Bonjour (ou bonsoir) à tous, Par maladresse lors d'un nettoyage de mon moteur d'origine (me suis trompé au lieu d'utiliser le WD40 spécial contacts ai utilisé le normal) celui a "cramé" quand j'ai remis en route mon TRX-4..... J'aurai donc besoin de conseils pour le remplacement du moteur.... Est ce que je reprends un moteur Traxxas comme celui d'origine ou un équivalent et meilleur d'un autre fabricant...? Ou bien est ce que ça vaut le coup de passer sur un combo brushless....? D'avance merci pour vos réponses!!! Alain
Bah le moins prise de tête c'est de reprendre le même en Traxxas, au moins tu sais à quoi t'attendre en comportement. Après pour le même prix y a certainement mieux, mais lequel ? Pour le brushless la tu vas exploser ton budget, on est plus sur du 200€ minimum pour un truc qui tient la route... Le top moumoute c'est ça : Combo Brushless Hobbywing 1/10 Crawler Xerun AXE550-2700kV FOC system V1.1 - HW38020277 Ca pique... Y a aussi chez d'autres marques, mais c'est le même ordre de prix. Et chez les Chinois, mais alors la c'est la jungle. J'attends un petit combo de chez AliEx.. à moins de 40€, je sais pas du tout ce que ça va donner...
Il y a les moteurs Holmes hobbies avec des gammes de tarifs différents. Dépend de combien tu veux mettre.
héllo alors je déconseille un 35T même en HH c'est trop lent sur un TRX-4 avec pignon d'origine ( et c'est du vévu … ) perso j'ai monté un 21T Holmes Hobbies : par contre en ce moment ils se font rares , ou chers , risque de frais de douanes dans certain cas !!! ou sinon un 27T peut faire l'affaire : Holmes Hobbies TorqueMaster Expert 550 27 t Brossé Moteur Contrôle Radio Voiture Camion #110100065 | eBay on en a monté un sur un TRX-4 TACTICAL et no soucy !!! là en version PRO ( bobiné main = encore plus de couple !!! ) : Holmes Hobbies TorqueMaster Pro 540 Brossé Moteur 27 t Contrôle Radio Voitures Touring #110100001 | eBay
Hello, Merci merci pour vos réponses et conseils. Apparemment, c'est du 50/50 pour le choix entre charbon et brushless.... C'est sur qu'au niveau budget y a pas photo, les moteurs à charbon sont beaucoup plus économiques.... Mais en terme de puissance, couple, longévité, souplesse....difficile d'y voir clair.
Le TRX à une boite de vitesse. Avec le plus petit pignon en 3s tu as quand même pas mal de couple en gardant une bonne vitesse de pointe avec la deuxième vitesse.
Comme Morgan, sur un TRX4 (et autres scales de même type) le brushless c'est vraiment du luxe, si on a le budget OK, sinon mieux vaut rester en moteur charbon et mettre les sous ailleurs (pneus, jantes servo...). En tout cas tant que le prix d'un bon combo brushless sera 2-3 fois plus cher.
Faut raisonner à l'inverse. Regarde le budget d'un combo brushless spécial crawler (progressif, dragbrake, sensored et nombre de tours qui convient). Est tu prêt à mettre ce budget ? Si oui, foncé. Sinon tu as largement de quoi faire avec un brushed de qualité (holmes hobbies) et un bon hw1080.
Bonjour à tous, Je dois avouer que j'ai beaucoup de chance et qu'à l'occasion de mon anniversaire.....ma compagne vient de m'offrir ça: Combo Brushless Hobbywing 1/10 Crawler Xerun AXE550-2700kV FOC system V1.1 - HW38020277 Je suis aux anges et hâte que le facteur me l'apporte, le monter et essayer mon "nouveau TRX4". Promis, je ferai vidéo et la posterai. Encore merci pour vos conseils. Portez vous bien!