Bonjour à tous, Cette après-midi, j'ai eu l'agréable visite d'un livreur qui venait déposer mon nouveau joujou ! En déballant, j'ai été étonné que l'avant de la voiture soit si "bas". Y a-t-il une cale ou est-ce que les colliers colson sont trop serrés..? Je ne sais pas. Bref, en sortant l'auto de la caisse, je remarque qu'il y a très peu de débattement au niveau des amortisseurs avant... et pour cause : Le "truc" qui fait la direction est bloqué par dessus un des éléments du châssis ! J'ai réussi à le remettre apparemment comme il faut, mais je trouve que l'amortissement avant est léger par rapport à celui de derrière... Ce qui m'étonne aussi un peu, c'est que ce "truc" qui fait la direction vient en butée quand on appuie sur l'avant du Deabolt, après à peine 10-15mm.. De manière générale, l'amortissement avant ne descend pas beaucoup et ne remonte pas aussi rapidement que l'arrière, comme s'il était déjà fatigué.. Votre avis ?
C'est assez bizarre en effet mais je ne connais pas ces amortisseurs, tu as cependant un écrou de compression du ressort, descend le d'un bon cm ça devrait suffire pour remonter le nez de ton rase bitume Par contre j'ai eu ce problème de traverse avant moi aussi...au revoir la traverse
Pourquoi virer la traverse ? C'est un scale, pas un buggy qui va sauter des bosses. Nos engins travaillent principalement en croisement, il n'y a que si tu lui fais faire des sauts que tu risques d'arriver en buté. D'ailleurs je viens de regarder sur mon SCX10, le palonnier arrive en buté sur la traverse seulement quelque millimètres avant que les suspensions ne soient en buté. Et à choisir, je préfère que ce soit la traverse qui arrive en buté, plutôt que les amortisseurs qui en général n'aiment pas trop ça. En plus la traverse sert à rigidifer le châssis.
T'as raison. Vaut mieux garder un truc qui gêne et empêche le véhicule de travailler au maxi de ses possibilités ...
C'est vrai. Mais il y a déjà la traverse du pare-choc et celle des fixations d'amortisseurs et les longerons sont en acier donc c'est quand même rigide... Puis ce n'est pas non plus un châssis piste ou drift ou là la rigidité est importante pour garantir une bonne tenue de route... Là à la limite, si la souplesse du châssis peut permettre de gagner quelques degrés de croisement, ce n'est que mieux... Alex, si la traverse pose vraiment problème et si tu ne fixe rien dessus (batterie) tu peux l'enlever. A voir si ça gène vraiment les croisements. Par contre un truc que je trouve bizarre c'est que même en repositionnant le servo comme il faut, ton châssis a toujours un peu bas à l'avant... Tes amortisseurs sont peut-être trop souple et la bague de contrainte des ressorts demande peut-être à être serrée de quelques tours
Merci pour vos infos/avis. Chez vous, rassurez-moi, la traverse touche aussi ? Sinon une petite vidéo rapide des premiers essais dans le jardin :
Je n'ai cette barre sur aucun de mes scx10. Pour rigidifier le chassis, il faudrait que celle ci ait au moins 2 points d'encrage de chaque coté suffisamment espacés ce qui est le cas du U vers les supports d'amortisseurs avant ou du croisillon vers les supports d'amortisseurs arrières. Cette barre sert au mieux à garder l'espacement des poutres de chassis. Au pire, elle t'emmer*** donc vire la sans état d'âme.
Elle sert aussi initialement sur certains modèles d'origine de point de fixation de la platine de la batterie Je l'avais aussi enlevée sur mon SCX.
OK, merci à vous, je vais y penser. Pour en revenir à ma première interrogation, et vu que le SCX est resté "écrasé" depuis sa mise en boite à l'usine, vous pensez que les ressorts avant peuvent être "fatigués" à cause de cela ?
Fatigués non mais par contre comme je le disait plus haut, ils sont peut-être trop souple / pas assez comprimés.
Je ne pense pas car je n'ai déjà pas beaucoup (selon moi) de débattement. C'est peut-être effectivement cette fameuse barre qui pose problème...
Comme dit plus haut,à supprimer,elle touche! Je l'ai supprimé aussi sur les miens,apres,tu fais ce que tu veux
salut vue qu elle est un peux cintrer vers le bas retourne la si tu veux la garder et tu aura le cintre vers le haut
Ah mais je ne prends pas la tête. Je réfléchis avant d'agir. Mon premier questionnement était : est-ce que les amortos avant ont souffert d'avoir été comprimés depuis la mise en boîte de l'auto il y a des jours ? des mois ?? des années ???
Pas encore car j'ai peur de perdre en débattement.. (et, je sais, faut que je retire cette barre.. ) Petite vidéo du "problème" :