Quel moteur pour un crawler 6X6 1/10 de 6 kg

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par phil138, 17 Décembre 2019.

1. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
  2. phil138

phil138 membre

Inscrit:
    22 Juin 2011
    J'aime reçus:
    9
    Merci pour les références. J'en ai commandé une paire d'avance.
    Ce matin essais sur les rochers... Enfin un vrai régal ! Bon...j'ai pratiquement tout changé pour rien mais là au moins je pars avec du bon matériel. Le moteur HH 55 torque Master est largement suffisant pour tout type de situation, l'esc quicrun 1080 est un régal d'onctuosité, le dig un pur bonheur pour la précision de trajectoire. Il me reste plus qu'à améliorer la stabilité en dévers mais les élargisseurs de voie que j'ai commandés semblent égarés quelque part en France.... Patience...

mugen38 apprécie ceci.
  3. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 820
    Je déteste les élargisseurs. C'est de la grosse daube inutile.

Ca tue la mécanique, ca flingue les servo, ca fait moche quand tu braque, quand tu prend un obstacle ça t'emene la roues, ...
    Bref tout ce qui éloigne la roues de l'axe de pivot de la fusée c'est a fuir .

mugen38 apprécie ceci.
  4. sawblade

sawblade membre
    Membre du personnel MODERATEUR

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    16 439
    Ouais. Mais des fois on n'a pas le choix...

Reptile81 apprécie ceci.
  5. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 820
    On a toujours le choix.
    Ya 10 ans d'accord, mais aujourd'hui avec la quantité de ponts dispo on peut toujours trouver ce qu'il nous faut.

6. phil138

phil138 membre

Inscrit:
    22 Juin 2011
    J'aime reçus:
    9
    Oui dans l'absolu il me faudrait deux ponts un peu plus larges avec les mêmes rapports que le pont avant qui sont... ? Faudrait que je l'ouvre pour regarder. (Les rapports de pont d'un scx 1 d'origine sont de combien ?) de même la largeur d'origine d'un pont de scx c'est quoi ? 195 mm ? Qu'est-ce qu'on peut trouver comme pont complet avec un ou deux centimètres de plus que l'origine? (Uniquement les ponts arrières, je ne veux pas modifier l'avant, en plus il m'en faudrait quand même 3 pour faire le pont à double sortie) Mais j'ai pas trop envie de me lancer dans ce type de modif sans fin. Mon plaisir à moi, c'est de rouler.

7. Nicolas

Nicolas membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    7 820
    Le scx10 fait 191 mm.

TRX-4 = 198 mm
    Tamiya CR01, Venom Creeper ou HG p401 = 200 mm
    Hobbytech CRXv2 = 208 mm

Par contre si tu veut élargir que l'arrière, là des élargisseurs ne posent pas de problèmes.
    (y)

Partager cette page