Bonjour à tous, Si vous avez été voir ma présentation, vous n'êtes pas sans savoir que je désire me remettre au RC après 20 ans. Pour ce faire, j'ai quelques questions: 1. Je cherche un crawler (Je crois que je suis au bon endroit lol) pas cher. J'ai trouvé le reely free man RE-5076699 par contre, est-ce que il existe toutes les pièces de rechange? Est-ce qu'il est évolutif? 2. Pour mon fils de 8 ans qui vaudrait une "voiture qui va vite", je pars vers un buggy chez T2M Pirate Zombie, est-ce que il existe toutes les pièces de rechange? Est-ce qu'il est évolutif? 3. Est-ce que j'ai bien compris, dans le monde du RC électrique, les moteur coupleux sont brushed et fonctionne avec les batterie Lithium-ion, les moteur Bruchless ont besoin d'un réducteur et fonctionne avec des batteries Lipo? Merci pour votre aide. Ghost1
Je viens de voir qu'il fonctionnait avec une sorte de grosses piles... Passons à autre chose. Merci pour ton avis. Pour le reste, tu as un avis?
quel budget tu veux y mettre !!??? ensuite regarde ici : Crawler & Scale et selon ton / tes choix on te diras si ton choix est bon … ou pas , et pourquoi , en te disant les POUR & CONTRE , etc !!! moi j'en ai assez pour ce soir bonne soirée et @+++
Concernant les pièces de rechange pour le freeman, comme c'est une copie de l'axial scx10 v2, tu auras accès à son (colossal) catalogue de pièces pour la mécanique. Pourl'électronique (variateur, moteur, servo, kit led, etc), tu auras également des possibilités d'évolution/upgrade (en restant dans les gammes de produits "adaptables"). Pour la partie cosmétique (adapter une carro, peinture perso ou autre), l'infinité de possibilités ne sera limitée que par ta volonté et le talent employé pour la mettre en œuvre .
Merci d'avoir pris le temps de répondre. En fait j'aimerai commencer par quelque chose dans les 200 euros.
Je viens d'aller voir sur le net: deux vitesses, freins et ca passe partout. Merci beaucoup pour la trouvaille, c'est vraiment super. Niveau pièces de rechange, ca existe pour des petits modèles comme ça?
Je ne vais pas me casser plus la tête, je pense que je vais aller vers celui-là. On verra pour l'avenir. Un grand merci.
On voit que je manque d'habitude. Merci du coup de main. Je viens d'aller voir. Il ne propose qu'un seul type de batterie. J'en conclu que le support de la batterie ne peut pas prendre une plus grande? Correct?
Aucune idée, je connais pas ce modèle. Mais vu la place qu'il reste dedans je pense que tu pourras facilement bidouiller pour mettre une plus grosse batterie (toujours en 2S par contre)...
( 2s pour la tension (2 cellule lipo), si j'ai bien compris?) On peut mettre des lipo sur un moteur à ballet? Bidouiller, c'est à dire avec des sangles velcro?
Oui c'est bien ça pour la Lipo, 2S max apparemment... Et oui bien sur tu peux mettre des Lipo même sur un moteur à balais, Entre ta batterie et ton moteur tu as le vario (l'ESC), c'est lui qui dit ce qu'il accepte au max (ou au mini aussi) comme tension, ensuite il envoie ce qu'il faut au moteur... Pour la bidouillage je ne sais pas du tout comment c'est fait, alors je pourrais pas te dire ou te certifier à 100% ce que tu pourras mettre comme taille de batterie, mais en général on arrive toujours à grappiller quelques mAh... De 1600mAh d'origine tu devrais pouvoir passer sur une 2500 par exemple. Mais ça tu le verras quand tu auras l'engin. Et au pire tu prends une 2ème batterie de même taille, comme ça t'es paré.
En fait, les batteries sont étanches. Ce n'est plus le boitier qui l'est. même si la batterie reste hors de son logement, ce sera bon. Effectivement, je verrais à ce moment là. Nous irons dans les champs et dans les bois, je n'ai pas envie d'avoir un sac à dos rempli de batteries pour tenir 1h non plus. Je pense que deux batteries de 2500mh devraient suffire. Merci beaucoup.
Une batterie Lipo est étanche, c'est surtout le reste qu'il faut surveiller, et à ce prix je suis pas persuadé que tout soit étanche (BEC, servo...). Mais bon le but c'est pas non plus de le plonger dans l'eau je pense...?
Non, effectivement, pour moi, dans ma compréhension, étanche signifie aussi résistant à la poussière, au sable aussi. Là où j'aimerais aller, il n' a que ça. Ce qui signifie aussi laver le véhicule au tuyau d'eau (petit jet évidement).