1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quel U4 en 2.2 ?

Discussion dans 'Discussion Technique' créé par benjiv, 9 Mai 2017.

1. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Pour les courses U4, je ne pense pas que l'AVC soit si avantageux au point de l'interdire...
    Tout du moins faudrait tester.

On ne va pas interdire les barres stabilisatrices AR ou AV car certains n'en ont pas !
    Ou les moteur BL car les sensored sont trop cher ou que d'autres roule en charbon...
    Libre à vous de vous équipé en électro Losi (ça dois bien se trouver)...

Je pense que l'AVC peut être un progrès pour l'électronique de nos RC, et l'interdire ne serais pas encourager les fabricants dans leur démarche d'innovation.

Perso, je ne me vois pas interdire quelqu'un qui s'est offert un Rock Rey pour les courses à cause de son assistance électronique. Surtout si au final, je n'ai jamais pu constater en pratique le réel changement qu'apporterais ce système.

De toute façon, pour le Scale Fest c'est pas moi qui gère l'U4, mais connaissant le Staff plutôt "ouvert", je ne pense pas que cela cause soucis. Pour la BiG, pour moi c'est no problemo ;).

Au précédentes BiG, je n'ai pas eu de retour de personnes dérangées par le fait que les Twin Hammers soit notés avec les autres scales classique comme un gros 110. Et là, pour moi oui il y avait injustice...
    Le TH débarquais, j'ai constaté et rectifié.
    Pour l'U4 et l'AVC à la BiG, je procéderais pareils.

Encore une fois l'U4 débute, donc on fait deux catégories, on reste "simple" pour fédérer le plus de monde possible.
    Si cela prendra de l'ampleur, on dissociera plus... IFS ou pas, cage métal ou pas...AVC ou pas (si nécessaire...)...

Moi pour l'instant je suis juste curieux de voir:D.

Lorskold apprécie ceci.
  2. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 842
    Tu ne vas pas penaliser le propriétaire d'un Rock Rey si tu interdis l'AVC dans la mesure où tu peux le déconnecter.
    C'est juste un bouton à pousser un peu comme en 1/1 quand tu ne veux plus d'assistance ESP ou autre.

Lorskold apprécie ceci.
  3. Lorskold

Lorskold membre

Inscrit:
    27 Mars 2017
    J'aime reçus:
    1 324
    Je découvre à peine l'U4 et les ''régles'', mais de mon point de vue, la différence de conception des machines amène beaucoup d'intérêt dans ce genre de courses!
    Ça pousse les gens à créer, tester, voir ce que font les autres et améliorer et modifier pour faire évoluer sa machine à chaque fois.
    C'est justement ce côté ''freestyle'' qui me donne vraiment envie de m'y mettre aussi!

Séparer en catégories tailles de roues, métal ou plastique... ça laisse encore beaucoup de liberté à la conception.

Mais quand on voit les gars en rc piste qui assemblent tous la ''même'' caisse avec un choix limité à 2 ou 3 modèles pour les chassis et chaque pièce ''homologuée'' et même des règles strictes rien que pour la déco... Ça me rebute direct!(n)

benjiv apprécie ceci.
  4. gicab

gicab membre

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    14 453
    Pour l'interdiction moi je parlais sur des vrais compétition officiel en buggy sur piste ect...

Par contre du coup faut voir ce que ça change vraiment avec ou sans sur une piste U4 avec le même pilote...

5. benjiv

benjiv membre

Inscrit:
    4 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    7 842
    Au moins t'es sur que c'est que la competence du pilote qui le fait gagner. :D

Lorskold apprécie ceci.
  6. Teddy

Teddy One Life, Live it

Inscrit:
    24 Juin 2012
    J'aime reçus:
    2 887
    Ouais après tu verra que les courses U4, c'est un peu plus "road rage" que des courses officielles de la FFVRC...:humhum::D
    Il n'est pas inutile d'avoir une patte de lapin sur soit pour les superstitieux :hihi:

Lorskold apprécie ceci.

Partager cette page