salut à tous :blerp3: je fais ce poste pour vous faire découvrir mes carrosseries faites maison ! je fais du modélisme depuis 28 ans !!!! déjà :mad3: quand j'ai eu ma première fiche de paye en somme :mdr3: je gratte un peu à tout , hélico, bateau , camion, et voiture . Toutes mes voitures sont au 1/4 (douze pour l'instant) je me suis mis à fabriquer des carrosseries cela fait un peu plus d'un an , j'avais fais un essai 5ans auparavant en faisant une LOLA T 292 ; je vous la montrerai en dernier !!!! je fais aussi pas mal de dioramas au 1/24 sur les métiers anciens . Je vais vous poster les carrosseries, dans l'ordre de fabrication pour démontrer que l'on s'applique de plus en plus à chaque projet :brico3: je sais , qu'il y a des membres de ce forum qui veulent se lancer dans cette aventure :zunt3: et si je peux vous aidez , ce sera avec plaisir ! on va commencer par une petite voiture Française des années 70 (nostalgie) pour voir toute la réalisation de la carrosserie , je vous met le lien http://www.yankee-rc.com/e107_plugins/f ... .php?15084 une petite vidéo pour voir la caisse sur la route (sauf sur la fin :burp3: ) http://www.youtube.com/watch?v=_cP-D-0Mqag j'espère que ça vous plaira et vous donnera des idées ? A+ pour une autre petite Française :tadaa3: erick
superbe !!!! bon c'est un truc "qui-pue-qui-pète" mais la caro est super bien faite !!! et t'as pas fait une R8 Gordini ???? :ang3:
c est magnifique , les vidéos sont terribles l audi est superbe et la rouge dont j ai oublié le nom qui roulais dans les rallyes j adores , merci de nous faire partager :yesd3:
merci à vous :zunt3: la R8 GORDINI pas encore , j'y avais bien pensé... un jour peut-être ? la petite voiture rouge est bien une JIDE fabriquée par Mr Jacques Durant d'ou le nom JiDé puis ensuite les SCORA fabriquées en Corrèze . on parle du loup .... il sort du trou :cht3: la construction détaillée http://www.yankee-rc.com/e107_plugins/f ... .php?15671 A+ :read3:
autant pour moi, Quéron c'était l'anima !! tes réalisations sont juste magnifiques, chapeau l'artiste, c'est pas donné à tout le monde ! riest:
la CHA.......L va arrivée , en attendant il y a celle là :yeah3: la suite http://www.yankee-rc.com/e107_plugins/f ... .php?16539
:mrgreen: la derniere audi valable avant une descente aux enfers........ puis renaissance il y as peu..... la mere Michelle qui conduisait ce foutus bolide qui faisait des bons de 50 metres de long..... que du bonheur :yes3: je vois que rien ne te freine.....les details sont present depuis le debut mais tu affine tes lignes surtout...c'est superbe. tu procede sur des moules en bois? et ensuite tu met en forme et soude? le plus chiant avec le zinc c'est l'utilisation de l'acide qui "m'arrache la tete :lol: " mais c'est plaisant a souder tout comme le laiton pour les details. la jidé est magnifiquement realisé,j'ai eu la chance d'en croiser une rouge un jour.... a l'epoque on savit faire des caisses a sensations pour pas grand chose.... :grain3: la grise que tu as faite,c'est bien la lola? me rapelle des lignes des caisses des 24h du mans.... c'est vraiment superbe et si je dois faire des gouttieres chez moi je vais t'appeller meme si c'est plus chere et qu'il y as la route et meme du delais...... :mrgreen: :mrgreen: suis pret a attendre mais tu viens avec une caisse :mdr3: a+ et surtout continue dans ta douce folie mais laisse donc les helicos...... (ya pas de carros en metal sur ses engins volants :lol: )
je suis fan j'en veu plus :ang3: encore plus :ang3: toujours plus :ang3: des que j'ai fais ma baraque je m'y attaque enfin j'essaierai en atendant voila ce que j'ai fais il y a quelques temps au boulot avec quelques bout de ferrailles(faite en 4H pendant mon temps libre) je suis loin d'avoir ton niveau
merci akirasurf :zunt3: pour mettre en forme les carrosseries je plis à la main (je tords, quoi ) je fais des gabarits en bois pour retourner le contour des passages de roues :brico3: je me suis aussi fabriqué une roue anglaise pour étirer la tôle , c'est très utile pour faire des formes plus galbées !!! comme sur la grise qui n'est pas une LOLA T 70 mais vu qu'elle sont de la même époque ... il y a comme un air de famille :blerp3: pour les gouttières , je viendrai sans problèmes :tadaa3: mais je pense que l'on ne parlera pas beaucoup boulot :mad3: " le travail n'a jamais tué personne ... mais pourquoi prendre un tel risque :mdr3: " A+ PS: bientôt la grise
merci vans63 tu as le "vis" dans la peau :mdr3: j'aime bien ton art aussi , c'est un bon début :burp3: tu auras vite appris c'est garantit !
c'etait juste pour le fun :wink3: je suis un peu plus doué pour faire dans lampes en acier ou d'autre chose decoratives mais la on s'ecarte du sujet initial
moi aussi j'ai un diorama d'un garage au 1/24 que j'ai attaquer il y a 5ans maiS qui prend la poussiere dans mon garage
Kler que c'est beau :yes3: :yes3: :yes3: Merci pour ces images de tes réalisations riest: riest: Mais si tu pouvais en mettre un peu plus ...... :blerp3: Combien de temps de boulot a peu près pour une carro comme la JIDE ?
alors la tu commence a me courir sur ...... :mdr3: les gouttières de ouf :inkoi3: :inkoi3: :inkoi3: je fais du diorama aussi mais au 1/6 :wink3: des gouttières comme celles la jamais vu avant :yes3: :yes3: tu est un grand grand mais tres grand malades. mais c'est si bon de decouvrir des artistes... :yes3: a+
je suis entrain de parcourir une de tes creation (la chaparral ) je crois que tes sujet vont devenir mon livre de chevet
pour faire la jidé, 15 jours !il y a un lien pour chaque carrosserie :tadaa3: les dioramas ... c'est mon autre passion ! en voilà :yes3: pardon akirasurf :mdr3: :mdr3: les machines à bois , sont fonctionnelles ! bonne nuit :cht3: