Salut à tous, Après avoir tout vendu il y a 6 ans(manque de temps), j’ai envie de revenir au Crawler. A l’époque j’avais un Wraith armé jusqu’aux dents (full full alu, optionné à mort…) qui grimpait aux arbres… Je faisais que de la roche, et il grimpait partout. Aujourd’hui, ayant du temps, j’ai envie de me reprendre un Crawler. J’hésite entre un Axial scx 10 iii CJ7 rtr et un Vanquish vs4 10 rtr… Que me conseillez-vous? Merci d’avance
Hello et bon retour Je reviens moi aussi aux affaires depuis quelques semaines après quelques années d'arrêt... Je reviens avec un VS4, mais entre les deux je ne saurais lequel choisir, une petite pref pour le Vanquish d'où mon choix mais beaucoup plus de choix de pièces pour le SCX il faut bien l'admettre...ça t'aide pas beaucoup
Les 2 sont bien , ça dépend du look recherché et de l'échelle aussi, la Cj7 est plus proche du 1/7 que du 1/10
C'est beaucoup de plastique pour chacun des modèles en RTR. Vanquish est très certainement à un niveau au dessus d'Axial mais je choisirais ce dernier sans hésiter car il est très convaincant dans les vidéos point de vue capacités avec ce petit + d'avoir une carrosserie réaliste de Cj7..
J'aurai un scale à acheter en RTR, je prendrai celui avec les composants les moins cheap en amortisseurs, servo, mousse, pneus et radio. J'ai un Gmade GS02, c'est du très bon mais en RTR il m'a coûte une fortune presque +200 € qu'un TRX4 sport car il a fallu tout changer quasi tout de suite : - mousse des vulgaires frites fait d'une barre et même pas d'un vrai anneau -ressort beaucoup trop fermes -variateur ultra brutal - radio ultra basique
Avec le VS4.10 aucun souci c'est pas du tout cheap et avec Axial c'est pas super haut de gamme mais ça le fait très bien quand même...
Merci pour vos avis. Je pense me tourner au final vers l’Axial… Par ailleurs, je voulais savoir: étant donné que le servo de l’Axial va tenir durant même pas une batterie , que me conseillez vous comme servo avec le moins possible de modification (càd sans installation de bec). Un servo de minimum 20kg ou plus sans bec c’est possible?
C'est pour ça que c'est mieux un kit. Le GS02 existe en kit t/a pro sans electro ni jantes ni pneus avec en + le choix de trois configurations de suspensions arrières dont le cantilever Et tu es libre de choisir ta carrosserie
hello tu peux prendre un servo DS3235 ( le vrai noté DS3235 ) j'en parlait ici ( existe aussi en " 270° " , voir la vidéo ) : Problème d'angle de rotation servo | Page 4 | Rccrawler France Forum (odns.fr) grâce à lui et pour un moindre coût j'ai pu sauve un scale avec ses modifs assez lourdes pour son servo initial et depuis je le conseilles même si moi je n'utilise que des servos SAVÖX par contre j'en avais monté un sur mon tout premier TT 1/8 électrique 1/8 et il tourne encore malgré les gamelles qu'il s'est pris donc t, u peux foncer sur cette réf. ATTENTION , il faut que les inscriptions soient les mêmes inscrites si tu le choisi sinon c'est des copies et pas sur des performances : Servo Numérique Sans Noyau en Métal pour Modèle de Drone, Appareil de Direction Étanche, DS3235 Xenon, 35kg, 1/10 RC - AliExpress et après , si tu veux comme moi un servo de marque , moi j'utilise celui ci sur tous mes scales : Savox Servo SW-1212SG+ Waterproof 46Kg 0.14s Métal - RC Team voilà ...
no soucy ... oui et non en fait ... sur mon SCX10 V1 avec fusion 1800KV et sur mon TRX-4 avec fusion Pro 2300KV j'en ai un sur chacun de ces deux là ( bec castle 10A max programmé à 7.4V je crois !!!??? ) mais en réalité ils étaient déjà installés avant donc , j'ai pas cherché à les virer et je les ai conservé en lieu et place !!! PAR CONTRE ... sur mon MST CFX W avec fusion 2300KV Pro , j'en ai pas monté ( BEC inter réglé à 7.4V par contre !!! ) et pour le peu que j'ai roulé avec , no problèmo avec !!! donc même si je t'ai fait une réponse de " gascon " ( ) je te dirais , monte le ( si tu le prends ) et regarde sa réaction !!! je pense que ça va peut être dépendre du combo utilisé ( le fusion Pro 2300KV est terrible en 3S ) là c'est un test d'un 1800KV + DX5C sur un TRX-4 que j'ai eu à modifier pour un ami : voilà !!!