Si ca vient d'ali ( ou équivalent), tu as la TVA sur la facture donc pas de frais de douane ( s'ils t'en mettent, c'est qu'ils cherchent a t'empapaouter , tu n'as pas a payer)
chez ali, jamais eu de frais de douane. Par compte quand tu lis le détail, ça peut faire peur quand on est pas habitué genre le message: en cours de dédouanement ou dédouanement terminé
CA Y EST, IL EST ARRIVEEEEEEEE !!!! Pas le Beaujolais nouveau, c'est en Novembre.... Non non, la carrosserie du Range est arrivée bien sur. Du coup je sais ce que je vais faire ce weekend... En tout cas la qualité à l'air très bonne, plein de détails et l'ABS est bien épais, c'est du solide Bon puis évidement le premier truc que j'ai regardé, c'est comment ça rendait sur le châssis et franchement ça à l'air pas mal du tout. Je verrais au montage final ce que ça donne, je peux gratter quelques millimètres sur les hexa si besoin... Suite dans le prochain episode
Yop ! Allez, on est partis, le "vrai" travail commence ! Montage de la caisse, préparation des éléments à mettre en peinture et go : Je suis assez content de la teinte qui est sympa, peut être un peu clair mais qui ira bien pour ce projet, en revanche la peinture en elle même est pas folle ( HQS water based trouvée chez Amazon), la buse a tendance a cracher régulièrement et j'ai la nette impression que la bombe faisait pas vraiment les 400ml annoncés car j'ai fini limite-limite... J'ai même quelques manques par endroits, j'espère pouvoir les rattraper avec la patine... C'est la première fois que ça m'arrive... En parallèle j'ai commencé à bosser sur la fixation châssis (ce sera des aimants néodyme), ensuite il faudra que je m'attaque au plancher et aux garnitures de portes... La suite demain !
Tu n'a pas fait de montage a blanc et d'ajustements ? Cette carro a des défauts, enfin ma version 5 portes avait eu besoin de retouche pour pouvoir fermer les portes.
Si si, mais j'ai oublié de faire des photos ! J'ai juste du mettre quelques coups de papier à poncer ici et là mais rien de bien méchant J'espère juste que la peinture rajoutera pas d'épaisseur néfaste, j'avais eu le coup sur le Zil... M'enfin dans le pire des cas c'est pas grave, on camouflera avec la patine
Cool pour ta carro Le gros avantage de la patine ou vieillissement: dissimuler les petits défauts / raté de peinture par exemple Un défaut, ou un gros raté peut même devenir le support d'un gros point de rouille
Vraiment sympa cette teinte Elle va bien ce prêter pour un Petit vieillissement Oui pour le disco j’avais du racheter une bombe… les pièces à plat on a un peu plus de perte
Pareil, je commence toujours par le toit et le capot, le reste étant horizontal quand on ne peut pas suspendre les pièces est plus délicat.. Pour les jantes c'est sur un carton à vin maintenues par des clous au centre et vertical.. 400Ml c'est bien mais une carro complète ça pompe.. Hâte de voir la suite et comment tu vas patiner ce bleu..
Wouha !! T'as vachement bien avancé et en peu de temps ! La couleur va être superbe avec le weathering
Oui 400ml fait peu, pour ma carrosserie j'ai pris 2 bombes et j'ai bien entamé la 2ème quand j'ai peint. Mais en effet, le fait de faire un aspect usé permettra de gommer les effets non voulus.
Bon là ça rigole plus du tout ! Ponçage stratégique et salissure... C'est la première fois que je procède ainsi et que je fais ça à cette échelle... C'est chaud... Vous en pensez quoi ? Le modèle pour rappel (j'en fais pas une copie conforme mais bien inspirée quoi.. ) :
Bon, j'arrête pour aujourd'hui. On a une base de patine pas mal, j'ai aussi fait les joints de portes et fenêtres et j'ai fait un petit montage à blanc sur le châssis pour voir un peu le rendu et ajuster mes fixations, je ferais des photos de ça dans la semaine. En attendant on en est là : Vous pensez quoi de la hauteur de caisse et de la largeur des voies ?
Hello, ce que tu as fait, pour moi c'est juste parfait Mon avis: Le plus délicat sera de garder la maitrise pour ne pas "trop" en faire sur l'ensemble de la carrosserie mais là c'est vraiment good pour ton capot Le capot étant la partie la plus usée, si je me fie à ton modèle, à mon avis continue comme ça Après à toi de cibler les zones plus légères en vieillissement qui auront leur importance sur le rendu final, y compris pourquoi pas des zones pas usées du tout (genre vers le milieu du toit, quelques zones du capot, montants de portières ou quelques autres éléments de carrosserie de ton choix) Les contrastes entre zones usées et moins usées donnent selon moi un côté encore plus réaliste, en restant sur des zones ciblées stratégiques Tu vas nous faire un super truc, je bave déjà, c'est superbe
Pour la hauteur on est jamais trop bas C’est pas mal mais si tu peux rabaisser un peu genre 5mm Si non les jantes alu aussi rouillé
Oui je pense que je rabaisserai les amortisseurs, j'ai un peu de marge Sur le 1:1 elles sont pas en alu celles là mais en tôle, et d'ailleurs sur mon modèle :
C'est un très bon début.. Je rejoins @dawii c'est parfois plus difficile de ne pas en faire trop et la patine naturelle va venir s'ajouter au fil des sorties.. À propos de la hauteur, esthétiquement il pourrait descendre encore un peu (si c'est possible) mais il.faut pouvoir passer un peu quand même. Quant à la largeur de voie la photo ne rend pas trop la réalité, à voir sur le terrain avec les pare-chocs et dans plusieurs angles..