En très large, le brushless était inadaptée a notre discipline jusqu’à l'arrivé du Axe. Le couple au démarrage d'un brushless donne des acoups (cogging) surtout avec des moteur sans capteur. Actuellement, en Brushless, c'est Xerun Axe ou rien. Hobbywing Combo Xerun Axe + Moteur brushless Crawler Mais vu le prix, un 1080 et un moteur lent te donnera déjà pas mal de plaisir. Et le brushless avec capteur n' aime pas l'eau.
Pour les kv, plus y'en a plus ça va vite, je n'utilise pas de Brushless mais je dirais 1700/1900kv En brushed 5 poles, avec des 1300mah 3S (donc autonomie un petit poil plus importante) je tiens 2h20 et avec une 2700mah en 3S je tiens l'am. Au debut, j'utilisais des 2S en 4000mah...c'etait bon pour l'am avec des moteurs classique 3 poles
le Xerun Axe c'est un 4 poles 1200 KV. On le trouve à 187€ , il baisse mais reste encore cher : Hobbywing Xerun Axe FOC Combo für Rock Crawler 1200kV Sensor - HW38020248 | eBay
Dans le liens que j'ai mis c'est un 1200. Mais après recherche effectivement j'ai vu d'autre moteurs sur d'autres sites. Pour la correspondance , aucune idée, je ne suis pas du tout brushless. Mais je pense qu'il faut mettre le plus lent, si tu achète ce combo c'est pour faire des concours de lenteur, de la grimpette tout sur le couple. Si c'est pour rouler plus vite, n'importe quel autre combo brushed à 30€ fera aussi bien.
Sur mon twin avec le mamba x et le hh puller pro de 2700kv , j'avais une bonne lenteur , un drag brake très puissant qui me permettait de descendre des pentes à une allure coonstante et très lente.
Mes potes tournent avec un 1800. JSS a un 2300 sur son Range. Le 1200 est à mon avis adapté pour un boîte peu reductée.
Les deux vidéos que tu as choisi nous montrent des évolutions lentes avec des 2300kv.... Sinon, coté brushed 5 poles, j'utilise celui-là : € 7.85 |SURPASSHOBBY 5 Slot 540 11 T/13 T/16 T/20 T brossé moteur régulateur de vitesse 60A/320A ESC Combo Set pour 1/10 RC chenille brossé voiture-in Pièces et Accessoires from Jouets et loisirs on Aliexpress.com | Alibaba Group Il me satisfait déjà un petit esc. Je dois ajouter un 1080 sur cette voiture.
Le castle mamba x va aussi super bien Il a des options que l'axe n'a pas et vise et versa Je trouve aussi 1200 ça doit bien être lent.... j'ai un 1780kv soit 21,5t ça va très bien pourtant c' est pas du haut gamme en moulin juste un 2 pôles qui fait aussi bien le job que le just climb avec le 1080 donc perso le prochain teste c' est l'axe
je pensais prendre ça ! cela me parait etre un bon compromis, vous en pensez quoi ? Hobbywing QuicRun Sensored Brushless System: 10BL60 ESC+3650-21.5T G2 Motor Combo For 1/10 & 1/12 RC Black
Que ça fait 2 pages qu'on te propose des matériels adaptés à notre discipline et que tu veux acheter un kit qui n'est pas référencé chez Hobbyking pour faire du scale.