1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quel chassis pour un scale typé rando trail

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ElRisitas, 15 Mars 2025.

1. ElRisitas

ElRisitas membre

Inscrit:
    28 Août 2021
    J'aime reçus:
    171
    Bonjour,

Je viens de terminé mon GS02 version araignée et exclusivement orienté franchissement
    Bref il roule un peu plus vite que la vitesse de la marche mais plein gaz en hurlant.

J'avais pensé reprendre ce même châssis pour un deuxième scale mais typé trail rando avec un look de baroudeur / expédition, pneus en 100-106 mm, débattement d'amortisseur réduit, mais il n'existe plus en châssis nu.
    C'est la version GS02F qui le remplace à boite de vitesse

Question : Un BV vaut t-elle le coup pour cet usage sachant que le GS02 avec une vitesse max comme à l'origine en 27T voir en 35T comme l'an passé pourrait suffire. Ne mieux vaut-il pas passer sur un Brushless quitte à rallonger le rapport de transmission ?

J'ai beau regarder les autres châssis y'a rien de mieux :
    Le SCX 10.3 base camp se rapproche le plus du GS02 mais fait beaucoup moins scale niveaux ponts, et le châssis est tarabiscoté et compliqué
    L'élement RC Enduro Enduro Trail Builder Kit 3 parait pas mal et est encore un concurrent direct du SCX 10.3 base camp ou de l'ancien GS02.
    Le MST CFX - WS serait parfait mais n'existe pas en châssis nu dans nos contrées et à priori uniquement en KIT avec la carro Discovery actuellement en rupture de stock partout

Et le point noir c'est qu'aucun de l'Axial ni de l'Element RC là n'a de moteur sur l'avant et d'une transmission libérant la place pour y mettre un intérieur, chose que le GS02F offre, en plus du cantilever en version TA pro.

Qu'en pensez vous ?

dawii apprécie ceci.
  2. CyberFox

CyberFox membre

Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    2 558
    Tu as regardé du côté de chez Vanquish ?
    Leur kit avec ponts droits est à 350 euro chez fanatic-rc :)

dawii, Morgan86 et fb11 aiment ça.
  3. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    Absima avec ses Yikongs rebadgés propose de bons véhicules pour le trail avec les diffs déverrouillables et un écart notable entre les 2 rapports de boites pour rouler au rythme de la marche tout en ayant une bonne progressivité pour passer les passages difficiles.

dawii et Nicolas aiment ça.
  4. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 812
    Comme le dit MadDog, le châssis cr3.4 a une boite et des diff déblocable.
    Malheureusement, on ne le trouve plus à 209 € (j'ai pris le dernier) mais dans les 320 € (vosgesmodelisme)

Après la boite est proéminente si tu veux faire un intérieur, il est équipé de portique et de diff déblocable, des options que tu ne veux pas forcément.

Edit : Apparemment le dernier ici à 240€ : Crawler 1/10 EP CR3.4 Pre-assembled Chassis Absima - smartmodelismo.pt

#4 Nicolas, 16 Mars 2025
    Dernière édition: 16 Mars 2025
  5. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 812
    Toutes mes jantes passent sur le cr3.4.
    J'y monte des jantes à gros déport en 1.9 qui ne passent pas sur le trx-4

6. MadDog

MadDog membre

Inscrit:
    23 Mars 2021
    J'aime reçus:
    231
    Le CR4.4 est pas mal non plus, que ce soit en version G550 ou Patrol, avec son cutting-brake à disques qui impose aussi ses contraintes coté jantes.
    Les jantes à gros déport sont une solution si on ne se préoccupe pas du look mais pour de la rando, à part les pneus en bois de Tamiya, les pneus RTR font généralement amplement le job, aucun pneu n'est bon partout et en rando, le terrain est varié au possible ... en leur laissant le temps de se faire, ils s'améliorent assez pour être parfaitement acceptable pour l'usage.

dawii apprécie ceci.
  7. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Le CFX WS DC1 est dispo ici:
    MST CFX-WS Kit DC1 Wheelbase 313mm · Toemen Modelsport
    La carro peut se revendre facilement, le petit cardan reliant la transmission au transfert (assez haut) peut gêner pour la réalisation d'un intérieur sauf si tu es bricoleur.
    Le GMade GS02F offre le cantilever dans cette version, ce qui te permet d'avoir l'arrière du châssis dégagé et tu n'es pas obligé d'utiliser la boîte 2 vitesses, son prix est intéressant (version de base).
    Gmade 1/10 GS02F TC KIT · Toemen Modelsport

C'est celui que @Ju' utilise sur son Chevy Scottsdale..
    [Gmade GS02F TC] Rusty Scottsdale

dawii et Nicolas aiment ça.
  8. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 812
    Grand déport, c'est-à-dire que la partie centrale est en plus par rapport à l'axe de la jante.
    Plus le déport est grand, plus la voie est étroite.

Le cr3.4 avec carro Range Rover. Largeur extérieure pneus : 230 mm

dawii apprécie ceci.
  9. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 812
    Sinon, il y aurait le crx2.
    Le crx1 était une pure daube, mais le 2 serait bien mieux. je n'ai pas vu de mauvais retours.
    Par contre, il n’existe pas de version châssis seul.

#9 Nicolas, 16 Mars 2025
    Dernière édition: 16 Mars 2025
  10. Morgan86

Morgan86 membre

Inscrit:
    10 Mai 2017
    J'aime reçus:
    3 578
    Brushless + 3S pas sur que la BV soit utile.

fb11 et benjiv aiment ça.
  11. RVB42

RVB42 membre

Inscrit:
    31 Mai 2022
    J'aime reçus:
    8 714
    C'est ce que je pensais il y a peu, mais depuis que j'ai gouté au 2BV avec un bruschless en 3S en plus . C'est le top en Rando:love::love: et les diff déblocable le top aussi

dawii, fb11 et zeppelin aiment ça.
  12. zeppelin

zeppelin membre

Inscrit:
    18 Novembre 2020
    J'aime reçus:
    3 412
    Oh que je suis d'accord avec ça!

dawii et RVB42 aiment ça.
  13. Ju'

Ju' membre

Inscrit:
    14 Août 2020
    J'aime reçus:
    18 365
    Faudrait voir éventuellement ce que tu veux mettre comme carro dessus (une du commerce, ou un truc home-made ?), la largeur de voie influence pas mal le choix. Sinon je confirme pour le GS02F TC (et pour le site Toemen où j'ai commandé les deux miens), la version non pro étant largement suffisante. Sur les miens la BV n'est pas fonctionnelle (position du servo non compatible avec l'intérieur du Scottsdale, et je m'en sers pas de toute façon). Mais tu connais GMade, et peut-être que veux-tu tester d'autres marques, ce qui se comprend aussi !

dawii, fb11 et Scal68 aiment ça.
  14. ElRisitas

ElRisitas membre

Inscrit:
    28 Août 2021
    J'aime reçus:
    171
    Merci pour vos réponses

Je pense finalement m'orienter sur une carro lexan car c'est un véhicule qui va finalement remplacer le GS02 en rando longue distance (et aussi pour me forcer à marcher pour réduquer le genou) donc du léger si je dois le porter en cas de panne à 3 km de la voiture ou même pour me rendre sur une zone.
    Reflexion faite si je monte un scale abs en roue de 90-95 mm et détaillé je vais le laisser sur l'étagère, c'est beaucoup trop rocailleux en milieu naturel par chez moi, ça va buter en permanence dans les ponts dans le moindre sentier même en pilotant très propre. Construire c'est génial et gratifiant de tout faire tout soi-même et je suis assez bon bricoleur mais bon...

Effectivement prévoir la carro qui nous botte avant de choisir un châssis et non l'inverse, mais je souhaite garder une évolutivité pour plus tard donc un moteur au dessus du pont et transmission pas encombrante, donc voilà le points de départ :

La carro Peugeot 504 pick up hobbytech pourrait-être sympa j'en ai pas entendu du bien avec des épaisseur de lexan laissant à désirer dans des angles et en pneu 106 mm ça fait déja gros et moche comme roue.

Une carro Tamiya land Cruiser série 40 pareil faut limiter en pneus de 95 mm sinon c'est moche

L'immense majorité des carrosseries lexan sont prévues pour des grosses roues 120 mm.

Y'a que la Discovery DC1 de chez MST à peu près dans ce que je recherche dans le commerce et le KnightRunner d'Element mais qui existe qu'en RTR
    J'aime bien la carro Hobbytech Survival Long cab la nouvelle en 313 mm, avec une peinture un peu couleur kaki ou sable version militaire et tout un équipement baroudeur c'est sympa
    La gamme Pro-line souvent c'est du 1/8 et les autocollants en guise de calandre bof bof

dawii apprécie ceci.
  15. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    Tu souhaites un engin plutôt réaliste sans qu'il soit fragile ou pataud (vu le poids de l'abs)
    Chez Tamico il y a un bel échantillon, tout n'est pas en stock mais en fouillant on peut les trouver ailleurs..
    RC Car body crawler | Tamico

dawii et Ju' aiment ça.
  16. zeppelin

zeppelin membre

Inscrit:
    18 Novembre 2020
    J'aime reçus:
    3 412
    pour la rando, chez toi, un 1/8 de chez cross rc me parait tout indiqué... série EMO X (qq chose). Tout indiqué pour la balade et fiable.

dawii apprécie ceci.
  17. Scal68

Scal68 membre

Inscrit:
    20 Février 2019
    J'aime reçus:
    41 330
    dawii et RVB42 aiment ça.

Partager cette page