 75T, donc comme la config est pas la même, c'est difficile de savoir... par contre, l'ajout des réducteurs change tout (je suis quand même passé à des pignons moteur de 22 et 23 dents car ça ramait un poil de trop :blerp3: ) ps: j'adore ta carro, moins tu peux la découper, et mieux ça sera (à mon gout bien sur)
Re: proto pimp cane 2.2 Merci pour vos premieres impressions , ce genre de projet me plait beaucoup ! question: vous tournez près de Lyon / St Etienne non ? A+ True