salut, beaucoup de modèles ont disparus en ce début d'année chez RC4WD : les Chevy K5 RTR bleu et rouillé, le Toyota Xtracab RTR de Marty Mc Fly, le kit TF2 four doors et la carro seule, le TF3 RTR pourtant assez récent, etc... bref, je trouve que le choix s'est amenuisé. sale temps chez cette marque mythique ? ou recentrage à venir sur d'autres modèles ?
+1 La crise, les gens passent à autre chose. Aux states ils sont à fond avec les bashers qui font des jumps en l'air. La concurrence aussi..
Hé ho, je suis encore jeune moi, j'ai que 18 ans... Deux fois... Mais ça peut aussi laisser penser à des nouveautés à venir, on verra d'ici quelques mois... Ou pas...
je ne crois pas à "la crise" (car c'est la crise depuis plus de 50ans dans le monde. en europe, la crise du pétrole des années 70', le chômage des années 80-90', la crise de 2008, le covid, etc...) par contre, autant que des vieux modèles laissent la place à des plus récents ok, mais là, on est sur des modèles qui n'auront pas tenus très longtemps pour le Chevy K5, encore moins pour le TF3. attendons donc.
Bonjour à tous. Je pense aussi qu'ils n'ont pas su prendre le virage au bon moment !!! Je crois que le scale n'a jamais autant vite évoluer depuis 3/4 ans. Et faut dire qu'au soleil levant, ils ne perdent pas de temps. La qualité s'améliore grandement et les nouveautés sortent tous le temps.
La crise aussi dans le sens où pas mal de gens préfèrent s'acheter deux ou trois scales à 200 balles plutôt qu'un seul à 600..
je ne suis pas vraiment d'accord, si l'on regarde les camions au 1/14, les engins de chantiers, voir même juste le TRX4, certes, c'est autre chose que du RC4WD, mais le prix ne me semble pas un problème. je serais plus d’accord avec Nicolas sur l’absence d'évolution de leurs châssis et des problèmes de qualité, de rapport Q/P. et c'est pas en limitant le nombre de modèles que ça va les aider.
Camions, engins de chantier, avions et même les bateaux la moyenne d'âge est plus élevée vu les budgets (et la patience) Les gamins aiment le rapide, il n'y a qu'à voir les clubs de drift, buggy, bashers.. Et se lassent vite aussi. Un gamin que j'avais mis en route est passé d'un Coyote au TRX-4 super optionné ensuite airsoft et actuellement détection de métaux Un "vieux" (comme moi ) réfléchit et n'investit pas sur du court terme. Rc4 s'est aussi fait piéger avec les frais de douane puis les importateurs sont à l'écoute des passionnés. Je vois que les shops Allemands comme Monster hopup et speedshop24 ont pris la marque Boomracing dans leur catalogue.. Les métaux et la qualité des pièces sont bien meilleures sans avoir pour autant une foule de modèles
Personnellement j’ai beau être relativement jeune (23 ans) je trouve les bashers marrant 5-10 minutes mais après je préfère sortir les trx4 ou mon cmx le weekend, concernant Rc4wd leur scales ne m’on jamais donné envie de m’en prendre un, je commande souvent des pièces chez eux comme des jantes ou des accessoires de chez cchand mais à part ça .
Rc4wd n'a pas cherché à évoluer, je suis déçu des nouveautés sortie. Pas d'amélioration niveau châssis ponts transmission ect ect . Par contre ils n'ont pas oublié d'évoluer sur les tarifs... Sans parler des carrosserie sortie. Les concurrents ont sut se démarquer avec de la mécanique innovante avec des tarifs similaires donc pour des puristes comme nous le choix est vite fait.... Souvent nous avons pu rager sur le stagiaire qui avait monté un nouveau modèle avec les pièces déjà en stock!!! ; Avec une carrosserie revisité qui puis est. Sans oublier les frais de douanes qui ont flambé... Merci Macron