Salut, Si jamais j'avais quelques pièces en carbone à faire faire, est-ce qu'il y aurait quelqu'un ici qui serait équipé pour le perçage et la découpe précise du carbone, pour faire des pièces contre rétribution ? CyberFox.
J'ai un plan via le fablab de l'université de mon coin, mais faut une formation initiale de 50€-1/2 journée que je n'ai absolument pas le temps de faire... Et c'est quand même à une heure de route de chez moi... Regarde si la piste n'est pas exploitable directement de ton côté.
j'aurai -peut-être- juste deux ou trois pièces à faire alors je préférerais trouver quelqu'un qui puisse me les faire en suivant les plans que je ferais
ça serait un châssis de shafty (deux pièces identiques) avec divers trous, je ne fournirais pas la matière, non.
Les plaques de carbone découpé sont fragiles. Si c'est pour de l'Expo ça peut le faire sinon prend de l'aluminium.
C'est exactement ce que me propose le fablab: une mise à dispo d'une cnc de 4m2 Le tarif est à l'heure, raisonnable si je fournis la matière (vu que la machine usine très rapidement) . Ils me proposent du dibon pour matériau de prototypage à prix très bas (voir 0 si utilisation de chutes) Dans mon cas, c'était des jantes crawler 2.2 perso, ça me reviendrait dans les 10€ d'usinage pour les 4
Sur le forum d'en face qui a disparu, olive45 avait fait usiner un châssis de dragster chez les chinois. Rapport Q/P imbattable à priori.