1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

- Ragnarok 2.2 - Wraith Sportman - V0.3

Discussion dans 'Axial AX-10' créé par Jox, 10 Juillet 2012.

1. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Salut.

En ce weekend ou je pouvais enfin glandouiller a la maison, j'ai été pris d'une crise de bricolage en retrouvant la boite et les ponts de mon AX10.
    Du coup je me lance dans un projet sportsman économique, le but étant déjà de faire un truc qui roule a partir des pièces qui trainent, on verra après pour fiabiliser :roll:

Le chassis et le skid sont découpés et montés, j’essaie de poster quelques photos ce soir ;)

2. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1
    Re: - Ragnarok 2.2 -

Voila pour l'état actuel.
    Le dessin a un peu changé juste avant la découpé, j'ai préféré prévoir plus de points d'ancrage pour les amortos.
    Le skid est en delrin de 8mm, et les flancs en peau de dahu (PE 4mm) les derniers morceaux que energykarting m'avais filé :yes3:
    Je vais pouvoir attaquer les liens, et les supports de liens sup', je sent que ça va pas être de la tarte :mrgreen:

3. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Très joli projet ;) Vivement la suite. Le dessin du châssis est réussi :yes3: :yes3:
    A suivre !!

@+

4. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Merci !

A la base j'avais craqué sur le ff-4, mais un peu galère a trouver.
    Puis l'envie de redessiner un chassis était trop grande :mrgreen:

5. The Dude

The Dude membre

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    373

vraiment joli :yes3: :yes3:

si tu as besoin de quoi que ce soit :wink3:

6. SilverRidge

SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42

superbe !! ça fait penser à une moto de trial sur l'illustration ,
    j'ai hâte de voir la suite! t'as dessiné quoi pour le top?

ps; pour enlever les bavures sur les decoupes plastique un coup de cutter en raclant sur les bords, d'un trait sans revenir , perpendiculairement à la plaque ca marche pas mal et ca fait un petit chanfrein

7. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Yep, il est encore un peu poilu ^^" l'envie de le monter a été plus forte que celle de le finir. :mrgreen:

Pour le top ce sera surement un body d'xr10, j'ai plus assez de matière pour le faire bodyless, puis c'est pas mon idée de base ;)

Aujourd'hui fabrication des 1er liens inferieurs en tube alu de 6mm et tige filetée de 4mm dans des rotules courtes RPM.
    Et test d'amortos traxxas 87mm devant et 100mm derrière.

8. david511

david511 membre

Inscrit:
    27 Mars 2011
    J'aime reçus:
    148

salut ca donne vraiment envie :yes3: j'ai hate de le voir roulé,dit moi je reve ou tu as un petit tournevis electrique :inkoi3:

9. Cirederf

Cirederf membre

Inscrit:
    7 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    70

Non tu reve pas , Jox n'arrive pas a tourner le tournevis et tenir sa bière donc l'électrique est un choix tout indiqué :mrgreen:
    La vrai question c'est plutôt 2S ou 3S le tournevis . :mdr3: :mdr3: :mdr3:
    En tout les cas le design est superbe :yes3:
    Meme chose que la dude , si tu a besoin de pièce je dois encore en avoir quelques unes :jecpa3:
    A++

10. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Beh voui, la bibine a la paille c'est pas gégé :mrgreen:

Merci les bros pour le coup de pouce :yeah3: Pour l'instant, j’essaie de régler les problèmes sur le papier avant de continuer la découpe des pièces, mais avec l'Xtrem et la Big qui arrivent le projet est en stand-by jusqu'aux vacances.

11. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

yop man joli projet , sa donne envie :p

dis moi sur le pont arriere c'est des cardan et lockout de quoi que tu a mis ???

12. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47

d'ax10 tout simplement

13. yzik

yzik membre

Inscrit:
    4 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1

:inkoi3: ah ok j'ai pas fait gaffe qu'ils existaient en option les cardans, merci bien

14. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Hello l'ami !

En fait les cardans et les sorties droites sont d'origine sur les scx10, je les avaient récupérés quand j'avais monté les ponts portiques sur l'unimog ;)

15. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Reprise tranquille du Ragnarok, avec tout de même un gros changement de programme car la machine se voit finalement équipée d'une transmission et de ponts de Wraith. :brico3:

A force de faire les calculs pour équiper "correctement" les ponts de l'AX10, j'ai commencé a fortement envisager les ponts de Wraith car d'une part ils ne nécessitent que de nouveaux cardans pour les fiabiliser, et qu'en plus cela me permettrait de pouvoir réutiliser ou permuter les pièces avec le JXR10.
    Pour la transmission centrale, le but est surtout de reculer au maximum la sortie de boite arrière afin raccourcir le cardan et d'avoir un peu moins de problèmes avec le passage des liens.

Du coup j'ai attaqué le montage avec des liens avant sup' provisoires, dans cette config le cardan ne frotte pas contre les liens, mais je pense revoir le point d'encrage sur le pont afin de dégager de la place pour trouver une position optimum au servo.
    Pour les liens sup' arrière la fabrication du support sur le pont devrait être simplifié mais le passage du cardan risque d'être une vraie prise de tête. :hein3:

L'autre gros délire, ça va être de réduire la largeur des ponts... J'ai fait quelques essais, et même avec des hubs de 350 et des slw en 700 la largeur de voie est trop grande a mon gout.
    Les solutions seraient de trouver des jantes avec le moins de déports possible, ou de charcuter les tubes de pont... la 2iéme solution me plais bien et me reviendrais moins chère :mrgreen:

16. Bad Rax

Bad Rax Homo Crawlerus

Inscrit:
    9 Mars 2009
    J'aime reçus:
    349

Bonjour,

Un bien beau projet qui avance bien :yes3: :yes3:

Une question, pourquoi utiliser un boite de Wraith avec dig pour ton sportman? Une simple boite d'Ax-10 ne serait pas plus légère??

C'est un bon calcul que tu fait là ;) Les ponts Wraith ont un fort potentiel, et j'envisage d'évoluer vers ses ponts dans qlq temps.

@+

17. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47

en fait c'est la boite de wraith mais d'origine elle a pas de dig par conte elle a une sortie plus longue que l'ax un peut comme sur la R2

18. Jox

Jox membre

Inscrit:
    11 Mars 2009
    J'aime reçus:
    1

Merci Steph ! Je suis impatient de voir ton nouveau projet et jusqu’où tu pousseras ces ponts :yesd3:

Pour la boite, je ne l'ai pas pesée mais elle doit être un peu poil lourde, l'avantage est juste la sortie déportée d'environ 16mm par rapport a l'AX10.

Une petite des ponts Wraith vs XR10

19. SilverRidge

SilverRidge Administrateur
    Membre du personnel ADMIN

Inscrit:
    1 Mars 2009
    J'aime reçus:
    42

le projet prend une tournure intéressante!

au niveau des jantes a très faible déport quand j'ai fais celles de mon ax10 genre dlux j'avais pas de hub VP et je suis parti sur des hub topcad de jantes scale 1.9 qu'il me restais en stock et il ont des versions plus fines:+0mm +5 et le +10 qui correspondrait à un VP de 400 sur la photo
    après pas dit que cela suffise

Uploaded with ImageShack.us

20. clement

clement membre

Inscrit:
    22 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    47

sa peut-être intéressant mais pas moyen d'en trouver

Partager cette page