Ben écoute oui ça avance plutôt bien, mais je pensais pas y passer autant de temps mais finalement comme rien n'est prémâché et qu'il y a tout un tas de petites choses (comme la came du servo ou l'embrayage par exemple) qui sont a assembler et qui prennent un peu de temps donc c'est plutôt cool en fait, c'est pas juste trois vis a assembler et roule ma poule !
Ah cool tu avance bien Merci du partage quelque détails que je savais pas HPI à eu un passager difficile… ça a l’air d’être passé… ils remettent en stock avec un relookage des meilleurs… Mais pas de vraie nouveauté Avoir lors des prochains gros salon
Ben si ils ont eu un passage a vide ils ont peut être préféré miser sur les valeurs sures plutôt que sur des nouveautés plus aléatoire et qui auraient surement nécessité de l'investissement... Mais du coup si c'est reparti il est probable que ça viendra rapidement
ça respire la qualité, belle avancée Tiens j'ai commandé un moteur Ruddog 35T en promo chez Snakepit RC, je vais le tester. Si tu en as déjà utilisé tu en es content?
Ben écoute, je suis hyper content de ce 5 slots qui est un monstre de couple (en même temps c'est un 550...) mais j'ai jamais testé leurs 540 en 3 slots donc je peux pas m'avancer trop...
On en parle pas mal depuis un moment, je voulais tester par rapport aux Hackmoto V2, petits moulins chinois qui font le job..
Hello ! Avant de reprendre le montage du châssis, j'ai pas pu m'empêcher de tester les petites choses reçues ce matin... Depuis que j'avais testé le lavis Vallejo rouille et que j'avais trouvé ça vraiment pas mal pour donner un peu plus de profondeur et de réalisme, je me disais qu'il m'en fallait plus... Du coup j'avais commandé plusieurs lavis dont un rouille un peu plus foncé, un vert pour faire de la belle mousse/moisissure, un gris pour faire du cracra et j'avais également pris, par pure curiosité, un flacon "effet rouille" qui donne justement une texture un peu réaliste, et ben je suis franchement content de mes petits flacons, je sens que je vais faire de supers trucs avec et c'est le Range qui va inaugurer tout ça ! Je vous ai quand même fait quelques photos ! Pour commencer, un peu de rouille : Un petit coup de lavis rouille pour faire quelques coulées et donner un peu de profondeur : Un peu de moisissure déposée avec une mousse : Et un peu de crasse pour finir le tout : On jurerais que cette boite en carton a rouillé au fond du jardin... Avec un meilleur éclairage : Et j'ai fait un autre essai en déposant la rouille au pinceau, c'est assez bluffant, on jurerai de la vraie rouille : J'ai hâte de pouvoir tester tout ça sur le Range, ça devrait être vraiment cool ! Allez, je vais monter mes amortisseurs ! A plus !
Et voilà on va même pas le voir tout neuf sortie d’usine…. Il va être tout pourrie Mais ça lui va bien à ce range
Ouais, j'ai hâte d'y être. D'autant que le châssis est terminé ! Enfin pour le moment car après il faudra quand même faire les fixations pour la carrosserie et l'intérieur. Comme pour le Bronco je pense que les aimants néodymes seront de fidèles alliés. Pour la suite du montage, pas de surprises, tout se passe comme prévu, la notice est toujours aussi claire et on est toujours agréablement surpris par la qualité global. Comme promis hier soir, on commence par les amortisseurs : On me l'avait dit et j'ai pu le constater, la suspension est en effet excellente pour de l'origine, les ressorts paraissent un peu durs pour une carro lexan mais avec la lourde carrosserie ABS du Range, ça devrait être impeccable. Ensuite les arbres de transmission. HPI est allé au plus simple, je déplore toutefois l'utilisation de plastique pour l'arbre en lui même, un peu d'alu aurait été rassurant pour la fiabilité mais à voir dans le temps... On les installe sur la boite de transfert : Et on passe à l'assemblage des longerons et de la mécanique : Puis on installe la boite de transfert et le bac à batterie : Puis on monte les liens sur les ponts : et on jette les ponts sur le chassis : Enfin on monte les amortisseurs : Bien entendu, j'ai pas attendu 5mn avant de monter les roues et faire quelques tests. J'ai toutefois du légèrement "usiner" ma douille de 7mm car elle ne passait pas dans le trou des centres de roues, m'empêchant donc de les serrer. Comme on dit dans le jargon, c'est c*n. Bref, une fois ce contretemps résolu : Y'a pas à dire, ça roule super bien. Le 1080 se comporte comme on s'y attend, avec souplesse et douceur. Le moteur confirme ses capacités avec une belle progressivité et un couple fort agréable. Les pneus ont l'air d'avoir une bonne accroche, ils sont très souples et je pense qu'ils feront du bon travail malgré leur faible largeur. Voilà, à ce stade, il n'y a pas grand chose que je puisse faire en attendant la carrosserie donc stand bye pour le moment ! A pluche !
Les premiers tours de roue d'un châssis qu'on vient d'assembler c'est toujours un chouette moment. Découvrir comment il roule avec l'électro qu'on y a monté, même dans le living c'est grisant.. Super de savoir qu'il te convient, c'est une belle pièce..
Oui en effet ça fait toujours un petit quelque chose de le voir rouler pour la première fois ! Et c'est vrai que du peux que j'ai vu, c'est plutôt prometteur, je pense qu'il devrait être au moins aussi bien que mon Element RC, à voir sur le terrain !
Vraiment sympa tes explications pour les effets rouille et moisissure. Vivement la suite avec la carro assemblée .
Merci pour présenter ce châssis en détail car il ne court pas les rues. Je trouve que le blanc des ressorts d'amortisseurs est une faute de goût de la part de HPI.
Pas de quoi ! Quand je ferais la carrosserie, j'essaierai peut être de faire une sorte de "tuto" histoire que ceux qui osent pas se lancer voient que c'est pas si compliqué Moi ça me choque pas, mais à la limite un petit coup de peinture et on en parle plus
Hello ! J'ai reçu un morceau de Range aujourd'hui ! Le reste a été retardé à la douane parait il... Ca n'augure rien de bon ça... En tout cas c'est de bonne facture et bien détaillé. Quand j'aurais la carrosserie je pourrais commencer à plancher sur le plancher... Ok je sors. Tchô.