Salut, tout est dans le titre, j'aimerai acquérir, pour ma fille, un set d'outils pour RC. J'ai déjà tout au détails mais rien de très pratique. 1 set, une sacoche avec 90% des besoins serai un plus. Je viens de passer en revu, ali, ebay, banggood. Quelques combinaisons intéressantes mais le prix refroidit vite par rapport a des outils standard. Je cherche des outils pratique pour elle, pas de solution genre un manche et 50 embouts, chiant à l'usage, je trouve. Monter-moi ce que vous utiliser, donner moi des liens! D'avance merci!
Salut, Des outils de qualité sont indispensables dans notre loisirs, sinon vu la petite taille des éléments qu'on manipule, on a vite fait de foirer une tête de vis, ou de cramer un outil en quelques utilisations. Et forcément, la qualité se paye. Cette sacoche Hudy semble avoir un assez bon rapport qualité/prix par exemple: Hudy Set d'outils Profi Tools Avec Sac de Transports 190006
Moi qui bosse au quotidien avec du Facom, j'hallucine un peu sur le prix de ces outils de marque inconnu ici. comment évaluer la qualité du matos? Ce que tu me présentes semble correct au niveau éventail à l'usage. mais 200€ livré.... ça fait mal par rapport au prix des véhicules. merci pour la propo.
Pareil pour moi. J'ai du Beta, j'en suis content. Si je change c'est pour du Wera (c'est une marque vraiment top)
Quand je pense que je tourne depuis 5 ans avec des tournevis Yeah Racing. Avec des hexa de 1.5, 2, 2.5 une pince avec ressorts et embout fin et une clé en croix récupérée dans un kit pour les écrous, je m'en sors.
Hudy c'est historiquement la marque d'outils de modélisme la plus réputée (d'autres y sont venus ensuite mais c'est les premiers à avoir fait de la qualité reconnue), là on a leur gamme économique avec manches en plastique, mais embouts aussi bon que la gamme supérieure. La sacoche est proposée à 135 euro, alors ça m'étonnerait qu'avec le port ça fasse 200 euro
Autant pour moi, 200$ sur le lien que tu as donné. a comparaison le set d'outils TAMIYA 74085 parait pas cher. qualité reconnue également.
C'est du basique. Mais ca fait le taf. Les rares vis que j'ai foirées c'était de l'acier chinois blanc bien mou.
ok, j'ai vu, c'est le genre d'assortiment qu'on trouve en pagaille sur ali à prix correct si j'en crois mes recherches précédentes sur ce que vous avez cité.
La limite c'est quand on arrive au hexa de petite taille. Je reviens sur ce produit 2054 Tournevis électronicien pour vis six pans creux - Sélecteur produits Wera Pour avoir utilisé du Wera, la qualité est vraiment hallucinante (mon tournevis le plus fréquent au taff, c'est le plat 2,5mm, le wera lui résiste à l'utilisation en burin ) Edit: je me ferai bien plaisir avec ça... 2052/6 Jeu de tournevis électronicien + Rack - Sélecteur produits Wera
Pour moi y a pas mieux. C'est la seule marque qui à un plat 2mm qui ne se tord pas quand je l'utilise. Ma marque fétiche au taff (pareil pour mes collègues)
Après pas besoin de tout ça. Juste les tailles sélectionnées au détail, autant on s'en sort pour moins cher